icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Jabra Elite 75T : des écouteurs True Wireless déjà excellents qui se perfectionnent et se miniaturisent

jabra 75t test

Modèles très aboutis du constructeur danois Jabra, les Elite Active 65T, que nous avons testés en août 2018, constituent l'exemple même d'une première incursion réussie dans le domaine des écouteurs True Wireless. Compacts, confortables, et s'appuyant sur une application de pilotage très aboutie, ils n'ont rien à envier aux ténors du genre. Leurs successeurs, les Jabra 75T, s'affichent comme leur évolution dans la continuité.

Jabra 75T

Type : écouteurs intra-auriculaires True Wireless
L'avis de ON-Mag :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
Prix : 180 euros 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Jabra n'a pas menti, les Elite 75T font presque figure de poids plume face aux 65T. La différence est ténue mais pourtant bien remarquable. La boîte de recharge s'allège sensiblement et les écouteurs perdent leur excroissance ; tout est fait pour gagner en compacité. Et cela marche ! En devenant plus légers et bien plus compacts, les Jabra 75T ne sacrifient pas la très bonne qualité de fabrication de leurs grands frères. Ce simple changement permet d'améliorer encore le confort, et même l'isolation phonique. Ces écouteurs sont ainsi une véritable réussite sur la forme.

Ergonomie simple mais parfaitement épaulée

Les Jabra 75T composent avec une ergonomie de commandes tout en "clics". Une fois le principe maîtrisé, il est possible de naviguer au sein de sa musique, gérer le retour sonore, ou régler le volume. Cette ergonomie ne serait rien sans l'application dédiée Sound+ (disponible sous iOS et Android), que nous avons déjà évoquée lors d'autres tests. Même si elle n’est pas aussi complète que l'application Sony Headphones, elle la talonne clairement. Elle est bourrée de petites options sympathiques comme des égaliseurs graphiques.

jabra 75t 9

Les écouteurs Jabra Elite 75T se connectent en Bluetooth particulièrement vite et restent parfaitement stables. La marque maîtrise bien son sujet en la matière.  

L'autonomie annoncée est de 7 h 30 (contre 5 h pour les 65T). Cette durée est presque atteinte dans la pratique : pendant nos essais, les Elite 75T ont tenu environ 7 h 15. En prenant en compte le boîtier de recharge, les Jabra Elite 75T offrent une autonomie totale qui peut monter jusqu’à 28 h.

Un son passe-partout, des microphones au top

 jabra 75t 12

Difficile de ne pas reconnaître la patte de Jabra dans la partie sonore ainsi que dans les microphones. La qualité des micros (au nombre de deux par côté) en appel est toujours exemplaire et bien meilleure que ce qui existe chez Apple ou Sony. La voix est bien isolée, et ce quel que soit l'environnement, bruyant ou venteux.

La qualité sonore, poussée par les codecs SBC et AAC, correspond parfaitement à ce qu'on peut attendre de bons écouteurs zéro fil, même si les Jabra Elite 75T n’atteignent pas tout à fait le niveau technique des Sony WF-1000Xm3. Leur sonorité est pourtant très ronde, mettant en avant des basses plus profondes que celles des Elite Active 65T tout en restant assez maîtrisées et détaillées. Cette différence est très probablement la conséquence de la meilleure tenue dans l'oreille. Nous ressentons un léger manque d'aération et de dynamique, conséquence d'aigus très doux. Il y a plus percutant dans le domaine, mais les Jabra Elite 75T sont étonnamment polyvalents. En outre, le niveau de détail est déjà très bon pour des écouteurs True Wireless. Cerise sur le gâteau, les écouteurs se comportent très bien avec l'égalisation. L'application Jabra Sound+ permet une modification assez poussée de la signature sonore des écouteurs.

jabra 75t 17

Difficile de ne pas considérer les Jabra Elite 75T comme une véritable réussite, tant sur la forme que sur l'ergonomie et, dans une certaine mesure, sur leurs possibilités sonores.

>>> CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES TESTS D'ÉCOUTEURS SANS-FIL

Les Jabra Elite 75T sur le banc de mesures

Réponse en fréquence raw jabra 75T01
Réponse en fréquence (sans compensation). En bleu, un exemple de réponse en fréquence avec un mauvais couplage des écouteurs.

Spécifications

  • Type : écouteurs True Wireless
  • Puce Bluetooth 5
  • Codecs supportés : SBC et AAC
  • Autonomie annoncée : 7 h 30 en simple charge, 28 h avec le boîtier
  • Charge rapide : 1 h d'autonomie pour 15 min de charge
  • Temps de charge complet : 2 h 20
  • Certification IP55 (poussière et projections d'eau)
  • Taille des transducteurs : 6 mm
  • Réponse en fréquence annoncée : 20 Hz à 20 kHz
  • Système de 4 microphones
  • Prix : 180 euros

Site web du constructeur : www.jabra.fr

L'avis de ON-mag

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Confort :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Ergonomie :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Performances techniques :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Son : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Intérêt :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: OnTopAudioAward, Jabra

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework