icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Fiio FH5 : des écouteurs intra-auriculaires doux à deux doigts de l'excellence sonore

Fiio FH5 36

Presque moitié moins chers que les haut de gamme FH7 (testés et approuvés par ON-mag), les écouteurs audiophiles Fiio FH5 appartiennent à une génération précédente tout en ayant des prétentions déjà relativement haut de gamme. Ces intra-auriculaires sont eux aussi de type hybride, configurés en trois voies. Nous pouvons donc nous attendre, même pour un tarif moindre, à un résultat réellement audiophile.

Fiio FH5

Type: écouteurs intra-auriculaires filaires hybrides trois voies
L'avis de ON-Mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
Prix : 280 euros

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Une forme presque irréprochable, la modularité en moins

Antérieurs aux FH7, les Fiio FH5 présentent un visage plus sobre, se parant d'un aluminium anodisé gris légèrement bronzé tout en introduisant un dos paré de vaguelettes afin de réduire les vibrations.  

Leur qualité de fabrication est un peu moins impressionnante que celle des FH7, mais tout aussi sérieuse en pratique. Les FH5 sont à la fois élégants tout en restant denses et très bien assemblés. Le câble amovible (connecteurs MMCX) est de bonne facture, plus fin mais aussi plus rigide que celui des FH7. Fiio prévoit en outre très bien les choses pour le transport, fournissant une pochette de rangement en tissu vraiment bien pensée ainsi qu'une boîte rigide et étanche façon Pelicase.

Fiio FH5 4

Les Fiio FH5 ne proposent pas de système de filtres modulaires pour jouer sur la sonorité comme on en trouve sur les FH7. Nous pouvons également remarquer une moins grande profusion d'embouts livrés avec ces écouteurs. Mais replacé dans le contexte de leur prix moitié moindre, cela est déjà impressionnant. Les Fiio FH5 couvrent déjà tous les types d'oreilles et toutes les préférences sonores. Petit bémol toutefois concernant le changement des embouts : cette manipulation se montre un peu laborieuse et demande une bonne concentration.

Le confort demeure exemplaire. La canule (tube rentrant dans l'oreille) n'est pas trop intrusive et la tenue excellente. Sans se faire oublier, les FH5 peuvent tout de même se porter durant des heures. Même satisfaction côté isolation phonique, bien dosée pour le nomadisme, bien qu'on pourrait toujours attendre un meilleur résultat sur les basses fréquences.

Une sonorité musicale et tout en douceur

La signature des FH5 rappelle vaguement celle des FH7 mais dans un registre plus doux, tout en naturel et en détails. Les écouteurs ne traînent jamais et les basses ne débordent pas sur les médiums comme cela est souvent le cas avec les modèles de type hybride.

Les Fiio FH5 n'atteignent pas la qualité des timbres des FH7, ni l'aisance incroyable que donne le transducteur dynamique à membrane béryllium de ces derniers. Ils ne déméritent pas pour autant.

Fiio FH5 2

Bon travail sur les aigus, même s’ils sont moins précis qu’à l’écoute des FH7. Les FH5 restent plus doux près des 8-10 kHz, ils ne souffrent ainsi jamais de brillance excessive. L’écoute est assez reposante sans être molle, d'une très grande polyvalence. Les Fiio FH5 sont musicaux, plus ronds que vraiment physiologiques, ils ne versent pas dans le spectaculaire, ce qui est une bonne chose. Seule la scène sonore nous paraît un peu restreinte, n'impressionnant ni par sa largeur ni par sa profondeur.

Les FH5 sont au final de bons écouteurs intra-auriculaires filaires. Equilibrés, polyvalents, bien conçus et agréables à écouter.

Les Fiio FH5 sur le banc de mesure de ON-Mag

FiiO FH5 reponse en frequence 2

FiiO FH5 distorsion

>>> CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER : TOUS NOS TESTS D'ECOUTEURS FILAIRES 

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires filaires
  • Topologie : topologie hybride 3 voies, transducteur de grave électrodynamique de 10 mm à membrane polymère nano-composite (charge façon turbine de type S.Turbo), transducteurs de médium et aigu à armature balancée Knowles ED30262 et Knowles 31082
  • Réponse en fréquence : 15 Hz à 40 kHz
  • Impédance : 19 Ohms
  • Impédance : 19 Ohms
  • Puissance max admissible : 100 mW
  • Poids de chaque oreillette : 8 g
  • Accessoires fournis : 12 paires d'embouts en silicone et en mousse à mémoire de forme, housse en tissu souple, boîte rigide et étanche en plexiglass, mini pinceau de nettoyage
  • Prix : 280 euros

Site web de la marque : www.fiio.com

L'avis de ON-mag

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Ergonomie/Confort :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Performance pure : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Musicalité :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Fiio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework