Test enceinte Bluetooth Bose Soundlink Micro : de vraies basses dans un format ultra mini et étanche

Bose Soundlink micro 1

La Bose Soundlink a depuis longtemps démontré que l'on pouvait concilier basses et petit format. Mais est-ce ce si facile de reproduire cet exploit dans un produit qui tient dans la paume de la main et étanche ? Bose veut relever ce pari avec la Soundlink Micro.

>>> CETTE ENCEINTE A ÉTÉ TESTÉE DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

Un look de jouet, mais complète comme une grande

Petite parmi les petites, facilement trois à quatre fois moins lourde et volumineuse que la moyenne, la Bose Soundlink Micro n'en oublie pas pour autant d'être une aventurière, et ce grâce à son revêtement entièrement en silicone et sa lanière qui permet de l'accrocher partout.

Bose Soundlink micro 2

Assez légère, d'un design pas vraiment inspiré (elle a un petit look de sonnette), la Bose Soundlink Micro se révèle pourtant assez bien finie. À défaut de mettre en avant un aspect esthétique marquant ou un peu luxueux, elle ne présente aucun gros défaut. Seule sa connectique micro-USB donne une petite impression de passéisme.

Bose Soundlink micro 3

Trois boutons de navigation permettent de contrôler facilement cette toute petite enceinte, mais Bose a également pensé à son écosystème. Ainsi, en plus d'un microphone permettant une utilisation en kit mains-libres et l'appel aux assistants vocaux (Siri ou Google), la Sounlink Micro est-elle reconnue dans l'application Bose dédiée, laquelle permet d'appairer une seconde enceinte afin de créer un ensemble stéréo (ou juste double enceinte). La Bose Soundlink Micro est donc rikiki, assez complète, extrêmement simple à manipuler et à transporter.

 

Mais d'où sortent ces basses ?

Faute de volume physique, Bose est allé à l'essentiel. La Soundlink Micro n'intègre qu'un seul transducteur actif large bande, pour ne pas s'éparpiller inutilement, associé à un radiateur passif afin de ne pas s'effondrer trop tôt dans le bas du spectre. Et cela fonctionne très bien.

Bose Soundlink micro 6

Une fois de plus, Bose impressionne. C'est simple, l'extension de la Soundlink Micro dans les basses est au niveau de bons modèles bien plus volumineux. Sans fournir le ronronnement profond que l'on peut retrouver en utilisant la B&O Beoplay A1 2nd Gen ou la Sony SRS-XB33, la Sounlink Micro fait à peu près jeu égal avec la Marshall Emberton. Les deux premières enceintes ont techniquement plus de coffre, mais celle de Bose exploite jusqu'au bout le savoir-faire du constructeur, allant jusqu'au bord de la rupture, offrant ainsi une signature acoustique chaude et énergique.

La Bose Soundlink Micro n'a ainsi pas un son incroyablement technique, mais son approche sur le fil du rasoir impressionne par sa musicalité.

Bose Soundlink micro 4

Pour le reste, la Bose Soundlink Micro n'évite tout de même pas quelques écueils. Elle n'est pas extrêmement à l'aise dans les aigus, un peu écourtés et manquant de maîtrise. L'écoute n'est pas brouillonne, mais pas aussi détaillée qu'avec les autres modèles de notre comparatif. Compte tenu de son petit prix et de ses dimensions, nous tenons tout de même avec la Bose Soundlink Micro une belle réussite.

L'avis d'ON-Mag

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
  • Ergonomie :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Fonctions ::etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
  • Qualité technique :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Musicalité :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Intérêt :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)

Spécifications

  • Type : enceinte Bluetooth waterproof
  • Certification IPX7
  • Son : 1 haut-parleur large-bande, 1 radiateur passif
  • SPL max : non précisé
  • Réponse en fréquence : non précisée
  • Codecs Bluetooth : SBC
  • Autonomie annoncée : 6 h
  • Dimensions : 98 x 98 x 35 mm
  • Poids : 290 g
  • Prix : 100 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bose

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework