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Test Taga Harmony HTA-700B V.3 : un petit ampli Hifi hybride dont les tubes ne sont pas uniquement pour la frime

Taga HTA 700B ONtopaudioAward

L'ampli Taga Harmony HTA-700B troisième du nom est, comme ses prédécesseurs, un petit ampli stéréo au format boîte à chaussures de type hybride, c'est-à-dire utilisant un étage de préamplification à tubes et une section de puissance à transistors. Il gagne quelques centimètres en largeur par rapport au modèle de seconde génération et apporte quelques fonctions en plus. Est-ce pour autant une vraie évolution du point de vue technique ?

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Taga Harmony HTA-700B V.3

Type : ampli stéréo intégré, hybride en classe A/B
L’avis d'ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
Prix : 550 €, 600 € avec USB

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Taga Harmony est une marque d'électroniques et d’enceintes Hifi polonaise. Lors de nos premiers contacts avec elle, en 2017, nous étions un peu dubitatifs quant à son avenir et son réel intérêt. Nous avions l'impression d'avoir affaire, encore une fois, à un acteur sans grande légitimité, sélectionnant ses produits sur le marché chinois afin de pratiquer des prix très attractifs, sur spécifications et pour le look audiophile qui va bien, sans trop se soucier de la qualité du son et de la musicalité. La suite nous a donné tort. Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que Taga Harmony est bien plus que ça. La société a de l'ancienneté. Elle est née dans les années 1990. Nous avons eu l'occasion de rencontrer ses équipes et de discuter avec elles lors des salons High End de Munich de 2017, 2018 et 2019. À mesure des articles et tests que nous avons publiés, nous avons pu constater que les productions de Taga Harmony sont originales, bénéficient d'un véritable suivi dans le temps, d'une conception propre à la marque, dictée par une démarche humble et une volonté de constante amélioration.

Un appareil qui prouve que Taga Harmony c'est du sérieux et que la marque a de la suite dans les idées

Nous avons déjà rencontré quelques amplis de l'espèce du HTA-700B V.3. Séduisants sur le papier, ils étaient rarement réussis. Mais ce modèle Taga Harmony nous a d'emblée surpris par sa qualité de réalisation. Quelques points pourraient être améliorés, comme les inscriptions trop petites et difficilement lisibles de la façade. Pour le reste, cet appareil mérite beaucoup de compliments. D’une largeur de 20 cm désormais contre 17,7 cm auparavant, ses proportions nous semblent plus élégantes et équilibrées.
Son châssis est en outre construit comme un petit coffre blindé, extrêmement solide et bien immunisé contre les vibrations ou rayonnements parasites. Sur le dessus dont dépassent les deux tubes 12AU7 de préamplification, le transformateur d'alimentation est logé dans une coque d'aluminium de 3 mm d'épaisseur. Les autres circuits s'en trouvent séparés et isolés. Leur coffret utilise pour son assemblage des panneaux d'aluminium de 5 mm et des cornières, également en aluminium, extrêmement solides. Seul le fond est en acier, mais demeure bien rigide grâce à sa bonne épaisseur. L'usinage de l'ensemble est propre et soigné.

En façade, le HTA-700B V.3 gagne deux réglages de tonalité grave et aigu par rapport au HTA-700B V.2. Sa connectique est également plus fournie. Pour l'analogique, 2 entrées Ligne sont disponibles ainsi qu'une sortie préampli qui pourra éventuellement servir à brancher un ou deux caissons de basses actifs. Côté audionumérique, on dispose d'une entrée optique Toslink et d'un port USB optionnel. Enfin, la prise jack 6,35 mm, capable d'alimenter des casques d'une impédance jusqu'à 300 ohms, est toujours présente en façade, de même que la liaison sans fil Bluetooth.

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Taga HTA 700B test ON mag 2

Une évolution qui n'est pas uniquement de façade

Ce n'est pas uniquement l'extérieur qui change, mais également l'intérieur. Les circuits du Taga HTA-700B V.3 ont été totalement redessinés et grandement améliorés. Les tubes de préamplification ne sont plus tout à fait les mêmes. L'alimentation part toujours d'un très sérieux transformateur toroïdal, fort généreusement dimensionné pour un amplificateur de cette puissance. Sa section de filtrage a gagné en capacité.
L'étage de traitement numérique, de type 24 bits/192 kHz, emploie un convertisseur plus récent et performant, un AKM AK4430, associé à un contrôleur USB Savitech SA9123. Pour finir, chaque canal de puissance est animé par un module transistorisé TDA7296 capable de délivrer jusqu'à 60 watts. Toutes les améliorations se traduisent par une prise de poids de pas moins de 1 kg au total.

Taga HTA 700B test ON mag 3

Un intégré Hifi lumineux et qui a grand cœur

Nous avons essayé le Taga Harmony HTA-700B V.3 sur plusieurs paires d'enceintes, raccordées en AudioQuest Rocket 11 cette fois-ci. L'association avec les Q Acoustics 3030i n'a pas été très heureuse. Le son était trop coloré et trop gras à notre goût. En revanche, cet ampli Taga a fait un excellent mariage avec les Dali Menuet SE. Il s'est également très bien débrouillé avec nos Kelinac Kel 714 MG qui sont pourtant de grandes colonnes déjà relativement exigeantes. Cela prouve que le HTA-700B V.3 en a dans le ventre et mérite d'être accompagné d'enceintes Hifi de qualité. Sa restitution est un peu typée, mais il a un caractère charmant, si ce n'est charmeur. Ses timbres sont ronds, rutilants et lumineux. On retrouve quelques-unes des qualités que l'on attribue aux tubes sans leur défaut. Le son a beaucoup de matière, il est plein, riche tout en étant très ouvert. En revanche, le grave n'est pas court et les aigus ne sont pas aigrelets, voire sifflants comme c'est souvent le cas avec certains amplis tout à lampes bas de gamme.

Avec cette version de troisième génération, Taga Harmony nous livre un appareil extrêmement abouti, un peu plus cher que son prédécesseur, mais la différence de prix en vaut le coup. L'agrément d'utilisation est au rendez-vous, souligné par la luxueuse télécommande tout en aluminium. Mais surtout, le Taga Harmony HTA-700B V.3 sonne avec beaucoup d'élégance, de force et de présence. Son image stéréophonique ne favorise pas la précision, mais elle présente une ampleur très agréable. La musicalité est au rendez-vous. Le Taga Harmony HTA-700B V.3 est un petit intégré audiophile bien né.

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L'ampli Taga Harmony HTA-700B V.3 décortiqué par ON-mag

Spécifications

  • Type : ampli stéréo intégré, hybride en classe A/B
  • Tubes de préamplification : 2 x 12AU7
  • Puissance : 2 x 45 W sous 4 ohms, 2 x 26 W sous 8 ohms
  • Convertisseur 24 bits/192 kHz
  • Liaison Bluetooth 4.0
  • Entrées numériques : optique et USB (en option)
  • Connectique analogique : 2 entrées Ligne, sortie préampli
  • Sortie casque : compatible 32 à 300 ohms, puissance de 300 mW sous 300 ohms
  • Consommation max. : 150W
  • Dimensions : 14 x 20 x 27 cm
  • Poids : 5,2 kg
  • Prix : 550 €, 600 € avec USB

Sites de la marque : www.tagaharmony.com, www.taga-audio.fr

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'AMPLIFICATEURS HIFI

Notre avis

  • Qualité de fabrication : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Équipement : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Performances : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)



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OnTopAudioAward, Taga, Taga Harmony

Commentaires (15)

  • Dzień dobry, towarzysz.

    Au premier abord en ouvrant la page, première photo, on aurait dit un DAC TEAC, avec ses "potard" à l'ancienne, genre années 80 et on aime ou pas, meme le LOGO a un petit air du logo de la marque de l'Empire du Soleil Levant. Mais la marque est une habitué des colonnes d'ON-mag.

    C'est plein comme un œuf (de plus de 5kg, quand même, par contre, mais le travail est quand même soigné comparé a certains ampli chroniqué récemment sur le site, qui faisait quand même travail d'amateur. Par contre la télécommande s'harmonise quand même mieux avec l'appareil en noir. Et jusqu'à quelle puissance travaille t'il en classe A, vu la consommation pour une si petite puissante (mais largement suffisante).

    "Designed and Engineered in the European Union" voilà quelque chose qui semble que nos amis Polonais  doivent encore inscrire (bon c'est à l'arrière on le lira qu'une fois, après on y pensera plus), comme si du 'Made in Poland' ferait fuir l'éventuel acheteur. Mais c'est souvent le cas avec d'autre marques d'Europe de l'Est (est que Pro-Ject indique que ses platines sont fabriquée en Tchequie, ou arbore t'il un 'Vienna, Austria' comme sur ces électronique?) ou même venant de plus loin.
  • ça n'a aucun rapport avec le sujet traiter, mais juste une pensée pour M. Tim de Paravicini décédé le 17 Décembre dernier. R.I.P.
    • ça continue ....pourquoi -1
      je n'ai jamais ecouter d'EAR
      mais ce passionné mérite le respect
  • Made in  China je pense
    À  ce prix je pense que l'Aura v40 est supérieur mais moins puissant 
    • Rien ne sert de penser, on peu trouver sur la face arrière cette information. Même en Pologne ont doit avoir recourt à la main d'œuvre chinoise.
  • 2 circuits amplificateurs classe A-B TDA7296 de STM à 3 € l'unité, des DAC bien sûr en circrcuits intégrés, etc... Que viennent faire ces 2 pauvres lampes ?

    "Le son était trop coloré et trop gras à notre goût" sans aucun doute le rédacteur est aussi œnologue.

    Comment faire confiance à un tel article ?
    • l'audio, c'est un peu comme la cuisine...ou la comme le vin, il y à plein de terme 'subjectif pour décrire le 'resenti', parfois il y a même des poètes.
      • Les dégustations écoutes comparatives en aveugle réserveraient de belles surprises.
    • Commenter une photo (j'imagine en voyant l'avatar) est plus évident.
      les sensations auditives plus poétiques (dixit E.D) et il faut lire entre les lignes
      - son coloré est souvent utilisé pour dire qu'il n'est pas le reflet de la realité (ou tres eloigné
      - gras : je pencherai par manque de dynamique
      quant à la confiance, il faut lire la conclusion de l'auteur ....
      • À vrai dire la poésie n'a jamais une matière dans laquelle j'excellai, mais les Q Acoustics 3030i peuvent faire ressortir des émotions chez certains anonymes.
  • made in china : je pensai que la MO polonaise était moins couteuse qu'en France...
    nous aurons bientot des plonbiers venant de Chine !
  • Bonjour à tous,

    ma question est tres simple, je viens de m'acheter cet ampli et je viens de remarquer le soucis suivant:

    Lecteur Plenue / cable jack 3,5/RCA 
    Musique Nora Jones 24 bits/192 kHz

    - lorsque je branche mon lecteur PLENUE sur cet Ampli via la connectique citée ci-dessus tous se passe bien au niveau du son.

    j'entends le son.


    Lecteur PLENUE / branchement optique du PLENUE vers l'ampli en optique aussi.
    Musique Nora Jones 24 bits/192 kHz

    - lorsque je branche mon lecteur PLENUE sur cet Ampli via la connectique citée ci-dessus je n'entends aucun son.

    j'ai remarqué qu'au delà de 16 bits/48kHz aucun son ne sort de cet ampli, lorsque je suis connecté avec le cordon optique vers l'ampli.

    est ce normal ???
    savez-vous pourquoi ?

    pourtant il est donné pour 24 bits/192 kHz
  • Messieurs,
    Pouvez m'expliquer pour j'ai connecté mon Plenue à cet ampli avec le cordon optique, 
    Je lance l'album de Nora Jones encodé 24 bits/192 kHz et malheureusement aucun son ne sort de l'ampli.
    A savoir avec la même connexion cette fois avec un album encodé 16 bits/44.1 kHz par contre j'ai du son. 

    Je serai ravi d'avoir une réponse simple pour que je comprenne. 

    J'ai un cas similaire avec le nuprime.
    Je poserai la question sur l'article de ce dernier. 

    Merci de vos retours. 

     
    • L'optique toslink a été conçue pour fonctionner en 24 bits 96 khz max.
  • Un ramassis d’imbécillités !
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