Test casque gaming Logitech G733 : ultra légèreté et son équilibré pour une expérience étonnante et sobre
Se positionnant plutôt dans le milieu de gamme des casques gaming, le G733 est le best-seller de Logitech. Un casque sans fil encore accessible, mais proposant une expérience complète.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> CE CASQUE A ÉTÉ TESTÉ DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS
Logitech G733
Type : casque de gaming
L'avis d'ON-mag : (4/5)
Prix au moment du test : 150 €
Légèreté extrême, confort parfait, éclairage RVB festif
Tout fait de plastique peu dense, le casque de Logitech n'est pas spécialement impressionnant, tout en conservant une construction étonnamment sérieuse, ne manifestant pas vraiment de bruit de structure pendant sa manipulation. Mais surtout, sa grande légèreté (278 g) et son large bandeau élastique lui permettent d'être royal lors de très longues sessions d'utilisation. Cela va de pair avec des coussinets circum-auriculaires revêtus de tissu, doux et respirant.
Coloré, le Logitech G733 est également porté sur les lumières, réparties en deux bandes de Leds RVB à l'avant des deux coques. Ces Leds programmables restent assez amusantes, mais peuvent tout de même croiser le regard périphérique, ce qui peut légèrement gêner.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Logitech G733 fonctionne sans fil via l'utilisation d'un dongle propriétaire de type USB-A, qui lui permet d'être compatible PC, Mac et PlayStation 4. La next-gen semble donc ignorée (mais cela peut dépendre des mises à jour des consoles).
Nous ne déplorons aucun gros manque au niveau ergonomique. Le volume est facilement accessible via une molette et la marque ne s'égare pas dans un excès de boutons. Le microphone, détachable et flexible, pourrait tout de même être un peu plus travaillé, sa souplesse et son amplitude étant assez faibles et sa sonorité simplement correcte pour la gamme de prix.
Une application et des réglages complets, une sonorité étonnamment équilibrée
Logitech n'est pas un petit nouveau en la matière ; cela se traduit par son logiciel G Hub adapté à pratiquement tous ses produits gaming. Très clair, bien pensé et surtout complet, celui-ci est vraiment un incontournable compagnon pour le casque G733, et l'un des meilleurs logiciels du genre. Il est ainsi possible de régler les lumières, d'égaliser le son du casque et même d'accéder à une interface pour le son 3D. Rien à redire.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En jeu, l'expérience sonore est à la fois satisfaisante et équilibrée, presque trop sage même. Clairement, le Logitech G733 est l'un des casques les plus mesurés et polyvalents de sa catégorie. Passe-partout donc, mais il peut sembler un peu plat face aux explosions, aux grondements de moteurs, en tous les cas pour un public habitué aux casques gaming classiques plus démonstratifs. Bien qu'il ne soit pas aussi bon que les Audio-Technica ATH-G1 au niveau des pures performances techniques, sa signature sonore plus naturelle lui permet d'être bien plus polyvalent et agréable à la longue.
Le Logitech G733 profite également de l'émulation DTS Headphone:X 2.0 via le logiciel Logitech G Hub, qui reproduit un son 3D façon DTS:X. Le principe est louable, mais le casque prend le parti du naturel absolu, ce qui assure une excellente cohérence de l'espace sonore mais sans ajouter une vraie sensation de 3D ; cela dit, la spatialisation est déjà assez convaincante de base.
Si sa frilosité apparente ne lui permet pas d’égaler les meilleurs, le Logitech G733 reste un produit très recommandable. Confortable et très naturel, il plaira clairement aux adeptes d'équilibre sonore. Une belle proposition, fort abordable.
Notre avis
- Construction :(3/5)
- Confort : (5/5)
- Polyvalence/Fonctions : (4/5)
- Qualité technique :(4/5)
- Immersion : (4/5)
- Intérêt :(4/5)
Spécifications
- Type : casque gaming
- Coussinets : circum-auriculaires
- Transducteurs : électrodynamiques de 40 mm
- Connectivité : sans fil via dongle USB-A
- Compatibilité : PC (Windows/Mac), PlayStation 4 (sans l’option DTS Headphone)
- Application dédiée : PC
- Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
- Poids : 278 g
- Prix : 150 euros
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)