Test Google Nest Audio : la pierre angulaire de votre maison connectée avec un son des plus dynamiques

Google Nest Audio details off 00 etoiles

Disponible depuis quelques mois maintenant, l’enceinte connectée Google Nest Audio vient remplacer la Google Home. Elle se propose d’être l’une des pierres angulaires de votre maison connectée, pilotée par son assistant vocal intégré, et en même temps de sonoriser une pièce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CETTE ENCEINTE CONNECTÉE A ÉTÉ TESTÉE DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

Google Nest Audio

Type : enceinte connectée avec assistant vocal
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
Prix au moment du test : 100 €

Une enceinte tout en hauteur, WiFi, étanche et prête à s’échapper

L’enceinte connectée Google Nest Audio se présente comme un grand galet en hauteur avec un revêtement en tissu acoustique. Elle n'est certes pas tout à fait aussi agréable à l’œil et au toucher que l’enceinte Harman Kardon Citation One MKII, mais deux fois moins chère tout de même. La Nest Audio est relativement compacte, mesurant un peu moins de 20 cm de hauteur. Proposée en gris clair ou noir, elle est particulièrement sobre, car aucun bouton n’est apparent, du moins sur sa face avant puisqu’à l’arrière, on trouve tout de même un bouton-poussoir permettant de couper physiquement les trois microphones intégrés pour éviter de capter le moindre « Ok, Google » qui pourrait survenir. Aucun écran ni touche n’est donc visible.
En fait, l’enceinte propose pourtant des touches de contrôle : volume + ou – et lecture/pause. Pour augmenter le volume, il suffit de poser le doigt sur le coin supérieur gauche. Pour le baisser, on appuie doucement dans le coin droit en haut et pour mettre en pause, il suffit d’appuyer au centre, toujours en façade. C’est très pratique et cela permet de conserver un design extrêmement épuré, agréable.

Google Nest Audio details on 02

Comme sur la Citation One MKII et la JBL Link Portable, quatre petites diodes sont visibles à travers le tissu à l’avant pour indiquer le niveau du volume ou marquer le fait que l'enceinte est à l’écoute de votre commande vocale. La seule connectique disponible est celle servant à l’alimentation électrique. Vous avez compris qu’il ne s’agit pas de l’emporter avec soi pour se promener comme c’est possible avec la JBL Link Portable, la Pure DicovR ou la LG Xboom Go PL7. Non, ici l’idée est de rester à la maison, comme avec la Bose Home Speaker 300, l’Amazon Echo 4e génération ou l'Harman Kardon Citation One MKII.
Son installation et sa configuration sont aussi simples que celles de l’enceinte connectée Citation One MKII d’Harman Kardon ou de la JBL Link Portable. Il suffit de lancer l’application Google Home pour l’intégrer à une « maison » et, le cas échéant, pouvoir ensuite l’associer avec d’autres enceintes pour faire de l'audio multiroom, par exemple. Deux enceintes peuvent être groupées pour fournir un son stéréo.

Google Nest Audio app google home 00

La Google Nest Audio est compatible Bluetooth. Il est ainsi possible de jouer directement de la musique depuis un appareil mobile, sans configuration spécifique. Mais l’intérêt reste tout de même de l’intégrer dans l’habitat en connexion WiFi pour qu’elle puisse répondre aux questions et piloter des objets connectés, le cas échéant. La reconnaissance de la voix est très satisfaisante, l’enceinte arrivant à capter votre voix même si vous n’êtes pas nécessairement dans la même pièce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Google Nest Audio details on 05

À l’écoute, un rendu convaincant avec de bonnes petites basses

Le son de l’enceinte Google Nest Audio est monophonique. Il est délivré par un boomer de 7,5 cm et un tweeter de 1,9 cm installés vers l’avant de l’appareil pour un son directionnel. On a droit à un rendu audio particulièrement chaleureux avec suffisamment de graves à notre goût et surtout vu le gabarit de l’enceinte. Avec les réglages par défaut (il est possible de moduler les basses et les aigus depuis l’application Google Home), elle propose un son qui est très dynamique, peut-être pas autant que celui délivré par la Citation One MKII d’Harman Kardon, mais d’une très bonne tenue. La scène sonore est large et l’ensemble se montre équilibré tant qu’on ne monte pas le volume à fond et sur plusieurs styles de musique. Une écoute jusqu’aux deux tiers est largement suffisante pour sonoriser avec une certaine réussite une chambre ou un tout petit salon, la Citation One MKII permettant d’aller un peu plus loin. Les voix se détachent très bien des instruments, ce qui est très agréable à l’écoute et permet d’avoir un ensemble assez cohérent.

Le coin pour la planète

Selon Google
Le tissu qui recouvre l’enceinte est fabriqué à partir de 70% de plastique recyclé. L’appareil peut être pris en charge gratuitement pour son recyclage via un partenaire de Google, sans obligation d’achat. Il suffit de demander une étiquette de retour sur le site du Store. 100% ‏‏‏des ‏livraisons ‏‏‏de produits ‏‏‏Made by Google entre ‎‎Google et ses clients directs sont neutres en carbone.

Consommation en veille mesurée par ON-mag : 1,5 watt

L’enceinte connectée Google Nest Audio par ON-mag

Photos officielles de l’enceinte connectée Google Nest Audio

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D’ENCEINTES CONNECTÉES, SANS FIL ET INTELLIGENTES

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications

  • Type : enceinte connectée avec assistant vocal
  • Haut-parleurs : 1x woofer de 7,5 cm, 1x tweeter de 1,9 cm
  • Puissance : non communiquée
  • Connectivité : Bluetooth, WiFi
  • Assistant vocal : Google intégré
  • Dimensions (L x l x h) : 124 x 78 x 175 mm
  • Poids : 1,2 kg
  • Prix : 100 €
  • Site du fabricant : Google

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • App & ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Design/Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Connectivité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Qualités sonores : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Google

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework