PUBLICITÉ

Test JBL Link Portable : enceinte WiFi et Bluetooth au son équilibré sur 360 degrés prête à aller se promener

JBL Link portable details off 00 etoiles

L’enceinte JBL Link Portable peut aussi bien être utilisée à la maison qu’en promenade puisqu’elle est équipée d’une batterie prometteuse de 8 heures de musique non-stop. Cette enceinte étanche, remplaçante du modèle JBL Link 20, dispose de Google Assistant intégré et diffuse le son sur 360 degrés autour d’elle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CETTE ENCEINTE CONNECTÉE A ÉTÉ TESTÉE DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

JBL Link Portable

Type : enceinte connectée avec assistant vocal
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
Prix au moment du test : 150 €

Une enceinte tout en hauteur, WiFi, étanche et prête à s’échapper

L’enceinte connectée JBL Link Portable est déclinée en plusieurs coloris, ce qui lui permet de se distinguer des autres modèles de notre comparatif qui s’affichent plutôt en noir ou en gris. Tout en hauteur, comme la Link 20, elle mesure 17 cm de hauteur pour 88 mm de diamètre. À la maison, elle s’installe sur son socle de recharge sans fil, mais elle peut également être très facilement déplacée pour être posée n’importe où dans la maison ou dehors. Certifiée IPX7, elle est donc étanche, peut résister à la pluie et elle peut même être totalement immergée pendant quelques minutes si elle tombe malencontreusement dans une piscine.

JBL Link portable details on 00

La JBL Link Portable est recouverte d’un tissu sur tout son pourtour. Le dessus est en caoutchouc souple. On y trouve deux touches sensitives pour gérer le volume et un bouton central pour faire appel à l’assistant Google qui est ici intégré. Son utilisation ne nécessite donc pas de smartphone à proximité puisqu’elle est connectée directement au WiFi domestique pour piloter des objets connectés ou répondre à vos questions. L’enceinte est aussi Bluetooth. Il n’y a pas d'entrée filaire hormis une prise USB-C qui sert uniquement à la recharger si vous n’avez pas son socle sous la main. À l’arrière, un bouton permet de couper le microphone pour assurer la confidentialité. Un voyant indique (très grossièrement) le niveau de la batterie. L’enceinte est compatible avec Chromecast (merci au système Google intégré) et supporte aussi l'AirPlay 2 d’Apple. Elle peut ainsi être associée à d’autres enceintes pour créer un environnement multiroom.

JBL Link portable details on 05

Comme il s’agit d’une enceinte WiFi, elle se configure via l’application Google Home et elle est ensuite disponible au sein des applications Spotify, Deezer ou Apple Music, par exemple. Il est aussi possible de l’utiliser, plus directement, via le Bluetooth. Lorsque l’enceinte est allumée, on peut voir quelques LED blanches en façade à travers le tissu indiquant le niveau du volume, comme sur la Google Nest Audio ou la Harman Kardon Citation One MKII. Pour déclencher l’assistant, il suffit de dire "OK Google" et l’enceinte se met automatiquement à votre écoute même si elle est en train de diffuser de la musique. La reconnaissance de la voix est satisfaisante, ne nécessitant pas d’élever la voix plus que la normale. Il n’y a pas d’application JBL spécifique dédiée à l’enceinte.

LA SUITE APRÈS LA PUB

JBL Link portable app 00

À l’écoute, un rendu équilibré sur 360 degrés

Dotée d’un unique haut-parleur de 5 cm de diamètre, l’enceinte JBL Link Portable propose un son sur 360 degrés, bien équilibré à un volume raisonnable. Elle peut tout à fait convenir pour sonoriser un petit espace comme un bureau, mais elle n’ira pas beaucoup plus loin malgré une diffusion homogène dans l’espace qui l’entoure. Le rendu audio est chaleureux avec un peu de basses, juste ce qu’il faut pour ne pas en faire trop. L’enceinte se montre dynamique sur des titres Électro et Métal. Alors que la LG Xboom Go PL7 mise plutôt sur le bas du spectre audio, la JBL est plus dans le bas-médium, ce qui fait qu’elle ne peut pas produire autant dans les basses, paraissant plus limitée. En extérieur, il ne faut pas s’en éloigner pour en profiter pleinement, environ 2 mètres maximum, selon nous.
Prometteuse de 8 heures d’autonomie avec une charge complète, nous avons pu en profiter pendant à peu près 8 heures avec le volume réglé à moitié, ce qui est conforme à l’annonce faite par le fabricant. De ce point de vue, elle se place bien derrière la LG Xboom Go PL7 avec ses 20 heures de musique non-stop.

Le coin pour la planète

Selon JBL 
JBL suit une politique de faible quantité de déchets d’équipements électriques et ne fournit pas d’adaptateur secteur pour recharger l’enceinte Link Portable.

Consommation en veille mesurée par ON-mag : 1,5 Watt

L’enceinte connectée JBL Link Portable par ON-mag

Photos officielles de l’enceinte connectée JBL Link Portable

Captures d’écran de l’application Google Home

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D’ENCEINTES CONNECTÉES, SANS FIL ET INTELLIGENTES

Spécifications

  • Type : enceinte connectée avec assistant vocal
  • Haut-parleurs : 1x haut-parleur large bande de 5 cm
  • Puissance : 20 watts
  • Connectivité : Bluetooth, WiFi, USB-C (pour la charge)
  • Assistant vocal : Google intégré
  • Dimensions (h x diamètre) : 170 x 88 mm
  • Poids : 735 g
  • Prix : 150 €
  • Site du fabricant : JBL

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • App & ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Design/Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Connectivité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Qualités sonores : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



JBL

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus