Test Ausounds AU-XT ANC : un casque sans fil, antibruit, urbain et compétiteur qui débarque des "States"

Ausounds AU XT ANC test ONmgFR

Sur le marché très bataillé du casque Bluetooth circum-auriculaire à réduction de bruit ou règnent en maîtres, sans trop de partage, les Sony WH-1000Xm4, Bose Headphones 700 ou Jabra Elite 85h, la marque américaine Ausounds s'efforce d'apporter une alternative compétitive. Disponibles depuis peu en France, ses modèles affichent des arguments techniques et esthétiques, mais également des prix agressifs pour espérer taquiner les cadors.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ausounds AU-XT ANC

Type : casque sans fil, antibruit, circum-auriculaire, fermé
L’avis d’ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
Prix : 220 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La marque Ausounds vient tout juste d'arriver en France. Cette société américaine, créée en 2019, est toute jeune, mais rassemble à sa tête une demi-douzaine de vieux briscards de l’audio venant de marques comme Audeze, Monster, Harman Kardon, Beats, McIntosh ou KEF.

Le casque Ausounds AU-XT ANC a vraiment un bon look avec son dessin sobre, épuré et discret. Il affiche une apparence plus décontractée que certaines autres productions américaines et moins ostentatoire que certaines références anglaises.
Accusant 245 grammes sur la balance, ce qui le classe dans la fourchette basse, mais pas comme le roi de sa catégorie, l'Ausound AU-XT ANC est très confortable même pour des séances d'écoute prolongées. Les mousses des oreillettes circum-auriculaires sont de forme bien enveloppante et respirantes. Elles n’occasionnent pas de sensation d’enfermement, de frottement, d'irritation ou de chaleur. Il est d’ailleurs à noter au passage qu’une fois en place, ce casque offre une isolation phonique passive étonnante.

Les coussinets des oreillettes sont revêtus de "cuir protéiné" ou pleather, c'est-à-dire une matière 100 % synthétique. Elle est associée à une mousse à mémoire de forme qui remplit parfaitement son rôle pratique et ergonomique.

Malgré un aspect tout plastique, la fabrication et la finition de ce casque semblent fort sérieuses et sans approximation. Les réglettes de hauteur graduées des oreillettes sont en métal et s’intègrent parfaitement dans l’arceau avec juste ce qu'il faut de résistance et les petits clics de circonstance lorsqu'on modifie les réglages.

Pour son rangement et son transport, l'Ausounds AU-XT ANC se la joue façon DJ. Ses oreillettes se replient et reviennent vers l’intérieur de l'arceau afin d'obtenir un encombrement minimal. Seul petit bémol ergonomique, le casque Ausounds possède un arceau un peu large. Selon les têtes, son maintien est plus assuré par la pression exercée par les oreillettes que l'appui de l'arceau sur le dessus du crâne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ausounds AU XT ANC 2

Un son à la fois musclé, clair et vif

De prime abord, ce casque nous est apparu comme assez basseux, une sensation qui s’est confirmée à la longue, sans que ce penchant un peu chargé ne nuise ni à la l'intelligibilité du son ni au plaisir d’écoute. Ce qui est étonnant, c’est que l'Ausounds AU-XT ANC réussit en parallèle à délivrer des aigus, des voix, des détails dans le haut du spectre avec une belle clarté et une bonne précision.

Sur le morceau d’Alpha Blondy "I Wish You Were Here", reprise reggae "biniouisante" d'un morceau des Pink Floyd, dès le démarrage, les deux guitares sèches surgissent avec une propreté et une clarté saisissantes. Elles sont ensuite rapidement rejointes par la basse façon Rasta et la voix si particulière et évocatrice d’Alpha Blondy. C'est un régal.

Quant à l’efficacité du système de réduction du bruit de l'Ausounds AU-XT ANC, elle s’avère correcte. Nous avons longuement éprouvé ce casque dans les transports en commun et, associé à l'isolation phonique passive excellente, le mode antibruit (ANC) remplit bien son office. Son action ne semble pas étriquer le son. Celui-ci devient même un peu plus clair, sans qu’on note de sensation désagréable ou limitative lors du déclenchement de ce mode.

En résumé

L'Ausounds AU-XT ANC est un casque sans fil à réduction de bruit qui propose une alternative intéressante aux modèles des grandes marques du secteur. Il est bien adapté à un usage nomade et urbain, à la fois pratique, confortable et développant de bonnes performances acoustiques. Il offre un son pêchu, mais également clair et vif. Il est agréable à porter et sait se faire oublier tout en contribuant activement au plaisir d’écoute. Positionné à un prix compétitif, l'Ausounds AU-XT ANC est un modèle très séduisant qui a de quoi faire craquer.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE CASQUES SANS FIL, DE CASQUES ANTIBRUIT ET DE CASQUES NOMADES

Spécifications

  • Type : casque sans fil, antibruit, circum-auriculaire, fermé
  • Transmission : Bluetooth 5.0 ou filaire
  • Transducteurs : de 40 mm, électrodynamiques au graphène
  • Autonomie annoncée en utilisation : 30 h
  • Connectique : USB-C (recharge de la batterie) et mini jack
  • Étanchéité : IPX4
  • Accessoires fournis : câble mini jack de 3,5 mm, câble de charge USB-C, prise avion, pochette de rangement en matière plastifiée semi-rigide
  • Poids : 245 g
  • Prix : 220 €

Site web de la marque : ausounds.com

LA SUITE APRÈS LA PUB

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
  • Musicalité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Ausounds

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework