PUBLICITÉ

Test Como Audio Musica : une luxueuse et audiophile minichaîne connectée qui fleure bon les vacances et la Dolce Vita

Como Audio Musica test ON mag

La marque Como Audio a maintenant 5 ans et c'est un peu l'héritière de Tivoli Audio. Comme son aînée, elle est spécialisée dans les petites radios et minichaînes connectées haut de gamme habillées de bois. Elle est américaine, porte un nom à consonance italienne et a pour fondateur Tom DeVesto. Nous avons déjà testé son modèle nomade Amico, nous nous intéressons maintenant à son système sédentaire le plus complet baptisé Musica.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Como Audio Musica

Type : minichaîne Hifi monobloc connectée
L’avis d’ON-mag :  etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
Prix : à partir de 800 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La Como Audio Musica est une minichaîne stéréo complète ou plutôt un mini système Hifi tout-en-un, monobloc, que l'on verrait bien habiter une maison de vacances en bord de mer ou un chalet à la montagne. Sa construction et sa finition sont particulièrement léchées. Le coffret en bois bien dense (panneaux de MDF jusqu'à 18 mm d'épaisseur) semble être le fruit d'un travail d'artisanat de luxe. En version noyer, dans laquelle nous l'avons testée, le placage bois au vernis satiné prend une apparence huilée très réussie. 

À peu près tout ce dont on peut avoir besoin

La Como Audio Musica intègre une paire d'enceintes acoustiques deux voies, accordées en bass-reflex, chacune équipée d'un vrai tweeter à dôme textile de 19 mm et d'un boomer de 8 cm à membrane semblant en papier. Elle est équipée d'un amplificateur stéréo en classe D revendiquant 2 x 30 watts, d'un lecteur de CD-Audio, d'un tuner FM/DAB+ et d'un lecteur de musique en réseau. Elle possède des liaisons réseaux WiFi et Ethernet, des entrées auxiliaires analogiques, Bluetooth, numérique optique, ainsi que des sorties casque et Ligne.

L'ensemble des fonctions de la Como Audio Musica est géré par des circuits Frontier Smart Technologies Venus Colour, gages d'une certaine pérennité. La plateforme, dotée d'un écran couleur qui affiche la pochette du disque ou le logo de la radio en cours d'écoute, permet d'accéder à Amazon Music, Deezer, Napster, Tidal ainsi qu'aux webradios. Elle est compatible Spotify Connect et avec les commandes vocales Alexa. Elle propose aussi des fonctions d'horloge et radioréveil. C'est donc déjà relativement riche, même s'il manque la compatibilité AirPlay et Chromecast pour être complet.

En pratique, au début, l'interface utilisateur n'est pas la plus simple ni la plus intuitive que nous ayons rencontrée. L'écran n'est pas très lumineux et a des angles de vision relativement étroits. La molette rotative à poussoir qui sert à naviguer dans les menus est un peu petite et manque d'accroche pour une parfaite prise en main. Néanmoins, l’organisation des menus et des commandes est plutôt logique. Une fois passé le moment de découverte, on se souvient facilement des différentes fonctions et on y accède aisément. Par ailleurs, nous n'avons pas rencontré de bogue ou lenteur en utilisant la Como Audio Musica, son système est bien stable et réactif.

Pas d'extravagance sonore, mais une vraie touche audiophile

À l'écoute, la Como Audio Musica n'est pas démonstrative, elle ne cherche pas à produire un gros son, mais on sent qu'elle a fait l'objet de vraies attentions audiophiles lors de sa conception et de son optimisation acoustique. Ses évents bass-reflex sont orientés vers l'arrière et elle trouve son meilleur équilibre tonal lorsqu'elle est placée relativement proche d'un mur. Les graves sont légers, l'espace sonore reste concis et la reproduction est très propre. Les timbres sont fins, détaillés avec un joli médium, très élégants sur les voix. L’intelligibilité est excellente. L’aigu est particulièrement présent. La Como Audio Musica sonne bien sans en faire trop. Elle ne force pas le trait, essaie d'être fidèle à la musique. Le son est sage et agréable sur tous les styles de musique, faisant preuve d'une belle ouverture.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La minichaîne Hifi Como Audio Musica par ON-mag

Spécifications

  • Type : minichaîne Hifi monobloc connectée
  • Sources intégrées : lecteur de CD-Audio, Tuner FM/DAB+, lecteur de musique en réseau
  • Connectiques : Bluetooth AptX, Ethernet, WiFi, 2 entrées Ligne sur mini jack, port USB, prise casque mini jack, sortie Ligne sur mini jack
  • Services connectés : webradios, Napster, Amazon Music, Spotify Connect, Tidal, Deezer, compatibilité Alexa
  • Haut-parleurs : 2 tweeters à dôme textile de 19 mm, 2 boomers à membrane en papier de 8 cm
  • Amplification : 2 x 30 watts, classe D
  • Dimensions : 14,9 x 40,5 x 46,55 cm
  • Poids : 9 kg
  • Prix : à partir de 800 €
  • Site web de la marque : comoaudio.com

Notre avis

  • Design : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Fabrication : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Équipement, connectique : (4,5/5)
  • Performances : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise (3/5)
  • Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE MINICHAÎNES


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Como Audio

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus