PUBLICITÉ

Test Ausounds AU-Stream Hybrid : écouteurs true wireless, antibruit et ultra light !

Ausound AU Stream Hybrid test ONmagFr 1

Après avoir apprécié le très bon casque AU-XT ANC d’Ausound, place aux écouteurs true wireless "mini rikiki" AU-Stream Hybrid. Voyons si la marque américaine, fraîchement débarquée en France, crée à nouveau la surprise.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Test Ausounds AU-Stream Hybrid

Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless et antibruit
L’avis d’ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
Prix : 190 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

On ne peut pas dire que l’ergonomie soit le point fort des écouteurs Ausounds AU-Stream Hybrid. C'est déjà en grande partie ce qui nous avait retenu de décerner un ON-topaudio au casque AU-XT ANC de la marque.
L'activation des différentes fonctions par tapotement du bout des doigts sur les écouteurs semble de prime abord un peu compliquée et les indications vocales présentent une mauvaise intelligibilité durant l’écoute car le volume de la musique en cours de lecture ne baisse pas lors des annonces. Il est donc préférable d’opérer les changements de modes lorsque la musique est en pause.

Reprenant un design dans le même esprit que le casque AU-XT ANC, les écouteurs AU-Stream Hybrid sont simples, discrets, dans leur robe noire mate, mais surtout très légers (5 grammes chacun seulement) et d’un encombrement minimal. Ils dépassent peu des oreilles et se font rapidement oublier. La tenue en place de ces écouteurs, bien qu’uniquement assurée par la forme de leurs coques (sans ajout de tétons, de crochets en silicone ou caoutchouc) est plus que correcte.

Ausound AU Stream Hybrid test ONmagFr 3

Le boîtier de recharge et de rangement, en forme de petit œuf, est encore plus compact que celui des JBL Tour Pro+. Il mesure 3 cm de haut sur 6 cm de large et 3,5 cm de profondeur. Il est donc encore plus facile à caser dans la poche d’un blouson ou d’un jean. Il dispose aussi d’une réserve d’autonomie moindre, de 25 h contre 32 h. 

Un son sec et rapide

Sur le terrain, le système antibruit des Ausounds AU-Stream Hybrid n’est d’une efficacité que relativement modérée. Par ailleurs, le son de ces écouteurs est assez typé, mais ne manque pas d'arguments audiophiles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le rendu est moins rond, moins chaud et beaucoup plus analytique que celui proposé par les JBL Tour Pro+. Les écouteurs Ausounds AU-Stream Hybrid sonnent sec et rapide. Leur signature acoustique peut sembler presque décharnée, mais ils sont aussi très précis. À noter également que le niveau sonore maximum délivré par ces écouteurs paraît un peu bridé et donc pas très élevé.

Sur le morceau "A Whiter Shade Of Pale" d'Annie Lenox (Album "Medusa") la restitution est admirable de présence. La voix de la chanteuse est très en avant mais cela correspond assez bien au mixage de ce morceau. Les détails de clavecin synthétique, les vocalises des choristes et les petits pincements de harpe sont immédiatement identifiables, très détourés, tout en restant fort agréables.

Tout est également clair, très clair même, sur le morceau "Time" d’Alex Gopher (Album "You My Baby And I"). Ce titre qui mêle inspirations rock et groovy, à mi-chemin entre du Prince et du Lenny Kravitz, fourmille de détails. Les écouteurs Ausounds se sortent des pièges des passages noisy et ils retranscrivent les différents plans entre les voix devant et les guitares électriques derrière sans s'emmêler les pinceaux. 

Ausound AU Stream Hybrid test ONmagFr 2

En résumé

Comme leur grand frère le casque AU-XT ANC, ces écouteurs sans fil et antibruit Ausounds AU-Stream Hybrid représentent une alternative aux modèles des grandes marques. Si vous êtes amateur de restitution sonore claire, peu démonstrative dans les basses, très analytique, ils ont une chance de vous séduire.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL ET DE CASQUES ANTIBRUIT

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires true wireless et antibruit
  • Bluetooth 5.0
  • Transducteurs : électrodynamiques de 9,2 mm au titane
  • Autonomie annoncée des écouteurs seuls : 8,6 h sans ANC, 5 h avec ANC
  • Autonomie supplémentaire de la boîte de charge : 25 h
  • Protection IPX5
  • Accessoires fournis : câble de recharge USB-C, 3 paires d’embouts L, M et S
  • Poids : 5 g (par écouteur)
  • Poids du boîtier seul : 38 g
  • Prix : 190 €
  • Site web de la marque : ausounds.com

Notre avis

  • Construction : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Équipement : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
  • Ergonomie : etoile verteetoile verteetoile verteetoile griseetoile grise (3/5)
  • Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ausounds

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus