PUBLICITÉ

Test enceinte Bluetooth Dali Katch G2 : évolution par petites touches pour plus de raffinement et d'équilibre sonore

Dali Katch G2 test ONmagFR 1

Dali est un constructeur danois consciencieux et persévérant. Lorsqu'il lance un nouveau produit, ce n'est pas pour faire un coup marketing éphémère, mais pour planter un jalon avec pour objectif de poursuivre et essayer d'aller plus loin ensuite. Il nous le démontre avec son enceinte Bluetooth Dali Katch G2, seconde du nom, qui n'essaie pas de tout remettre à plat, mais plutôt d'améliorer en douceur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dali Katch G2

Type : enceinte Bluetooth nomade
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
Prix : 400 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La Dali Katch G2 est une enceinte Bluetooth portable, ou nomade, haut de gamme, fonctionnant sur batterie. Par rapport au modèle de première génération que nous avons testé en 2017, elle ne présente presque aucun changement apparent. Tout au plus remarque-t-on que le dessin de l'attache de sa sangle en cuir sur glissière a évolué. Pour le reste, ses commandes sont les mêmes et sa structure demeure identique. Elle est construite au sein d'un très solide cadre en aluminium fermé par des panneaux en matériau plastique bien dense et recouverts de caches en tissu dont les grilles support présentent de jolis dessins formant une multitude de triangles.

Dali Katch G2 test ONmagFR 2

La Dali Katch G2 ne craint pas trop la poussière ni quelques éclaboussures, mais elle n'est toujours pas étanche. Ses haut-parleurs ne sont pas conçus pour cela. Sur chaque face de l'enceinte on trouve un boomer de 8,9 cm à dôme en aluminium, un tweeter à dôme textile de 21 mm et un radiateur passif à membrane plane rectangulaire de 7,3 x 5,2 cm. Ce sont les mêmes transducteurs que ceux qui équipent la Dali Katch de première génération.

Dali Katch G2 test ONmagFR 3

Les principales évolutions sont donc à l'intérieur. Les amplificateurs en classe D passent de 2 x 20 watts à 2 x 25 watts. La puce Bluetooth a été changée. Elle offre une meilleure portée de réception, est de type Bluetooth 5.0 et gagne la compatibilité AAX et AptX HD. La batterie présente aussi une meilleure capacité (3300 mAh contre 2600 mAh) et demeure amovible pour pouvoir être remplacée facilement, ce qui est un très bon point. Dali indique aussi avoir revu les algorithmes DSP chargés d'optimiser le son. Enfin, une fonction permettant l'écoute en stéréo à partir de deux enceintes Dali Katch G2 a été ajoutée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La qualité plutôt que la quantité

La Dali Katch G2 est toujours aussi simple et évidente à utiliser. Pas besoin de sortir la notice pour commencer à en profiter.

À l'écoute, contrairement à beaucoup d'autres produits de ce type, la Dali Katch G2 ne cherche pas à en faire des tonnes dans le grave ni en niveau de décibels. Elle trouve son meilleur équilibre à volume d'écoute raisonnable et décevra ceux qui chercheront à l'utiliser comme une enceinte de sono. Pour adapter le son de l'enceinte à une pièce de petites ou de plus grandes dimensions ou encore à un usage en extérieur, un bouton sur la tranche supérieure donne le choix entre deux modes d'égalisation : "Clear" et "Warm". C'est le second qui nous a le plus convaincu. Dans ce mode, la Dali Katch G2 délivre un son plus chaleureux, avec de belles rondeurs dans les basses, mais en conservant une superbe ouverture et aération dans le médium et l’aigu. Elle excelle dans la restitution des voix leur donnant une clarté, une intelligibilité, une richesse de timbres et un naturel que l'on rencontre rarement sur une enceinte Bluetooth portable. Le son est particulièrement propre, élégant, vivant, harmonieux, avec de l'ampleur et une assise appréciable. Ce n'est pas boomy, jamais étouffé, ni trop creux tant que l'on ne cherche pas à trop pousser le volume.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ENCEINTES NOMADES

Spécifications

  • Type : enceinte Bluetooth nomade
  • Batterie : 3300 mAh, 30 heures d’autonomie
  • Connectique : Bluetooth 5.0 (AptX HD, AAC et NFC), entrée auxiliaire sur mini jack, sortie USB 5V (pour recharger un appareil mobile externe)
  • Haut-parleurs : 2x tweeters à dôme textile de 21 mm, 2x boomers de 8,9 cm à membrane aluminium, 2x radiateurs passifs de 7,3 x 5,2 cm
  • Puissance : 2 x 25 watts RMS en classe D
  • Réponse en fréquence : 49 Hz à 23 kHz
  • Accessoires fournis : housse de rangement, adaptateurs prises secteur internationales
  • Chargeur : adaptateur secteur 15 V/2,8 A
  • Dimensions : 13,8 x 26,85 x 4,7 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Prix : 400 €
  • Site web de la marque : www.dali-speakers.com

Notre avis

  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Fonctions : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise (3,5/5)
  • Performances : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Dali

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus