PUBLICITÉ

Test Jabra Elite 7 Active : le retour des écouteurs True Wireless super sportifs complets

Jabra Elite 7 Active 1

Avec ses Elite 7 Active, évolution directe des excellents Elite 75T, Jabra entend perpétuer cette gamme si atypique, dans une version encore plus moderne. La promesse ? Des écouteurs taillés pour un usage sportif intense et animés par l'excellent écosystème Jabra.

Jabra Elite 7 Active

Type : écouteurs True Wireless sportifs à réduction de bruit active
L’avis d’ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
Prix : 180 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Prêts à souffrir

Sans révolutionner la formule des 75T, Jabra la perfectionne. Les Elite 7 Active sont plus compacts, ce qui rend leur port d'autant plus universel.

Plus impressionnant encore : les Elite 7 Active conservent la résistance IP57 (totalement waterproof) dont profitaient les Elite 75T Active et promettent même d'être résistants à la sueur grâce à un nouveau revêtement accrocheur, le ShakeGrip.

Jabra Elite 7 Active 5
À gauche, un écouteur Elite 7 Active ; à droite, un 85T de la même marque. On remarque un sensible effort consenti pour réduire le volume.

Tous ces points permettent à ces écouteurs, de type semi intra-auriculaires (canules courtes), d’offrir un bon confort et une excellente tenue, même pour les sports intenses, pour peu que l'on choisisse les embouts adaptés dans la panoplie fournie.

Isolation phonique passive efficace, isolation active bien étrange

Afin que ses Elite 7 Active restent efficaces en usage sportif, Jabra les dote non pas de surfaces tactiles mais de boutons invisibles (sous le revêtement ShakeGrip). Grâce à une disposition pertinente, l'ensemble des commandes classiques, navigation et volume, peuvent être pilotées depuis les écouteurs. À cela s'ajoute l'application Jabra Sound+, qui apporte à la fois un égaliseur et des réglages avancés. Celle-ci représente l'archétype d'une application complète et simple d'utilisation.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La connectivité Bluetooth est tout aussi brillamment exécutée, avec un signal stable et longue portée. Si les codecs audio sont limités au duo SBC/AAC, Jabra promet à l'avenir (via mise à jour) une compatibilité Multipoint.

Jabra Elite 7 Active 8

La seule ombre au tableau vient du système de réduction de bruit active (ANC) des Jabra Elite 7 Active. L'effet de celui-ci semble passablement tronqué. Ici, la réduction de bruit n'est pas automatique, mais s'utilise via un réglage manuel dans l'application. Difficile à maîtriser, ce réglage ne permet d'atténuer que quelques maigres décibels dans les basses fréquences, mais pas vraiment plus. Pour contrebalancer cela, l'isolation phonique passive (par le biais des seuls embouts intra-auriculaires) est déjà d'un très bon niveau.

Un bien plus grand équilibre, pour une même technicité

Les Jabra Elite 65T et 75T ne cachaient pas leur préférence basseuse. Ici, Jabra met de l'eau dans son vin et affiche une signature sonore étonnamment équilibrée, bien que celle-ci dépende en partie de la morphologie du porteur. Les basses sont certes accentuées, mais de manière bien plus discrète et mesurée.

Surtout, les écarts sur le reste des fréquences tiennent dans un mouchoir de poche, ce qui autorise une véritable polyvalence.

Jabra Elite 7 Active 4

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il n'y a plus, ou presque, les quelques brillances excessives des anciens modèles, ni les quelques débordements de basses hasardeux. Pour un peu plus d'expressivité, les égaliseurs Sound+ sont toujours là.

Cependant, si les Jabra Elite 7 Active affichent un niveau de performances acoustiques de bon niveau, l’approche n’est pas encore totalement audiophile. Nous sentons bien, sur des morceaux complexes, que les aigus et les basses ne bénéficient pas encore de la maîtrise dont font preuve les grands écouteurs comme les Sennheiser Momentum TW, de l'ouverture et du niveau de détails des meilleurs.

Toujours aussi bien conçus à défaut d'être parfaits, les nouveaux Jabra Elite 7 Active sont des écouteurs parfaits pour un usage quotidien et sportif.

Les ELite 7 Active sur le banc de mesure

Jabra Elite 7 Active 10
Mesure de la réponse en fréquence non compensée des Elite 7 (Pro et Active). Les écouteurs sont clairement plus équilibrés que les anciens modèles.

 >>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ÉCOUTEURS SANS FIL

Spécifications

  • Type : écouteurs zéro fil à réduction de bruit active
  • Puce Bluetooth 5.2
  • Codecs supportés : SBC, AAC
  • Certification IP57
  • Transducteurs dynamiques de 6 mm
  • Autonomie : jusqu'à 8 h
  • Poids : 5,5 g par écouteur
  • Prix : 180 euros

Notre avis

  • Fabrication :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Confort :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Ergonomie :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Isolation :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Autonomie :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Qualité sonore :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Musicalité :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Intérêt :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Jabra

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus