PUBLICITÉ

Test Bose SoundLink Flex : l'enceinte Bluetooth super baroudeuse, digne représentante de la bonne basse

Bose SoundLink Flex 2

Véritable spécialiste de l'enceinte portable, Bose compte perpétuer cette tradition avec la très baroudeuse SoundLink Flex. Format mini et design intemporel ; aurait-on sous la main la reine du nomadisme ?

Bose SoundLink Flex

Type : enceinte Bluetooth waterproof
L’avis d'ON-mag :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
Prix de lancement :  170 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE 

Le sport c'est du sérieux !

Oubliez les enceintes festives, les couleurs bariolées et les diodes RGB. Bose ne se concentre clairement pas sur cet aspect. Nous avons là un produit authentiquement nomade voire sportif, dont le design simple ne risque pas de se démoder. Sa construction est particulièrement sérieuse, sans luxe, mais dosant savamment le polymère, le silicone et le métal. Afin d'optimiser le transport, une petite dragonne en tissu apporte un point d'accroche. Sans surprise, la SoundLink Flex est certifiée IP67 (résistance aux poussières et à l'immersion dans l'eau).

Bose SoundLink Flex 5

Bose, une fois encore, ne s'embarrasse d'aucune fioriture filaire. Son enceinte est Bluetooth et seulement Bluetooth. Seul un connecteur USB-C est de la partie, uniquement dédié à la recharge de la batterie intégrée. Une simplicité formelle qui ne plaira sans doute pas à tout le monde.

À l'inverse, l'ergonomie, sans bousculer ce qui existe actuellement, est déjà satisfaisante. Très simples voire conservateurs dans leur approche, les boutons assurent à la fois les fonctions de navigation (bouton multifonction) et le réglage de volume, tout en cohabitant avec un microphone. Ce dernier permet, en plus d'interagir avec l'assistant du smartphone, d’utiliser la SoundLink Flex en fonction mains-libres pour les appels téléphoniques, d’ailleurs avec une assez bonne qualité de captation.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bose SoundLink Flex 4

En outre, nous avons pu constater que la connectivité était toujours au point. Parfaitement stable, la connexion Bluetooth de l'enceinte bénéficie même du Multipoint (connexion sur deux appareils) et jouit des mêmes avantages que les autres produits SoundLink : compatibilité avec l'appli Bose et intégration du mode soirée, afin de jumeler deux enceintes SoundLink Flex en mode stéréo.

Une championne miniature de la basse

Animée par un transducteur de 60 mm et deux radiateurs passifs, la SounLink Flex délivre un son des plus impressionnants. Le bas du spectre, au sommet de cette construction sonore, affiche une extension qui ferait rougir bien des modèles plus imposants. Les 60 Hz sont atteints, et bien tenus, sans débordements ou presque. Mis à part Sony, aucun constructeur n'a acquis une telle science dans la miniaturisation basseuse. Forcément, cette enceinte se prête ainsi parfaitement aux styles de musique dynamiques.

Bose SoundLink Flex 1

La polyvalence et la qualité technique ne sont pas parfaites, la SounLink Flex conservant quelques stigmates des anciennes créations de Bose, comme une certaine brillance dans l'écoute (pic autour de 8/10 kHz), mais rien n'est jamais de l'ordre de l'excès. Cette expressivité tranche légèrement avec l'excellent équilibre du registre médium.

Les quelques débordements ne font de toute façon pas oublier l'excellente musicalité de cette enceinte, ni sa représentation sonore cohérente, que la SounLink Flex soit debout ou couchée (le DSP PositionIQ permet d'adapter le son suivant la position).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bose SoundLink Flex 16

La Bose SoundLink Flex n'est sans doute pas parfaite, mais propose ce qui se fait de mieux en matière d'enceinte Bluetooth résistante aux éléments.

Spécifications

  • Type : enceinte Bluetooth waterproof
  • Architecture sonore : 1 haut-parleur large bande et 2 radiateurs passifs
  • Certification IP67, résistance aux UV
  • Puce Bluetooth 4.2 avec connexion Multipoint
  • Codecs supportés : SBC
  • Autonomie annoncée : 12 h
  • Dimensions : 20 x 9 x 5 cm
  • Poids : 590 g
  • Finitions : noir, blanc nuage, bleu ardoise
  • Prix : 170 euros

 >>> CELA PEUT VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES TESTS D'ENCEINTES SANS FIL

Notre avis

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Ergonomie/connectivité :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Qualité sonore :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)
  • Musicalité :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
  • Intérêt :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bose

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus