Skip to main content
PUBLICITÉ

Test Pure Evoke Home : minichaîne audio connectée aux multiples sources et au son chaleureux

Pure Evoke Home blanc off 010 etoiles

Spécialiste des solutions audionumériques pour le grand public, la marque Pure a récemment sorti une nouvelle minichaîne tout-en-un capable de lire des CD, de diffuser la radio FM et numérique DAB, mais aussi d’avoir accès au service de streaming Spotify Connect. Si nécessaire, elle propose même une alarme pour se réveiller le matin et un timer pour s’endormir en musique. Baptisée Evoke Home, elle se présente sous la forme d’un bloc rectangulaire au design très sobre et très moderne. Nous avons pu l’essayer pendant un moment et voici nos impressions.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pure Evoke Home

Type : minichaîne lecteur CD, radio FM, DAB, Internet, Spotify Connect
L’avis d’ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
Prix au moment du test : 450 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La minichaîne tout-en-un Pure Evoke Home présente un design très scandinave. En effet, d’une forme rectangulaire simple, type monobloc, elle arbore une large façade recouverte par un tissu en laine recyclée et écocertifiée. L’appareil est décliné en noir ou en blanc, les deux finitions étant mates très légèrement granuleuses sans être blessantes. Dans le cas de la version noire, le tissu est gris foncé alors qu’il est gris clair sur l’Evoke Home blanc.

Pure Evoke Home blanc on 002

L’Evoke Home est plus haute que profonde. Sa surface supérieure accueille un écran couleur rabattable de 2,8 pouces qui n’est pas tactile. Il faut utiliser le bouton directionnel situé en dessous pour naviguer dans les menus. Toujours sur le dessus, il y a un mange-disque (pour les CD Audio) avec quelques boutons de contrôle et une molette pour gérer le volume. Pratique : cette dernière profite d’un léger rétroéclairage, ce qui permet de bien la localiser dans l’obscurité, si l’écran est fermé. Notez également la présence de six touches personnalisables pour accéder directement à des stations favorites.
L’ensemble est très sobre, moderne et assez classe, surtout avec l’effet laqué. Nous avons testé la version blanche qui, avec son revêtement, ne laisse aucune trace de doigts.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Derrière, notez la présence d’une antenne rétractable qui peut rester cachée si on n’en a pas l’utilité. La Pure Evoke Home mesure un peu moins de 37 cm de large, un peu plus de 18 cm de haut et 10,7 cm de profondeur. Si vous cherchez un modèle plus compact, Pure propose l’Evoke Play, voire l’Evoke Spot qui peuvent fonctionner sur batterie (vendue indépendamment). La version Play profite d’une poignée pour être aisément transportée.

Pure Evoke Home blanc on 011

L’appareil se configure assez facilement puisqu’il suffit de lire les instructions présentes à l’écran pour y parvenir en quelques minutes. Le gros du travail consiste surtout à établir la liaison WiFi avec le routeur domestique afin d’accéder aux services proposés via Internet, ce qui n’a posé aucun problème lors de nos tests. Une fois l’opération terminée, il ne reste plus qu’à jouer avec l’appareil en sélectionnant l’une des nombreuses sources possibles : CD, DAB, radio FM, radio Internet, podcasts, Spotify Connect, Bluetooth ou une source externe filaire. Chacun pourra ainsi trouver son bonheur en passant facilement de l’une à l’autre depuis l’une des touches présentes sur l’appareil ou grâce à la petite télécommande plate compacte fournie avec la Pure Evoke Home. Celle-ci offre des commandes plutôt sommaires, mais suffisantes pour s’en sortir. On peut gérer la lecture de la musique, le son (bien entendu), choisir un fondu enchaîné entre les titres diffusés, mettre en sourdine, passer d’une source à une autre, ouvrir la page d’accueil sur l’écran de l’appareil ou sélectionner l’une des six stations préenregistrées.

Pure Evoke Home blanc on 007

Il est possible de lancer directement de la musique depuis Spotify Connect sur l'appareil. Il suffit de sélectionner le mode Spotify et on peut immédiatement démarrer la lecture des titres. Une pression sur le bouton lecture de la télécommande et on commence l'écoute. Comme évoqué en introduction, la Pure Evoke Home peut servir de réveil matin (alarme ou musique) et dispose aussi d’un minuteur pour s’endormir en musique. C’est plutôt efficace et l’ergonomie du réveil est satisfaisante. Au cas où, une sortie casque permet une écoute plus intime.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une belle boîte avec une bonne puissance délivrée

La Pure Evoke Home revendique une puissance de 100 watts. Elle possède deux tweeters à dôme souple de 20 mm de diamètre et deux boomers de 3,5 pouces (8,89 cm). On peut également compter sur deux évents bass-reflex que l’on peut voir dessous et qui, lorsque l’appareil est installé sur un meuble, peuvent se servir du mur derrière pour produire un son encore plus chaud.
Le tout propose un son agréablement chaleureux avec une très belle présence des voix. La scène sonore est plutôt large et vu le gabarit de l’appareil, on a droit à une puissance acoustique relativement imposante. Le volume sonore délivré peut suffire pour sonoriser une grande chambre, voire un petit salon, mais pas au-delà. Les détails de la musique se font entendre et globalement le spectre audio est plutôt équilibré et cohérent. Ces observations sont surtout valables si on reste en face de l’appareil, car lorsqu’on s’écarte, on perd en dynamisme général malgré que le son reste assez ample pour couvrir une belle surface.

Pure Evoke Home blanc on 013

L’Evoke Home de Pure présente l’avantage de regrouper de nombreuses sources possibles dont les plus modernes comme Spotify Connect même si nous aurions apprécié pouvoir utiliser d’autres services connectés et une compatibilité Apple AirPlay 2 ou Google Chromecast pour aller encore plus loin. Le son délivré est tout à fait satisfaisant, car assez chaud, dynamique et plutôt précis.

L’Evoke Home de Pure par ON-mag

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles de l’Evoke Home de Pure

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE MINICHAÎNES

Spécifications

  • Type : minichaîne monobloc connectée
  • Sources intégrées : lecteur de CD-Audio, Tuner FM/DAB+, radios Internet, Spotify Connect
  • Haut-parleurs : 2x tweeters 20 mm, 2x boomers de 3,5 pouces (8,89 cm)
  • Puissance totale : 100 watts
  • Connectivité : Bluetooth, WiFi, entrée audio analogique sur jack
  • Consommation en veille : 0,5 W
  • Dimensions (l x p x h) : 368 x 107 x 184 mm
  • Poids : 3,9 kg
  • Prix : 450 €
  • Site du fabricant : Pure

Notre avis

  • Design : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Fabrication : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Équipement, connectique : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Performances : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Pure Audio, Pure

PUBLICITÉ