PUBLICITÉ

Test Taga Harmony HTA-600B : un petit ampli Hifi hybride qui tient la route avec le sourire

Taga Harmony HAT600B test ON mag 1

Avec le HTA-600B, Taga Harmony nous propose un intégré stéréo à petit prix, doté d'un équipement pas pléthorique, mais bien pensé, et qui conserve le large sourire lumineux à tubes devenu l’un des signes distinctifs des électroniques de la marque polonaise. Voyons s'il tient la route malgré son tarif très abordable.

Taga Harmony HTA-600B

Type : ampli intégré stéréo
L’avis d’ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
Prix : 400 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Le Taga Harmony HTA-600B annonce une puissance de 2 x 30 watts sous 8 ohms et de 2 x 50 watts sous 4 ohms. Il est doté de seulement quatre entrées, mais bien adapté aux usages modernes. Celles-ci se répartissent entre deux entrées Ligne analogiques, une entrée numérique optique et une liaison sans fil Bluetooth. Il n'y a pas d'entrée Phono pour platine vinyle. C'est cohérent avec le positionnement tarifaire du produit. Les platines dans le même segment de budget intègrent souvent leur propre préampli Phono et peuvent donc se brancher sur une entrée Ligne. Si ce n'est pas le cas, il est toujours possible d'acheter un préampli Phono à quelques dizaines d'euros comme on en trouve sur Amazon par exemple.

Taga Harmony HAT600B test ON mag 2

À la place, Taga Harmony a préféré équiper le HTA-600B d'une sortie casque en façade et le livrer avec une belle télécommande à boîtier en aluminium.

Une construction simple et optimisée, mais qui n'oublie pas les critères audiophiles

La finition du Taga Harmony HTA-600B n'est pas parfaite. L'usinage de certains boutons en façade manque de précision et les gros borniers dorés pour les haut-parleurs à l'arrière sont de piètre qualité. Cependant, on peut aussi souligner le soin et le sérieux apportés à la construction. La façade est en aluminium (de 5 mm d'épaisseur), et non en plastique comme c'est souvent le cas dans cette gamme de prix, de même que la plupart des commandes. Le châssis est réalisé en tôles pliées bien robustes et non toutes molles. Cela inspire plutôt confiance.

Taga hta 600b lifestyle 4 51651812646 o

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sous le capot, les circuits sont proprement agencés. On remarque un transformateur d'alimentation toroïdal de dimensions inhabituelles pour la catégorie (10,5 cm de diamètre sur 5,5 cm de haut). Il est suivi de deux capacités de filtrage de 3300 µF sous 50 V chacune. La conversion numérique/analogique est assurée par une puce 24 bits/192 kHz (Cirrus Logic CS4344) tandis que chaque canal d'amplification fait appel à un module intégré tout-en-un de STMicroelectronics (TDA7294). Il s'agit d'une configuration plus économique que si elle utilisait de vrais transistors de puissance en composants discrets. On remarque cependant qu'elle est polarisée en classe A/B, ce qui est une bonne chose et surtout, détail très audiophile assez unique dans cette gamme de prix, la préamplification est assurée par les deux tubes 6H3 que l'on voit à travers la large fenêtre souriante de la façade de l'appareil. On peut en outre préciser que ces tubes ne sont pas là pour faire de la figuration, comme il nous est arrivé de le constater ailleurs. Ils interviennent bien sur le signal audio ; nous avons vérifié. Si on les retire, le HTA-600B n'émet plus de son et, lorsqu'on les rebranche, il redémarre.

Taga hta 600b lifestyle silver1 51732908888 o

À l'écoute : rien à signaler si ce n'est qu'il nous a fait très bon effet

Le Taga Harmony HTA-600B est dans l'absolu un ampli Hifi de petite puissance. Néanmoins, il n'a aucun mal à alimenter la plupart des enceintes de bibliothèque ou des petites colonnes. Et pour peu que ces dernières aient un rendement correct, il est tout à fait capable d'envoyer suffisamment de décibels pour animer une petite soirée.
L'appareil est doté de réglages de tonalités grave et aiguë, d'un mode Loudness efficace ainsi que d'un mode Direct, ce qui est bien appréciable.
À l'écoute, il délivre un son particulièrement bien équilibré. Le grave est présent sans trop d'emphase. L'aigu a de la douceur et le médium ne manque pas de présence. Il est indéniable que le Taga Harmony HTA-600B sonne bien. Comparativement au Cambridge Audio AXA35 proposé légèrement plus cher, sa finition est moins soignée, son équipement est moins riche, mais, en termes de musicalité, il nous semble marquer des points, être bien plus convaincant. Le son pourrait être plus détouré, plus transparent, plus précis, plus riche, mais pour un intégré stéréo à ce prix, le résultat est déjà fort séduisant. La restitution sonore est relativement nerveuse, sans l'agressivité ou la sécheresse que l'on remarque souvent sur les amplis utilisant des modules de puissance tout-en-un. Malgré les limites, l'ensemble est plutôt harmonieux, il a de l'assise et du corps. L'image stéréophonique est même assez étonnante de par sa profondeur, son relief, sa latéralisation. Avec le HTA-600B, Taga Harmony nous prouve à nouveau que son équipe a le talent de mettre au point des électroniques musicales dans le cadre d'un budget serré.

Le Taga Harmony HTA-600B décortiqué par ON-mag

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'AMPLIFICATEURS

Spécifications

  • Type : ampli intégré stéréo
  • Puissance : 2 x 30 watts sous 8 ohms, 2 x 50 watts sous 4 ohms
  • Entrée : 2x analogiques Ligne sur RCA, Bluetooth, numérique optique Toslink
  • Sortie : prise casque jack 6,35 mm, borniers haut-parleurs pour une paire d'enceintes
  • Consommation : 150 watts max.
  • Dimensions : 8.5 x 43 x 31 cm
  • Poids : 6 kg
  • Prix : 400 €
  • Sites web de la marque : https://www.tagaharmony.com

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Équipement : etoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verteetoile grise (3,5/5)
  • Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Taga Harmony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus