PUBLICITÉ

Test casque Hifi Sendy Audio Peacock : luxe et richesse planaire, mais personnalité clivante

Sendy Audio Peacock 1 

Vaisseau amiral du constructeur chinois Sendy Audio, le casque Hifi ouvert Peacock est un modèle luxueux, aux prétentions très audiophiles. Mais son prix élevé (1 600 euros) le place face à de très sérieux concurrents, souvent bien installés.

Sendy Audio Peacock

Type : casque Hifi ouvert à transducteurs planaires
L'avis d'ON-Mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
Prix : 1 600 euros

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Artisanat premium

Plus luxueux que le modèle Sendy Audio Aiva, le Peacock est un casque Hifi ouvert qui fait la part belle à un héritage presque artisanal. La pièce centrale du produit, ou plutôt les pièces centrales, sont ses très imposantes coques, taillées dans du bois de Zebrano. L'élégance dégagée, qui va de pair avec une hypnotique grille aux motifs en plumes de paon (traduction de Peacock), permet à Sendy d'imposer son style.

Sendy Audio Peacock 4

Le reste est au diapason, avec une structure entièrement en aluminium, ainsi qu'une sellerie (arceau, repose-tête et coussinets) en cuir. Sans que nous puissions qualifier la construction de parfaite, le Peacock demeure un objet très soigné.

Sendy Audio Peacock 7

Évidemment, ce luxe boisé et métallique n'est pas sans conséquence sur le poids puisque ce casque pèse 578 g. Malgré cette caractéristique, le confort est étonnamment bon, principalement grâce au bandeau repose-tête très large et à l'excellent équilibre général des masses. Petit bémol cependant concernant les coussinets, asymétriques (plus épais à leur base), pas suffisamment adaptés à toutes les morphologies notamment aux petites têtes dans la mesure où ils débordent sur la mâchoire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Transducteurs planaires et choix étrange

Le son du Sendy Peacock est particulièrement clivant si l'on en croit les différents avis glanés çà et là, de professionnels comme d’amateurs, et nous comprenons parfaitement pourquoi. Armé de transducteurs planaires de 98 mm de diamètre exploitant la technologie Quad-Former, le Peacock montre (volontairement ou non) une signature sonore un peu déroutante.

Sendy Audio Peacock 2

Dès les premières secondes d'écoute, nous sommes confrontés à la qualité pure des transducteurs, évidente de par leur maîtrise des basses (pas assez étendues néanmoins) et leur bon travail dans les médiums, mais également à une sonorité très sombre, presque voilée, l'essentiel des aigus étant en retrait. De fait, le Peacock distille un son qui n'est pas désagréable, car particulièrement doux, sans aucune once d'agressivité et suffisamment détaillé, mais qui est loin de livrer une présentation naturelle, surtout sur les voix. À côté de cela, l'ensemble conserve une vraie énergie, une propreté dans les impacts. De même, le niveau de détails reste étonnamment bon pour une telle signature, le signal sonore n'est jamais noyé par le Peacock.

Sendy Audio Peacock 13

Sa radicalité pourra être perçue comme un véritable défaut de conception, mais également comme une aubaine pour qui aime cette vision très ronde de la musique, permettant de lisser les mauvais mixages et apporter une saveur presque "boisée" au son. Selon nous, le Peacock gagnerait tout de même à rehausser les aigus, afin d'apporter de la clarté et projeter vers l'avant la scène sonore déjà large. Peut-être y perdrait-il une partie de son âme ? En l'état, ce casque conserve un caractère musical, une bonne séparation des instruments et affiche malgré tout une extension satisfaisante dans le haut du spectre, d'où une certaine brillance et une assez bonne aération, mais nous ne pouvons pas parler d'un grand du genre.

En résumé

Bel objet aux accents boisés, le Sendy Audio Peacock ne réinvente par les codes du casque premium, mais les adapte efficacement à sa philosophie, sans laisser le confort de côté. À l'inverse, la marque ne suit absolument pas les normes habituelles du monde planaire. La personnalité sonore du Peacock, mélange d'excès et de technicité, peut tout autant plaire que rebuter.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Sendy Audio Peacock sur le banc de mesure

Sendy Audio Peacock 15
Réponse en fréquence (ici compensée) du Peacock, en plaçant les oreillettes de manière à avoir le meilleur retour possible des aigus. Par rapport au reste du spectre, la baisse est ici contenue, mais tout de même marquée. De plus, elle concerne une large gamme de fréquences, ce qui donne cette sonorité particulière.

Le casque Sendy Audio Peacock décortiqué par ON-mag

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE CASQUES HIFI

Spécifications

  • Type : casque Hifi ouvert à transducteurs planaires
  • Haut-parleurs Quad-Former de 98 mm de diamètre
  • Coques en bois de Zebrano
  • Coussinets circum-auriculaires en cuir
  • Réponse en fréquence : 20 Hz – 40 kHz
  • Impédance nominale : 50 ohms
  • Sensibilité : 103 dB/mW
  • Connecteurs casque : type HR10 4 broches
  • Poids : 578 g
  • Prix : 1 600 euros

Notre avis

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Confort :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Qualité sonore : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
  • Musicalité :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Intérêt :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sendy Audio, Sendy

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus