icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Tango (de Carlos Saura)

tango-dvd

(1998. 1h 50’. En couleurs)
DVD 9
Version originale dolby digital 5.1
Version française dolby digital 5.1
Sous-titres français
Format 2.0 respecté
16/9 compatible 4/3

Carlotta Films nous sort, en DVD, le film de Carlos Saura, Tango, que l’on connaissait déjà en VOD (sur www.carlottavod.com, notamment). Il comprend le film et la bande annonce.

L’auteur de Cria cuervos, de Noces de Sang, de Carmen (on se souvient du fabuleux Paco de Lucia revisitant « Sur les remparts de Séville), et plus tard d’Iberia ou encore de Fados, explore ici l’univers tanguero et ses images. Amour-passion, sensualité, jalousie exacerbée, violence et douceur, brutalité et tendresse conjuguées, ambiguïtés exacerbées, Carlos Saura traite de tout cela en tricotant un film (c’est lui qui a écrit le scénario) où l’histoire de l’Argentine, la réalité du tango, l’imaginaire d’un metteur en scène de théâtre, et ce qu’il réalise, se mêlent en un tissu où l’on s’égare sans pouvoir discerner immédiatement le vrai du faux, le désir de la création.

De la douleur des exilés italiens arrivant à Buenos-Aires aux tortures de la répression des généraux (maudits soient-ils !), c’est l’histoire de l’Argentine qui défile en tangos, tous différents et tous pareils à eux-mêmes, tangos d’hommes entre eux, de femmes entre elles, d’hommes et femmes mélangés, sur des musiques qui vont de Carlos Gardel l’Incontournable à Lalo Schifrin l’élève jazz d’Olivier Messiaen. La photographie superbe de Vittorio Storaro souligne l’esthétique parfaite recherchée par Carlos Saura. On est porté par ce film comme dans un rêve éveillé. La force du désir, qui, dans le tango, est toujours contrôlée et sublimée, ici, est à l’œuvre pour créer un spectacle et c’est fascinant. Et chaque spectateur(trice) rêve de danser comme les acteurs(trices). Un DVD que l’on voit et que l’on revoit sans se lasser.

La bande annonce

Disponible en DVD sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework