Skip to main content
PUBLICITÉ

Actus Blu-Ray/DVD « L’Interview qui tue ! » Edition libertaire, version non censurée

Blu-ray The Interview

Note artistique : etoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)

Synopsis

L'animateur de talk-show Dave Skylark et son producteur Aaron Rapoport parviennent à obtenir une interview du dictateur Nord-Coréen Kim-jung Un, fan de leur émission. Mais lorsqu'une agent de la CIA leur demande de saisir l'occasion pour assassiner le dictateur, les deux compères se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l'échelle internationale…

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Titre original : The Interview
  • Support : blu-ray
  • Genre : comédie
  • Année : 2014
  • Réalisateurs : Evan Goldberg et Seth Rogen
  • Casting : James Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan, Randall Park, Diana Bang, Timothy Simons, Eminem, Rob Lowe, Joseph Gordon-Lewitt
  • Durée : 1 h 52 mn 11
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,35/1
  • Sous-titrage : français, anglais, arabe, espagnol, néerlandais
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français, espagnol
  • Bonus : commentaire audio d'Evan Goldberg - scènes coupées, étendues et alternatives (25 mn 21) - bêtisier (7 mn 03) - petites blagues (9 mn 32) - réalisateurs du film (6 mn 41) - des espions parmi nous (7 mn 24) - audition de Randall Park (5 mn 14) - dans la peau du personnage (4 mn 47) - sortir avec un dictateur (1 mn 10) - le pouvoir du chiot (1 mn 55) - viens là, minou !(5 mn 19) - faire des blagues (1 mn 54) - nus et effrayés (James Franco et Seth Rogen, nus en pleine nature) (13 mn 47) - copie numérique UltraViolet
  • Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment

 

Commentaire artistique

Cette version « non censurée » confirme l’absurdité et la disproportion entre son contenu et la réaction politique engendrée. Certes le portrait du dictateur est passablement gratiné et l’on conçoit qu’il ait pu en prendre ombrage mais de là à menacer le studio et la terre entière, c’est vraiment excessif ! Disons le franchement, la notoriété de ce film est paradoxalement le résultat de l’écho médiatique soulevé par l’attitude du gouvernement nord-coréen et les démêlés informatiques du studio Sony. Sur le plan strictement cinématographique, le film est très décevant et ne laissera pas une trace mémorable dans l’histoire du 7e Art. À des années-lumière du film Le Dictateur de Charlie Chaplin, quintessence du burlesque subversif et référence du genre, nettement moins amusant que les réalisations de Mel Brooks et très en-dessous de l’humour décalé du trio Jim Abrahams, David et Jerry Zucker, The Interview lorgne plutôt sur le comique ras-du-bitume et schatologique des frères Farrelly. Visiblement l’équipe (les potes de C’est la fin en moins bons) s’est bien défoulée en faisant ce film : les acteurs surjouent, les blagues sous la ceinture abondent et le scénario sans génie n’arrive jamais à hisser ce portrait délirant au-dessus de son apologie de la bêtise. Loin de la satire politique espérée ou d’une critique en règle des médias, c’est à un spectacle potache et vulgaire que nous convient les deux réalisateurs, un divertissement dans la veine de tous ces films américains pour teenagers cultivant le mauvais goût, l’humour salace, la grossièreté et l’irrévérence désobligeante. Néanmoins comme dans toute production américaine, le professionnalisme technique est de rigueur ; visuellement le film est impeccable et offre un spectacle chatoyant où l’on appréciera l’excellente prestation de Randall Park, les « guest-stars » et les nombreuses références cinéphiliques qui ponctuent le récit (dès la première image avec le logo Columbia de 1960). À conseiller uniquement aux amateurs d’humour fortement décalé, voir débile.

Commentaire technique

Copie excellente, très belle définition, superbe contraste, étalonnage impeccable, couleurs chaudes et saturées ; mixage anglais DTS-HD MA 5.1 très efficace, spatialisation immersive, ambiances surround énergiques et spectaculaires.

Notre avis

Image : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
Mixages sonores : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)
Bonus : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)
Packaging : etoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-griseetoile-griseetoile-grise(1,5/5)

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ