icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Actus Blu-Ray/DVD « Into the Woods : promenons-nous dans les bois » : une comédie musicale gentillette

Blu-ray Into the Woods

Note artistique : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)

Synopsis

Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connus se croisent afin d'explorer les rêves de tous les personnages, Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tandis qu’un boulanger et sa femme espèrent avoir un enfant une fois rompu le sort jeté par une sorcière …

  • Titre original : Into the Woods
  • Support : blu-ray
  • Genre : comédie musicale
  • Année : 2014
  • Réalisateur : Rob Marshall
  • Casting : Meryl Streep, Emily Blunt, James Corden, Anna Kendrick, Chris Pine, Johnny Depp, MacKenzie Mauzy, Christine Baranski, Daniel Huttlestone, Tracey Ullman, Lilla Crawford, Annette Crosbie
  • Durée : 2 h 04 mn 45
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,40/1
  • Sous-titrage : français,
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 7.1 anglais, DTS 5.1 italien, espagnol, finnois, norvégien, suédois,
  • Bonus : commentaires audio du réalisateur Rob Marshall et du producteur John DeLuca - Meryl Streep chante She'll Be Back (5 mn 24) - Que se passe-t-il dans les bois ? (13 mn 23) - une distribution en or (10 mn 10) - Making of (29 mn 57) : de la scène à l'écran (8 mn 33), la magie des bois (7 mn 24), les décors (7 mn 07), les costumes (6 mn 53) - les chansons du film (54 mn) et voir le film avec les paroles à l'écran
  • Éditeur : Disney

Commentaire artistique

En 1986, Stephen Sondheim et James Lapine créent à Dan Diego puis Broadway la comédie musicale qui enchanta le public américain mais qui est restée inconnue en France. Elle vient d’être adaptée au cinéma sous la houlette de Rob Marshall, coutumier du genre (Chicago, Nine). La version ciné est plus ou moins fidèle car, destinée aux enfants, elle a été édulcorée de toutes ses allusions pour adultes ! Parmi les autres changements notables, le personnage de l’Homme Mystérieux a disparu, combiné avec celui de la sorcière, huit chansons ont été éliminées et une nouvelle spécialement écrite pour le film (« Rainbows »). Même si le contenu subversif de la version scénique a disparu, le professionnalisme de toute l’équipe de tournage (techniciens et acteurs) aidant, le spectacle possède une belle vitalité et constitue un divertissement sympathique. L’originalité du scénario est de combiner plusieurs contes célèbres et de les considérer sous leur aspect ténébreux : ici pas de décors aux couleurs acidulées et d’héroïnes candides mais une vision sombre et terrifiante dont l’impact est certainement plus fort auprès du jeune public. La forme est très spectaculaire : décors impressionnants, notamment cette foret de studio franchement torturée, costumes admirables, effets spéciaux surprenants. Dynamisé par le savoir-faire du studio, les numéros chantés et dansés sont excellemment mis en valeur et leur fougue communicative! Bref un divertissement haut de gamme qui plaira à toute la famille (n’est-ce pas le but ?) mais finalement bien trop conventionnel et tempéré pour se démarquer des autres productions du genre. On a bien aimé le petit côté provocateur qui surnage de la comédie musicale originale mais la réalisation consensuelle de Rob Marshall manque vraiment d’audace.

Commentaire technique

Copie HD irréprochable, très bien définie, très bon contraste, étalonnage impeccable (nombreuses scènes en basse lumière), colorimétrie chaude ; mixage anglais 7.1 bien spatialisé, dialogues et chants centrés mais orchestration répartie sur les surrounds, excellente dynamique, ambiances spectaculaires, bel usage des graves (scènes avec la géante).

Notre avis

Image : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
Mixages sonores : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)
Bonus : etoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)
Packaging : etoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-griseetoile-griseetoile-grise(1,5/5)

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework