icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Actus Blu-Ray/DVD « Grizzly » : maman ours et ses petits on the road…

Blu-ray Grizzly

 

Note artistique : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)

Synopsis

Amber et Scout sont deux oursons qui, au côté de leur mère Sky, vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska. Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension, et se lancent dans ce qui deviendra peut-être leur territoire. Mais ils ne sont pas seuls… Trouver sa place se fait au prix de mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants…

  • Titre original : Bears
  • Support : blu-ray
  • Genre : documentaire
  • Année : 2013
  • Réalisateurs : Alastair Fothergill et Keith Scholey
  • Casting : Féodor Atkin (narration VF)
  • Durée : 1 h 18 mn 42
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 1,78/1
  • Sous-titrage : français
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 français
  • Bonus : bienvenue en Alaska (6 mn 07) - l’avenir des ours (6 mn 37) - comment vivre avec les ours (7 mn 05) - coulisses du tournage (7 mn 23) - video clip de la chanson «Carry on» interprétée par Olivia Holt (1 mn 36)
  • Éditeur : Disney

Commentaire artistique

À l’inverse des documentaires purs et durs, la série Disney Nature, le label vert du studio, préfère proposer des histoires chargées d’émotion afin, on le comprend, de mieux captiver l’attention du public familial. C’est donc à une odyssée familiale d’une Ourse et deux oursons que nous convie ce film aux moyens pharaoniques (voyez le Making of) qui n’hésite pas à affubler les ours de noms propres et à leur prêter toutes sortes de comportements humains probablement imaginés pour le besoin de la cause ; d’ailleurs les réalisateurs assument ces ressorts dramatiques qu’ils assurent avoir équilibré avec la rigueur scientifique attendue. C’est sans doute le seul défaut de ce véritable road-movie animal aux images extraordinaires captées en Alaska, dans le parc du Katmai, dont l’environnement, fascinant et hostile, est à couper le souffle. L’image est simplement sublime et le mixage nous plonge dans un univers sonore naturel ébouriffant. C’est dire que, techniquement, ce documentaire surpasse bien d’autres films sur le sujet, y compris la bonne vieille série Disney True-Life Adventures des années 50 tel que Au Pays des ours (1953, Oscar du documentaire). Outre la qualité artistique incontestable de la production et son message écologique, le documentaire regorge d’informations méconnues sur la vie des plantigrades, une raison supplémentaire de se laisser gagner par la beauté du spectacle. Dans le même registre nous vous conseillons Terre des ours 3D un documentaire français de Guillaume Vincent tout aussi spectaculaire.

Commentaire technique

Copie HD magnifique, extrême définition, splendide contraste, colorimétrie naturelle, teintes chaudes et saturées ; mixage français 5.1 : malgré l’absence de VO, ce mixage DTS-HD MA est remarquable avec une voix off claire, une spatialisation impressionnante et un recours aux graves puissants (avalanche), ambiances immersives.

Notre avis

Image : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
Mixages sonores : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
Bonus : etoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)
Packaging : etoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-griseetoile-griseetoile-grise(1,5/5)

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework