icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Actus Blu-Ray/DVD « The Voices » : un psychopathe, ami des bêtes…

Blu-ray The Voicesv

Note artistique : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-grise(3/5)

Synopsis

Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n'est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s'entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu'il apprécie de plus en plus Fiona, la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l'usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire, du moins tant qu'il n'oublie pas de prendre ses médicaments…

  • Titre original : The Voices
  • Support : blu-ray
  • Genre : comédie, horreur, thriller
  • Année : 2014
  • Réalisateur : Marjane Starapi
  • Casting : Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick, Jacki Weaver, Ella Smith, Paul Chahidi
  • Durée : 1 h 43 mn 49
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,35/1
  • Sous-titrage : français
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français
  • Bonus : interviews de Ryan Reynolds (3 mn 42), Gemma Arterton (3 mn 57), Anna Kendrick (1 mn 50), Marjane Satrapi (2 mn 20), le scénariste Michael R. Perry (1 mn 38) - effets spéciaux (6 mn 32) - scènes de tournage (9 mn 23) - karaoké animé (3 mn 47)
  • Éditeur : Francetvdistribution / Le Pacte

Commentaire artistique

Sur le thème classique du tueur schizophrène, le nouveau film de Marjane Statrapi mêle l’horreur et la comédie avec une esthétique très bédéphile fortement influencée par ses antécédents d’auteure de bande dessinée. Les deux univers au look contrasté dans lequel évolue Jerry correspondent l’un à sa vision colorée et optimiste du monde, l’autre à la sinistre réalité. Tout se passe dans la tête du personnage et le film narre son récit selon ce point de vue dans un esprit plutôt graphique ; ce manichéisme basique, entre un monde de couleurs et un univers terne, est encore accentué par les animaux parlant, en fait deux aspects de sa personnalité qui s’affrontent, le bien (le chien) et le mal (le chat), symbolisés comme dans une BD par deux personnages métaphoriques, l’ange et le démon. Une histoire simplissime, splendidement photographié par Maxime Alexandre, qui se suit sans ennui grâce à un casting sympathique aux actrices charmantes et à ses effets spéciaux réussis. Ryan Reynolds, en donnant sa voix aux animaux, a su caractériser leur singularité, le chat au timbre écossais et le chien à la voix posée d’un gentleman du sud. Malgré l’amoralité du tueur en série et le gore de certaines scènes, c’est quand même l’humour décalé qui prévaut, toute la difficulté de la réalisation étant de conserver au psychopathe une empathie indispensable ! Avec cette comédie, la réalisatrice se démarque de ses films précédents, plus sérieux, et, tout en affirmant son aptitude à maitriser l’aspect visuel de ses œuvres, prouve qu’elle est tout à fait capable de d’aborder des genres aussi typés que la comédie horrifique. Quoiqu’inégal, son film constitue un spectacle amusant émaillé de scènes jubilatoires que les amateurs d’humour noir apprécieront certainement.

Commentaire technique

Copie HD définie correctement, excellent contraste, colorimétrie chatoyante, teintes vives ; mixage anglais 5.1 clair, équilibré, spatialisation modérée, belle dynamique.

Notre avis

Image : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise(3,5/5)
Mixages sonores : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
Bonus : etoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)
Packaging : etoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-griseetoile-griseetoile-grise(1,5/5)

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework