icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Actus Blu-Ray/DVD « Siddharth » : une quête paternelle chargée d’émotion

DVD Siddharth

Note artistique : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)

Synopsis

En envoyant Siddharth, son fils de 12 ans, travailler illégalement à Ludhiana (Penjab), son père Mahendra, un réparateur de sacs ambulant de Delhi, espère soulager financièrement sa famille. Mais quand Siddharth ne rentre pas comme prévu pour Diwali, Mahendra sans le sou et aucun réseau de connaissances, part à sa recherche, voyageant à travers l'Inde avec l'espoir qu'il le retrouvera…

  • Titre original : Siddharth
  • Support : DVD
  • Genre : drame
  • Année : 2013
  • Réalisateur : Richie Mehta
  • Casting : Tannishtha Chatterjee, Rajesh Tailang, Anurag Arora, Shobha Sharma Jassi, Geeta Agrawal Sharma, Amitabh Srivasta
  • Durée : 1 h 32 mn 49
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 1,85/1
  • Sous-titrage : français
  • Pistes sonores : Dolby Digital 5.1 et 2.0 hindi
  • Bonus : scènes coupées : commissariat version longue (1 mn 52), à la recherche de Dongri (2 mn 55), enquête à la gare routière (0 mn 39), l’autre tailleur de rue (1 mn 08), coup de fil à Rakesh version longue (2 mn 05), trafic dans le train (1 mn 14) - Making of (24 mn 30) - enregistrement de la musique du film d’Andrew Lockington (14 mn 12)
  • Éditeur : Blaq Out

Commentaire artistique

Fondé sur une expérience vécue par le réalisateur dans une rue de Dehli en 2010, cette histoire pathétique et poignante d’un père en quête de son fils disparu, enfant qui a peut-être été enlevé par des trafiquants, reflète un état réel de la disparition de milliers d’enfants en Inde. Le cinéaste avoue avoir été fasciné par sa rencontre avec un vrai père : sa détermination, son acceptation de faits mais aussi une personne d’un autre monde qui n’a pas même une photo de son rejeton. Tourné sur place, dans un environnement réel qui ne s’invente pas, avec l’acteur de Amal, précédent film de Richie Mehta, Rajesh Tailang, tout en retenue et en émotion, le film ne peine pas à convaincre, porté par la belle photo de Bob Gundu qui ne cherche jamais à flatter la triste réalité et la superbe musique composée par Andrew Lockington. Le scénario, très réaliste, ne masque ni les difficultés quotidiennes des classes inferieures indiennes, ni la banalité des enlèvements et trafics d’enfant ; il insiste sur les obstacles en tout genre qui entravent les recherches désespérantes - retrouver un enfant dans un pays peuplé de plus d’un milliard d’individus - de ce père obstiné et opiniâtre qui ne renonce jamais. Le récit, linéaire et limpide, est avant tout factuel mais, au gré des rencontres du père, les divers protagonistes, dépeint avec une simplicité efficace, laissent entrevoir la terrible dureté de la vie. Une histoire bouleversante et sans pathos, plus humaine que dénonciatrice, un film remarquable interprété avec conviction.

Commentaire technique

Copie SD bien définie, bon contraste, étalonnage irréprochable, colorimétrie chaude, tons saturés ; mixage hindi 5.1 clair et dynamique, spatialisation naturelle, ambiances réalistes avec tous ces bruits de rues, belle place à la musique.

Notre avis

Image : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise(3,5/5)
Mixages sonores : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
Bonus : etoile-rougeetoile-rougeetoile-griseetoile-griseetoile-grise(2/5)
Packaging : etoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-griseetoile-griseetoile-grise(1,5/5)

 

DVD disponible sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework