icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Actus Blu-Ray/DVD « Adaline » : le fardeau de l’immortalité…

Blu ray Adaline

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)

Synopsis

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre avec le charmant Ellis Jones va raviver sa passion de la vie et de l'amour…

  • Titre original : The Age of Adaline
  • Support : blu-ray
  • Genre : drame, fantastique
  • Année : 2015
  • Réalisateur : Lee Toland Krieger
  • Casting : Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Kathy Baker, Amanda Crew
  • Durée : 1 h 52 mn 42
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,40/1
  • Sous-titrage : français
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 et 2.0 anglais, français
  • Bonus : une romance éternelle (28 mn 25) - des styles et des époques (17 mn 35) - interviews de Blake Lively, Michiel Huisman et Harrison Ford (10 mn 59) - Qui est Anthony Ingruber, le jeune Harrison Ford ? (7 mn 40) - scènes coupées (4 mn 22)
  • Éditeur : TF1 Vidéo

Commentaire artistique

Sans être franchement nouveau, l’argument du scénario a de quoi séduire : le temps s’est arrêté mystérieusement pour une jeune femme qui ne vieillit plus. C’est donc le thème de l’immortalité et ses conséquences qui donnent tout son intérêt à cette comédie dramatique et romantique emmenée avec grâce par la séduisante Blake Lively. La traversée des époques par la jolie Adaline et ses amours furtifs procurent un agréable divertissement très bien mis en valeur par la photographie aux tons subtils de David Lanzenberg et une mise en scène classique sans esbroufe. Le casting bénéficie de la solide interprétation de deux « pointures », Harrison Ford, incarnant un personnage nommé… Jones, et Ellen Burstyn. Immense succès au box-office américain, ce film plaisant à regarder est loin d’être mémorable : l’entreprise est sage et bien trop policée, afin de plaire à tous les publics ; un film formellement impeccable mais sans aucune audace alors que les répercussions morales et sentimentales de l’immortalité pouvait susciter bien des développements ! Le final, très conventionnel, renvoie l’héroïne dans la norme naturelle, réduisant son histoire, partagée entre le père et le fils, à une parenthèse qui aurait pu être déraisonnable, voir subversive mais qui se résout par une pirouette scénaristique très morale. Néanmoins pour sa parenté (inversée) avec Benjamin Button et son fonds fantastique, Adaline distille le charme d’une fable cinématographique divertissante. En France, le film a été distribué en e-cinema ; sur le blu-ray hexagonal, on ne trouvera pas, comme sur l’édition américaine, de mixages Dolby Atmos et DTS-HD 7.1, pas plus que de commentaires audio.

Commentaire technique

Copie HD extrêmement bien définie (film tourné en Red Epic), contraste excellent même en basse lumière, étalonnage moderne avec nuances de bleu et de jaune, couleurs naturelles, tons saturés ; mixage 5.1 anglais bien spatialisé, effets réalistes, bon usage des graves mais pas de 7.1 et de Dolby Atmos comme sur l’édition US !

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge(5/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)
Packaging : etoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile griseetoile grise(1,5/5)

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework