icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Actus Blu-Ray/DVD « A la Poursuite de demain » : divertissement familial…

Blu ray A la Poursuite de demain

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d'une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s'embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d'un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l'espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune. Ce qu'ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

  • Titre original : Tomorrowland A World Beyond
  • Support : blu-ray
  • Genre : Science-Fiction
  • Année : 2015
  • Réalisateur : Brad Bird
  • Casting : George Clooney, Britt Robertson, Hugh Laurie, Raffey Cassidy, Tim McGraw, Kathryn Hahn
  • Durée : 2 h 10 mn 03
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,20/1
  • Sous-titrage : français, anglais, polonais, néerlandais, arabe, roumain
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 7.1 anglais - DTS-HD HR 7.1 français - Dolby Digital 5.1 polonais
  • Bonus : Se souvenir du futur, un voyage personnel À la Poursuite de demain avec Brad Bird (7 mn 09) - le casting (7 mn 27) - l’enregistrement de la musique (6 mn 03) - court-métrage L’heure scientifique du futurologue David Nix (5 mn 08) - court-métrage Les origines des Nec Plus Ultra (3 mn 26) - le journal de bord de Brad Bird : Le 1er jour, NASA (4 mn 34) - publicité pour Le bazar du passé (0 mn 41) - scènes coupées avec introduction du réalisateur : Blagues sur la Tour Eiffel (2 mn 21), Casey contre Le Volcan (2 mn 44), Le salon de l’Apocalypse (3 mn 38)
  • Éditeur : Disney

Commentaire artistique

Dans le parc historique de Disneyland, que Walt Disney inaugura en 1955 en Californie, la section Tomorrowland était consacrée au monde futur. Cette conception « optimiste » de l’avenir technologique de notre société, complétée par celle de EPCOT, a fortement inspiré le scénario. Le film a été aussi stimulé par la passion de Walt Disney pour la prospective : en 1964 pour l’exposition universelle de New York, il fit réaliser trois attractions dont le futuriste Carousel of Progress animé par des audio-animatronics. Le récit porté à l’écran déborde d’imagination, ne serait-ce que ces « nec plus ultra », une intelligentsia secrète réunissant Jules Verne, Gustave Eiffel, Thomas Edison et Nikola Tesla ! Une histoire qui ne manquera pas de surprendre la public grâce à la magie d’effets spéciaux époustouflants et au suspense de péripéties constamment renouvelées. Cocktail bien dosé d’action, d’humour et d’émotion, ce film procure un divertissement assuré pour le plus large public familial, brassant, selon un savoir-faire et une conception utopique puérilement américaine, les clichés sur la famille, le progrès, l’esprit de conquête, le courage, etc. Le film a cependant la perspicacité d’aborder directement la vision dualiste du progrès technologique où s’opposent la conception pessimiste induite par la terrible réalité actuelle (guerre, surpopulation catastrophe écologique…) et une vision plus féerique de l’avenir telle qu’elle était perçue dans les années 50. Le message du film est clair : pas de fatalisme, avec des bons sentiments, tout est possible ! Nonobstant un certain nombre de stéréotypes, le savant bourru, l’adolescente volontaire, le duo improbable, l’ampleur du spectacle et l’esthétique magnifique des décors imaginés par Scott Chambliss et des costumes élégants de Jeffrey Kurland témoignent de louables choix artistiques. Très divertissant surtout si l’on aime identifier les innombrables clins-d’œil qui envahissent l’image !

Commentaire technique

Copie HD ultra-définie, contraste et étalonnage irréprochables, colorimétrie chatoyante, tons saturés ; mixage anglais 7.1 (Atmos au cinéma) de référence, spatialisation magnifique et impressionnante, effets surrounds permanents et spectaculaires, graves puissants, dialogues clairs.

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge(5/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)
Packaging : etoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile griseetoile grise(1,5/5)

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt1964418/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework