Actus Blu-Ray/DVD « Terminator Genisys 3D » : un retour paradoxal…

Blu ray Terminator Genizys

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)

Synopsis

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu, le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi, la menace a changé de visage…

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Titre original : Terminator Genisys
  • Support : blu-ray 3D Edition ultime
  • Genre : science-fiction
  • Année : 2015
  • Réalisateur : Alan Taylor
  • Casting : Arnold Schwarzenegger, Jason Clarke, Emilia Clarke, Jai Courtney, J.K. Simmons, Dayo Okeniyi, Matt Smith, Courtney B. Vance
  • Durée : 2 h 05 mn 42
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,39/1
  • Sous-titrage : français, anglais, danois, néerlandais, finlandais, allemand, italien, japonais, norvégien, espagnol, suédois, anglais
  • Pistes sonores : DTS-HD MA Dolby Atmos anglais - Dolby Digital 5.1 français, allemand, italien, japonais, espagnol
  • Bonus : blu-ray 2D avec certains bonus : La dynamique familiale, le casting (15 mn 51) - Infiltration et fin, visite des coulisses et lieux de tournage (25 mn 29) - Mise à jour, les effets visuels de Terminator Genisys (15 mn 07)
  • Éditeur : Paramount

Commentaire artistique

Le seul véritable intérêt de ce nouvel épisode est le retour de son acteur emblématique et familier. Sans sa présence, le film n’a pas grand intérêt. On pourra toujours se régaler du relief de certaines scènes mais la platitude du scénario est particulièrement regrettable : vouloir renouveler le récit tout en puisant aux sources de l’original nécessitait une solide écriture afin d'agencer efficacement les manipulations spatio-temporelles. Mais au lieu de se satisfaire d’une histoire compréhensible, le scénario complique inutilement le déroulement de l’aventure. Cette totale absence de maitrise finit par larguer le spectateur dans une nébuleuse de péripéties contradictoires sans lien logique, un comble pour une narration fondée sur une argumentation chronologique. Cette lourde machine hollywoodienne révèle les limites de la surexploitation des blockbusters : la rentabilité économique finit par engendrer des produits calibrés et insipides, à des années-lumière de leur modèle, empêtrés par un manque manifeste d’idée et plombés par les exigences référentielles. Dans le cas de Terminator Genisys, on reste sur sa faim : bien que le produit soit techniquement irréprochable, avec une superbe bande sonore et un casting qui se démène comme il peut (pauvre Sarah Connor), jamais ce film, aux effets spéciaux peu ébouriffants, n’arrive à décoller. Une seule vision de Terminator (1984) convaincra de la vacuité de ce film-produit, insipide et dirigé comme un épisode de série télévisée. A noter que cette édition ultime, combo blu-ray 3D/2D, n’inclut pas le blu-ray de bonus (108 minutes) disponible soit sur le combo blu-ray 2D/DVD, soit sur le combo steelbook. 

Commentaire technique

Copie HD à la superbe définition, bon contraste, excellent étalonnage dans les nombreuses scènes sombres, palette chromatique somptueuse, couleurs saturées ; le relief est étonnamment décevant, au vu du sujet, ne réussissant jamais à impressionner malgré une profondeur de champ naturaliste et quelques jaillissements spectaculaires, service minimal ; mixage anglais Dolby Atmos testé en Dolby TrueHD 7.1 clair, dynamique, spatialisation spectaculaire, bel usage des surrounds, usage modéré des graves, mixage de référence.

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Relief : etoile verteetoile verteetoile verteetoile griseetoile grise(3/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)
Packaging : etoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile griseetoile grise(1,5/5)

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt1340138/

 

Combo blu-ray 3D/2D, 2D/DVD, DVD et Steelbook disponibles sur Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework