Actus Blu-Ray/DVD « Le Transporteur Héritage » : un film à la gloire d’Audi…

Blu ray Le Transporteur Heritage

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)

Synopsis

Frank Martin, un ex-mercenaire des forces spéciales, est aujourd'hui spécialisé dans le transport de colis top secrets pour des clients pas toujours recommandables. Alors que son père lui rend visite dans le Sud de la France, Frank se retrouve entraîné dans un braquage par Anna, cliente mystérieuse et manipulatrice, et ses trois partenaires. Précipité au coeur d'une vendetta impitoyable menée par ces quatre femmes fatales, et tandis que l'ombre de la mafia russe plane sur la Riviera, Frank devra plus que jamais faire appel à ses talents de pilote et de séducteur.

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Titre original : The Transporter Refueled
  • Support : blu-ray
  • Genre : action
  • Année : 2015
  • Réalisateur : Camille Delamarre
  • Casting : Ed Skrein, Ray Stevenson, Noémie Lenoir, Loan Chabanol, Gabriella Wright, Tatiana Pajkovic, Wenxia Yu
  • Durée : 1 h 35 mn 53
  • Format vidéo : 16/9
  • Format ciné : 2,39/1
  • Sous-titrage : français
  • Pistes sonores : DTS-HD MA 7.1 anglais, français
  • Bonus : Frank Martin : une mission très personnelle (9 mn 21) - De 0 a 100 : pied au plancher (5 mn 43) - Le cœur brisé : les femmes fatales du Transporteur (5 mn 37)
  • Éditeur : EuropaCorp

Commentaire artistique

Après le triptyque EuropaCorp animé par Jason Statham et dirigé par Louis Leterrier, puis Olivier Magaton, ce quatrième opus se présente comme le récit du transporteur, Frank Martin, au début de son job de conducteur ; le scénario omettant ce qui était raconté dans la trilogie, c’est ce que les anglais nomment un reboot. Dans cette production franco-chinoise, à la suite de la défection de Jason Statham, c’est l’acteur chanteur Ed Skrein, aperçu dans Game of Thrones (2011, Daario Naharis) qui incarne le jeune Frank. Ce changement ne modifie en rien le concept d’action pure de la série, le comédien enfilant, avec la classe d’un mannequin, le costard de son prédécesseur tout en étant presqu’aussi inexpressif. Les ingrédients déjà surexploités dans les trois premiers films, et très voisins d’autres franchises bien supérieures comme celle des 007, sont d’ailleurs repris à l’identique : bolides rutilants, actions spectaculaires, mafieux et jolies filles. Comparés aux opus de la trilogie Statham, ce film, à vrai dire aussi efficace, est tout aussi creux : le scénario, basé sur la vengeance (volée à Alexandre Dumas) d’un quatuor de superbes prostituées, enchaine méthodiquement les séquences dialoguées de liaison, d’une totale vacuité, et les nombreuses cascades automobiles, supervisées par Michel Julienne et sponsorisées par Audi (huit berlines A S8 dont deux détruites, voiture de la gamme 2014-2015 pour un film situé en… 2010). Filmé par un grand professionnalisme, le film est à la limite de la caricature : voitures somptueuses, vêtements chics, intérieurs richissimes, on croirait feuilleter un catalogue sur papier glaçé pour milliardaires tandis que l’histoire accumule les clichés et les références franchouillardes. Le seul intérêt de ce quatrième opus, tourné en France, réside dans les innombrables poursuites automobiles, un tantinet répétitives, qui pourraient satisfaire les fans du genre… et les amateurs de berlines Audi.

Commentaire technique

Copie HD irréprochable, très belle définition, excellent contraste, colorimétrie chatoyante, étalonnage chaud ; mixages 7.1 à la spatialisation impressionnante, usage spectaculaire des surrounds qui amplifie les innombrables scènes d’action, accentuation de la dynamique par un usage saisissant du canal LFE.

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)
Packaging : etoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile griseetoile grise(1,5/5)

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt2938956/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework