Skip to main content
PUBLICITÉ

Actus Blu-Ray/DVD « Jane Got a Gun » : Natalie Portman dégaine…

Blu ray Jane Got a Gun

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l'un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu'il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu'il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n'est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n'a d'égal que son amour pour Jane.

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : Jane Got a Gun
• Support : blu-ray
• Genre : western
• Année : 2015
• Réalisation : Gavin O’Connor
• Casting : Natalie Portman, Joel Edgerton, Ewan McGregor, Rodrigo Santoro, Noah Emmerich, Boyd Holbrook
• Durée : 1 h 37 mn 57
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,35/1
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français
• Bonus : copie numérique du film
• Éditeur : TF1 Vidéo

Commentaire artistique

Ce remake à peine déguisé du film Un Colt pour trois salopards (1971), avec Raquel Welch, a été tourné à la fin de l’année 2013 et ne sera projeté qu’en 2016, la première mondiale à Paris ayant été décalée suite aux attentats de novembre 2015. Après plusieurs changement d’acteurs et un conflit entre sa réalisatrice Lynne Ramsay et le producteur, le western échut à la dernière minute à Gavin O’Connor. Centrée sur un personnage féminin, interprété avec assurance par Natalie Portman, l’histoire aurait été très attractive… si la mise en scène et le scénario avaient su donner à l’héroïne un rôle « plus grand que nature ». Mais cette classique histoire de vengeance et d’assaut relègue rapidement son personnage principal au second plan laissant tout le bénéfice de la riposte à son ex-mari et fine gâchette venu la seconder. La distribution ne faillit pas à la tâche, chaque acteur jouant son rôle avec conviction mais c’est tout de même Joel Edgerton qui tire le mieux parti des nuances psychologiques de son personnage tandis qu’Ewan McGregor jubile à jouer les méchants. La platitude du récit est cependant rehaussée par une forme efficace et spectaculaire : la splendide photographie de Mandy Walker sublimant la poussière et la vastitude des paysages du Nouveau Mexique, et la mise en scène nerveuse offrent un spectacle tout à fait divertissant. Les amateurs du genre salueront ce retour au western traditionnel même si on imagine ce qu’un cinéaste de la trempe d’Howard Hawks aurait fait d’une telle intrigue. Un honnête film d’action distrayant et bien mené.

Commentaire technique

Copie HD très bien définie, excellent contraste, colorimétrie chaude, tons saturés, étalonnage irréprochable ; mixage anglais 5.1 très spectaculaire, spatialisation impressionnante (cavalcade, combat, incendie), ambiances amples, usage efficace des graves (coup de feu).

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Bonus : etoile griseetoile griseetoile griseetoile griseetoile grise(0/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt2140037/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ