Skip to main content
PUBLICITÉ

Actus Blu-Ray/DVD « Wild Horses » : histoire de famille…

Blu ray Wild Horses

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise(2,5/5)

Synopsis

La Texas Ranger Samantha Payne rouvre une affaire vieille de 15 ans sur une personne disparue. Elle découvre des indices reliant la mort d'un garçon du coin à un riche père de famille, Scott Briggs. Samantha ne reculera devant rien pour découvrir la vérité, même au péril de sa vie. Suite au retour inattendu de son fils Ben, qu'il avait perdu de vue, Briggs doit trouver un moyen de faire définitivement taire la loi.

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : Wild Horses
• Support : blu-ray
• Genre : policier, drame
• Année : 2015
• Réalisation : Robert Duvall
• Casting : Robert Duvall, James Franco, Josh Hartnett, Luciana Duvall, Angie Cepeda, Jim Parrack
• Durée : 1 h 42 mn 32
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,40/1
• Sous-titrage : français, allemand, anglais
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français, allemand
• Bonus : aucun
• Éditeur : Universal Pictures Video

Commentaire artistique

Écrit, joué et réalisé par Robert Duvall, acteur oscarisé de 84 ans, Wild Horses se situe entre le polar rural et le western moderne. Pour ce projet au budget modeste, filmé en en trois semaines, l’acteur cinéaste a pu compter, à ses côtés, sur un casting unique incluant James Franco, irréprochable en fils désavoué, Josh Harnett, remarquable en fils respectueux et Luiana Pedraza, alias madame Luciana Duvall dans le civil, absolument convaincante en Texas Ranger. La production a d’ailleurs bénéficié de la prestation de vrais Texas Rangers sur le tournage… dans l’Utah. L’intrigue est assez simple en apparence, le retour d’un fils malaimé dans un ranch texan dominé par un vieillard obstiné, rigide et réactionnaire. Néanmoins le récit aborde de très (trop) nombreux questions de société sur l’homosexualité, la drogue, l’immigration, la famille, la prévarication. Hélas Robert Duvall se limite à exposer rapidement les faits et ne prends pas le temps de les creuser. Manifestement, seul le conflit entre le père et le fils motive son intérêt et c’est ce choc de personnalités qu’il développe principalement dans son film où il se contente de survoler les autres thèmes. Ce choix s’avère finalement décevant parce que l’acteur, qui avait su démontrer ses qualités de réalisateur, notamment dans Le Prédicateur (1997), n’arrive pas à dominer son sujet, partagé entre le souhait d’approfondir la relation père-fils et la volonté de conserver un certain suspense. En démultipliant artificiellement les péripéties (policier corrompu, drogue, menace), il perd de vue l’intrigue familiale qui aurait dû focaliser sa mise en scène. Le film souffre d’une dispersion due à un grand nombre de personnages insuffisamment analysés : ainsi celui de la jeune femme, qu’interprète subtilement Angie Cepeda, aurait mérité plus d’attention. Cet éparpillement affaiblit la potentialité dramatique de ce western contemporain que le jeu inspiré des acteurs et une photographie soignée n’arrivent pas à sortir de la banalité. Peut mieux faire !

Commentaire technique

Copie HD précise et détaillée, excellent contraste, colorimétrie chaude et chatoyante, teintes saturées ; mixage anglais 5.1 aux dialogues dynamiques, belle spatialisation naturaliste sans excès, ambiances immersives, surrounds efficaces, belle part accordée à la musique.

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Bonus : etoile griseetoile griseetoile griseetoile griseetoile grise(0/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile grise(2,5/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt4442130/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ