Skip to main content
PUBLICITÉ

Actualités Blu-ray/DVD « Viral » : gare aux parasites…

Blu ray Viral

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile demi orangeetoile griseetoile grise(2,5/5)

Synopsis

En 2016, le monde est subitement infecté par un mystérieux virus… Dans une petite ville des États-Unis, Emma et sa sœur Stacey découvrent horrifiées que les habitants contaminés se transforment en créatures féroces. Coupées du monde extérieur et prises au piège dans la ville, elles vont tenter de trouver un abri en attendant les secours. Mais le danger est partout…

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : Viral
• Support testé : blu-ray
• Genre : horreur, science-fiction
• Année : 2016
• Réalisation : Henry Joost et Ariel Schulman
• Casting : Sofia Black-D'Elia, Analeigh Tipton, Travis Tope, Michael Kelly, Colson Baker, John Cothran
• Durée : 1 h 25 mn 38
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,39/1
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français
• Bonus : bande annonce (2 mn 32)
• Éditeur : Wild Side Video

Commentaire artistique

Sorti directement en vidéo Viral s’adresse aux adolescents en mal de sensations fortes : le scénario basique reprend, pour la énième fois, le thème de l’épidémie qui transforme les humains en vilains zombies. Limitant l’intrigue au sort de trois ados dans une ville perdue au cœur de l’Amérique profonde, le récit suit une progression calibrée, allant des prémisses, avec l’apparition de l’infection dans une école, à la menace mondiale avant de se concentrer dans le huis clos d’une maison. Dans ce film sans nuance, les adultes sont soit critiquables (les parents), soit dangereux (les voisins) et les adolescents, héros de la fête, devront prendre en main leur destin, une fois livrés à eux-mêmes. Les péripéties, ponctuées de flots d’hémoglobine, ne manquent pas de rebondissements mais sont relativement prévisibles (souvent déjà vues ailleurs), voire archi-exploitées (la sempiternelle scène de cauchemar présentée comme réelle avant d’être éventée). Une dose de tension psychologique entre deux sœurs au profil contrasté, l’une plus empathique que l’autre, et la présence masculine d’un jeune voisin amoureux, permettra la nécessaire identification du spectateur esseulé dans cette communauté d’humains parasités. Le film est réalisé par un duo qui connaît très bien les ficelles du genre, ayant démontré son savoir-faire dans Paranormal Activity 3 et 4 et dans Nerve… La jeunesse du casting, le charme de Sofia Black-D'Elia et la qualité des effets spéciaux devraient convaincre le public auquel est destiné ce petit film d’horreur conçu comme un divertissement efficace mais à consommation immédiate et bien trop superficiel.

Commentaire technique

Copie HD très bien définie, superbe contraste, colorimétrie chaude, teintes nuancées ; mixage anglais 5.1 très efficace, dynamique, dialogues centrés clairs, spatialisation à l’esbroufe ponctué de salves d’infrabasses renversantes, excellente répartition sur les surrounds, VF correcte

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Bonus : etoile demi orangeetoile griseetoile griseetoile griseetoile grise(0,5/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt2597892/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ