Skip to main content
PUBLICITÉ

Actualités DVD « L’Amour parmi les monstres » : en votre âme et conscience…

DVD Lamour parmi les monstres

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise(2,5/5)

Synopsis

Les sœurs siamoises Vivian et Dorothy ont un numéro à succès dans un spectacle de vaudeville. Dorothy est amoureuse d'André, un autre artiste du show. Mais le lendemain de leur mariage ce dernier veut la quitter. Ne supportant pas le chagrin de sa sœur, Vivian tue André. Un terrible dilemme apparaît alors à la justice, comment condamner Vivian, sans en faire subir les conséquences à sa sœur innocente ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : Chained for Life
• Support testé : DVD
• Genre : thriller
• Année : 1952
• Réalisation : Harry L. Fraser
• Casting : Violet Hilton, Daisy Hilton, Mario Laval, Allen Jenkins, Patricia Wright, Alan Keys
• Durée : 1 h 08 mn 38
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 1,37/1 noir et blanc
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : MPEG 2.0 monophonique anglais
• Bonus : entretien avec Christophe Bier, tératologue (19 mn 34)
• Éditeur : Bach Film

Commentaire artistique

Essentiellement connues pour leur interprétation dans le film La Monstrueuse parade de Tod Browing (1932), les sœurs siamoises Daisy et Violet Hilton avaient acquis une belle réputation au music-Hall dans les années 20 grâce leur charme indéniable et leur don pour la chanson. Hélas leur « Hilton Sisters Show » périclite dans les années 50 et elles ne parviendront pas à remonter la pente avec L’Amour parmi les monstres, un film d’exploitation qu’elles produisent avec ce qui reste de leurs cachets. Le film s’inspire de leur propre existence, plus particulièrement du mariage publicitaire de Violet avec un danseur d’un cabaret de Dallas en 1936. Pour pimenter le film, le scénariste propose au spectateur de trancher un dilemme de justice : doit-on ou non condamner les siamoises si l’une a commis un crime et l’autre est innocente ? Si la prestation des siamoises est plus qu’honorable, spécialement leurs numéros chantés, le film manque d’un scénario mieux structuré et de péripéties plus attractives que cet enchaînement de numéros de music-hall assez ternes (avec néanmoins un numéro amusant de jongleur d’assiettes). La réalisation, très classique, ne mise pas vraiment sur la monstruosité promise dans le titre et il ne faut pas s’attendre à la moindre scène choquante. Ne parvenant jamais à égaler l’intensité du film dérangeant de Tod Browning, ce film ne dépasse guère le niveau d’une curiosité pour cinéphiles intéressés de découvrir la suite de la carrière cinématographique des sœurs Hilton.

Commentaire technique

Copie SD, définition moyenne, instable, nombreux défauts dont plusieurs passages de griffures et rayures conséquentes, noirs pas assez denses ; mixage monophonique anglais clair, bruit de fond, défauts

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile grise(2,5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt0043397/

 

DVD disponible sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ