Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test ampli Home Cinéma Onkyo TX-NR676 : Dolby Atmos, connecté et qui sait faire de la musique à un petit prix

Onkyo TX NR676Et

Ce nouvel ampli audio-vidéo Onkyo de milieu de gamme marche dans les traces de son prédécesseur le TX-NR656. Il s'en différencie essentiellement par une puissance accrue et la compatibilité DTS Play-Fi. Design identique, Dolby Atmos et DTS:X pris en charge ou encore Google Cast et FireConnect sont toujours disponibles. Un ampli rassurant et qui sonne plutôt bien pour son prix.

Onkyo possède un large catalogue d'amplis audio-vidéo dont la particularité est d'assurer une bonne musicalité en Hi-Fi. Ce nouveau modèle en est un exemple, il est conçu à partir de composants rigoureusement sélectionnés et de technologies propriétaires utilisées sur des modèles plus haut de gamme. L'amplification à large bande WRAT et une alimentation à courant élevé concourent à restituer un son dynamique et puissant. Cet ampli doté de 7 canaux d'amplification, délivre jusqu'à 165 watts par canal sous 6 ohms. Il est équipé de deux sorties subwoofers et il peut donc fonctionner en configuration 7.2 ou en 5.2.2 en configuration audio 3D pour le Dolby Atmos et le DTS:X.

Des fonctions connectées particulièrement riches : Airplay, Chromecast, Fireconnect...

Son design est identique à celui de son prédécesseur, le TX-NR656 sorti l'an dernier, rien ne les distingue. Il intègre un DAC AKM AK4458 (384 kHz/32 bits) et des filtres audio afin d'améliorer les performances sonores à partir de fichiers audio compressés. La connectique comprend sept entrées HDMI, dont une en face avant, et deux sorties HDMI ainsi que six entrées analogiques plus une entrée Phono.

---------
RETROUVEZ 
TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

La section connectée est bien représentée avec un port Ethernet, le Wifi double bande, l'AirPlay, le Bluetooth, Chromecast, FireConnect et DTS Play-Fi. Tous ces protocoles ouvrent cet ampli vers le multiroom et le streaming audio. On peut ainsi lui envoyer de la musique en provenance d'une tablette ou d'un smartphone en se connectant à Deezer ou Spotify. Ses capacités connectées sont importantes et il peut également se piloter à partir de l'application Onkyo Controller qui remplace avantageusement la télécommande plutôt basique et peu ergonomique.
Côté vidéo, Les flux Ultra HD 4K sont pris en charge avec le HDR 10 et le Dolby Vision, l'upscalling s'effectuer sur les signaux Full HD. Le résultat est honorable, mais la plupart des lecteurs UHD 4K ou téléviseurs font mieux.

Onkyo TX NR676Et connectique

Calibrage Audissey AccuEQ : simple, mais déjà efficace

Cet ampli est équipé d'un système de calibrage automatique, il s'agit ici du procédé Audissey AccuEq qui comme ses confrères agit sur les fréquences, le niveau de chaque enceinte et va corriger quelques défauts acoustiques de la pièce d'écoute. Il est également capable de corriger la diffusion des enceintes dédiées aux formats audio 3D. Il prend en compte les réflexions sonores au plafond pour optimiser les effets surround en hauteur. Sans surprise, cela fonctionne bien sans égaler des solutions plus pertinentes comme le Dirac Live ou L'ARC d'Anthem, mais pour une approche grand public c'est déjà efficace. La mise en route ne pose pas de problème, l'interface colorée et ludique guide pas à pas les premiers réglages.

-------------
À LIRE ÉGALEMENT : NOS AUTRES TESTS DE TÉLÉVISEURS, VIDÉOPROJECTEURS ET APPAREILS HOME CINÉMA
-------------

Une restitution musicale et énergique en stéréo comme en multicanal

Nous avons testé cet Onkyo avec notre matériel habituel à savoir des enceintes colonnes Davis, des Klipsch en surround arrière et en effets avant mi-hauteur, ainsi qu'un caisson BC Acoustique. Le lecteur Blu-ray Oppo-103D et un lecteur UHD 4K Panasonic DMP-UB400 ont été connectés aux prises HDMI de l'ampli.
En audio pure, cet Onkyo a du cachet et du tempérament, il assure des écoutes détaillées et dynamiques. La puissance déployée est importante, on ressent bien les attaques instrumentales. Il descend bas et compose une scène sonore ample et profonde. On peut noter une trop grande mise en avant du médium et des plans sonores un peu timides, mais cela reste de bon niveau. La musicalité est au rendez-vous !
En home-cinéma, en Dolby Atmos, les effets sonores ont du relief et de l'intensité. C'est immersif avec du punch et des impacts réalistes. Là encore la puissance disponible apporte de belles sensations à la moindre explosion ou choc. Les dialogues sont bien centrés et on est baigné par un environnement sonore plein de détails et sans évaporation. C'est net et précis ! Ce modèle Onkyo est loin de démériter, c'est une porte d'entrée très crédible vers le home-cinéma sans oublier sa musicalité.

Prix indicatif officiel : 700 €

Caractéristiques techniques

  • Ampli-tuner audio vidéo 7.2
  • Puissance : 7 canaux de 165 W sous 6 ohms (mesure effectuée avec un canal en service à 1 kHz pour 1% de DHT)
  • Décodages audio multicanal : jusqu'à 7.2 ou 5.2.2
  • Décodage audio : DTS Neural:X, Dolby Atmos, DTS:X
  • Système de calibrage automatique : Audissey AccuEQ
  • Vidéo : 4K Ultra HD, HDR, HLG, Dolby Vision, BT.2020
  • Connectique : 7 HDMI en entrées, 2 sorties HDMI, 7 entrées audio analogiques stéréo sur RCA dont 1 Phono, 3 entrées audionumériques (2 optiques, 1 coaxiale), 2 entrées vidéo composite, 2 entrées vidéo composante, 2 sorties subwoofers, prise casque jack 3,5 mm, entrée audio mini-jack 3,5 mm, 2 USB, sortie audio zone 2, port Ethernet, Bluetooth 4.1, WiFi, antennes AM et FM
  • Services connectés : DLNA, AirPlay, , Chromecast, DTS Play-Fi, FireConnect
  • Dimensions (L x H x P) : 43,5 x 17,3 x 37,8 cm
  • Consommation : 570 W, (0,1 W en veille)
  • Poids : 12,5 kg

Notre avis

  • Qualité de fabrication : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Fonctions : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Performances sonores Hifi : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Performances sonores home-cinéma : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)

Offres Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Onkyo

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework