icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test téléviseur Loewe Bild 3.55 : le choix de l'OLED, le choix de la qualité et du design allemand

Loewe TV bild 3 55 OLED tes OnMagFr

L’OLED a su redonner des couleurs à la marque Loewe ! Ce retour en force se concrétise par des gammes de téléviseurs plus accessibles comme la série Bild 3. Elle comporte ce modèle de 55 pouces bien calibré, bien équipé et qui reste attaché à l’ADN de la marque allemande. Installation à domicile, choix de supports et qualité d’image sont en outre au programme…

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Après un petit passage à vide, la firme allemande Loewe a réalisé un retour en force dans le domaine des téléviseurs grâce à l’OLED. Le constructeur a vite compris l’intérêt d’investir dans cette nouvelle technologie d’image qui colle parfaitement à sa griffe de constructeur Premium. Loewe a lancé de nombreux modèles OLED et si les références s’accumulent, c’est que le succès est de mise. La série Bild 3 est la plus accessible financièrement ; ce téléviseur de 55 pouces est proposé à moins de 3 000 euros ce qui est une gageure pour l’entreprise. Fidèle à la tradition de la marque, ce poste de télévision est livré et installé chez vous : un installateur professionnel viendra fixer le pied ou un autre support choisi lors de l’achat et régler les principales commandes et chaînes souhaitées. Cette intervention est comprise dans le prix d’achat. 

Loewe TV bild Ambiance

Une esthétique minimaliste et élégante

Ce Loewe Bild 3.55 est livré avec un support dit « pied de table », mais il est possible de jeter son dévolu sur une autre fixation comme un pied de sol rotatif. L'écran est une dalle OLED de chez LG Display. Quant à la partie traitement vidéo et multimédia, elle a été développée avec Sigma Design.
Ce téléviseur de 139 cm de diagonale n’est évidemment pas aussi bien équipé que les modèles Loewe des gammes supérieures. Ainsi ne contient-il pas de disque dur intégré DR+ pour l’enregistrement des émissions de TV. On peut pallier cette absence en passant par une clé USB et le double tuner offre la possibilité de visionner une chaîne pendant qu’on en enregistre une autre.
Le design de l'appareil est sobre et élégant. Il arbore un cadre fin en métal et une barre de son à l’avant, discrète mais sachant se faire entendre. Celle-ci est recouverte d’un tissu gris clair ou gris anthracite. Le logo de la marque quasi invisible est disposé à droite de l’écran et le rond central en bas, servant de capteur et informant sur la mise en marche, est d’une grande discrétion.

Loewe TV bild sur pied

Enfin, la connectique arrière du Loewe Bild 3.55 est fort complète avec par exemple quatre HDMI ; l’emplacement des connecteurs n’est pas des plus pratiques mais après tout on ne débranche et rebranche pas toutes les 5 minutes les câbles de sa TV. 

Le Dolby Vision est présent

Le Loewe Bild 3.55 est compatible Ultra HD 4K et HDR dans ses multiples déclinaisons, y compris le Dolby Vision. Son interface est fluide et semble avoir gagné en ergonomie. Sur les anciens modèles, il fallait souvent recourir au manuel papier pour comprendre dans quels menus se trouvaient tels ou tels réglages. On a été moins perdu cette fois, grâce à des affichages de menus en surimpression et des raccourcis sur la télécommande réellement compréhensibles.
Au niveau de la TV connectée, autant le dire tout de suite, Loewe n’est pas le plus emballant. On est loin de ce que l'on trouve sur les TV Android ou la Smart TV de Samsung. Il faut se contenter de quelques applications comme France 24, YouTube ou Arte+7, sans omettre Deezer et une version Internet de Netflix mais pas l’application. On ajoutera que le téléviseur est compatible ChromeCast, ce qui permet d'envoyer du contenu sur cet écran depuis un smartphone. Les webradios sont également bien représentées et le Bluetooth permet des écoutes au casque. Notons que la télécommande imposante n’est pas rétro-éclairée. 

Une image profonde et détaillée 

Une fois le téléviseur bien installé, l’angle de vision est large, on est à 120 degrés, on peut déguster la qualité d’image fournie par cet appareil. Il sait gérer parfaitement les ombres, on prendra soin de faire un peu la pénombre dans la pièce car la dalle n’évite pas tous les reflets lumineux parasites. En revanche, la profondeur du noir est toujours aussi impressionnante. On apprécie la bonne gestion des lumières avec des pics bien maîtrisés et sans excès. Le ciel est bleu tout en conservant du modelé sur les nuages. Les scènes plus obscures gardent du détail et de l’intensité. Les couleurs sont naturelles ; on note un beau travail sur les visages. Le HDR est précis avec là aussi un contraste satisfaisant et une lumière maximale offrant de bons jaillissements au niveau des reflets ou rayons de soleil. Le piqué est excellent, aussi bien en UHD 4K HDR qu’avec d’autres signaux plus standard. Les arrière-plans sont précis et détaillés et l’image a du relief.

Il est à noter que malheureusement, ce téléviseur Loewe ne gère pas la 3D, malgré la présence d’un onglet 3D grisé dans les menus.
Les mouvements sont fluides, le procédé anti-saccades est performant, en UHD notamment.
Un petit mot sur le son : la barre audio intégrée est très agréable à écouter, elle délivre un rendu bien ciblé avec du grave et un médium ciselé, la dynamique est bonne et on apprécie les effets sonores de ce téléviseur. Ce Loewe Bild 3.55 assure un très haut niveau de prestations et ne s’envole pas au niveau prix, c’est une bonne nouvelle ! 

Prix : 2990 euros

>>> À LIRE AUSSI TOUS NOS TESTS DE TÉLÉVISEURS ET VIDÉOPROJECTEURS

Caractéristiques techniques

  • Loewe Bild 3.55
  • Téléviseur OLED Ultra HD 4K HDR
  • Taille image : 139 cm
  • Résolution : 3840 x 2160 pixels
  • Luminosité : 750 cd/m2
  • Contraste : 3200 :1
  • HDR : HDR 10, HDR HLG, Dolby Vision
  • Tuner : double tuner TNT, câble, Satellite
  • Interface : Loewe OS
  • Processeur : Quad Core
  • Audio : 2 x 20 W/2 x 40 W
  • Connectique : 4 HDMI, 3 USB (1 USB 3.0), 1 audio analogique en sortie, 1 casque 3,5 mm, 1 audio numérique cinch, 2 CI +, 1 Ethernet, Wifi, Bluetooth
  • Divers : 1 télécommande, DLNA, Smart TV, Netflix, Deezer
  • Dimensions (L x H x P) : 123 x 79,2 x 27 cm (avec pied)
  • Consommation : 148 W (0,5 W en veille)
  • Poids : 22,6 kg (avec pied)

Notre avis 

Qualité de fabrication : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise (3/5)

Design/Finition : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)

Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise (3/5)

Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)

Offre Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Loewe

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework