icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test amplificateur home cinéma Denon AVR-S650H : parfait pour le 5.1 et la musique connectée

Test amplificateur home cinéma Denon AVR-S650H : parfait pour le 5.1 et la musique connectée

Jusqu’à l’année dernière, l’entrée de gamme de Denon devait se contenter du Bluetooth en guise de connectivité. Désormais, le système de lecture audio en réseau HEOS se démocratise encore plus pour rejoindre la série S et cet AVR-S650H plus particulièrement. Ses fonctionnalités très complètes lui permettent de jouer le rôle de hub audio/vidéo dans un petit système 5.1.

Denon AVR-S650H

Type : ampli-tuner Home Cinéma 5.1
Notre avis : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
Prix lors du test : 479 €

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Denon a mis à jour une partie de sa collection d’amplificateurs home cinéma cette année. L’an dernier, c’était le renouvellement du haut de gamme avec le modèle AVR-X8500 et ses treize canaux d’amplification. Complètement à l’opposé, le petit AVR-S650H et ses cinq canaux d’amplification gagnent des fonctionnalités suivant les tendances et les attentes des consommateurs. Au-dessus de quelques centaines d’euros, un amplificateur home cinéma se doit d’être connecté désormais. Cela permet d’économiser sur le nombre d’éléments électroniques et de piloter toutes les fonctions depuis un seul et même appareil. C’est pour cette raison que l’AVR-S650H arbore un port Ethernet et des antennes Wi-Fi.

Le look Denon en version minimaliste

L’AVR-S650H reprend le look caractéristique de la marque. De l’entrée de gamme au modèle le plus cher, tous les appareils proposent un dessin de façade identique avec la partie haute galbée et un écran multipixels central entouré de deux gros potentiomètres pour la sélection de source et le volume. Plusieurs autres touches sont disposées sous l’écran donnant un accès direct aux fonctions essentielles comme les modes sonores et les présélections. Il n’y a pas de trappe sur ce modèle pour cacher prises et connecteurs auxiliaires, cet élément étant réservé aux références les plus huppées.

denon AVR S650H connexions

La face arrière peu remplie va à l’essentiel. On trouve cinq entrées HDMI et une sortie. Elles sont toutes 4K et HDCP2.3. Les entrées purement audio se répartissent entre trois analogiques, dont une phono, et deux numériques optiques. Il y a également un tuner FM, une prise Ethernet et les deux antennes dédiées au Wi-Fi et au Bluetooth. Cet amplificateur est un modèle 5.1 avec cinq amplificateurs de 75 Watts et une double sortie pour caisson de basses. N’oublions pas le port USB et la prise casque placés en face avant.

Le système HEOS intégré donne accès aux principaux services de musique en ligne : Deezer, Spotify ou Tidal, mais aussi aux webradios et à votre musique personnelle stockée sur un disque dur en réseau. Tout se pilote depuis l’application mobile, allumage et extinction de l’ampli inclus. HEOS sert également à créer un réseau audio multiroom avec d’autres appareils compatibles dans toute la maison. Alternativement, le protocole AirPlay 2 vous permet d’envoyer de la musique vers l’ampli depuis n’importe quel appareil Apple.

Le bon mode audio au bon moment

L’AVR-S650H développe une belle ambiance avec des déplacements cohérents, mais aussi des effets latéraux précis et réalistes. Cependant, il est nécessaire de bien sélectionner son mode audio. Le Dolby Pro Logic II et le DTS Neo présents ici ont fait leur temps. Le mode Virtual fonctionne plutôt bien appliqué aux décodages Dolby et DTS. Il est moins intéressant à partir de sources stéréo avec l’apparition d’artefacts et un médium un peu trop prononcé. Il est alors préférable d’utiliser le mode multichannel, plus respectueux du message original, en prenant soin de baisser le niveau des enceintes surround, trop élevé après calibration.

Au final, le Denon AVR-S650H est un amplificateur simplifié mais néanmoins complet. Il propose un 5.1 intéressant renforcé par le mode virtuel. Son lecteur audio réseau HEOS performant le rend polyvalent pour remplir toutes les fonctions audio/vidéo courantes actuelles. En acceptant quelques compromis, son double usage justifie son tarif bien placé et difficile à battre en éléments équivalents séparés.

Prix public indicatif : 479 €
Site du fabricant : Denon

>>> CELA PEUT VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES TESTS D’AMPLIS ET PROCESSEURS HOME CINÉMA

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Ergonomie : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Design/Finition : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Connectivité : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Qualités audio : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5) 

Caractéristiques techniques

  • Amplificateur AV 5.1
  • Puissance : 5x75 Watts
  • Décodages : Dolby Digital, DTS
  • Connectivité : 5x entrées/1x sortie HDMI, 3x entrées analogiques, 2x entrées numériques, Wi-Fi, Ethernet, Bluetooth
  • Dimensions : 434 × 339 × 151 mm
  • Poids : 7,8 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework