Test barre de son LG SN7CY : un peu trop prometteuse ?

LG SN7CY off 00etoiles

Modèle 3.0.2 tout-en-un développé en collaboration avec la marque audiophile Meridian, la barre de son LG SN7CY présente l’avantage d’être compatible Dolby Atmos et DTS:X pour un prix plutôt abordable. Mais sans caisson de basses, ses qualités audio seront-elles à la hauteur ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CETTE BARRE DE SON A ÉTÉ TESTÉE DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

LG SN7CY

Type : barre de son 3.0.2
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
Prix au moment du test : 300 €

Devant la TV ou accrochée, elle impose ses larges dimensions

La barre de son LG SN7CY se présente avec un design particulièrement sobre. Il s’agit d’un rectangle noir dont la surface supérieure est totalement lisse hormis au niveau des deux haut-parleurs dirigés vers le plafond. Les autres sont intégrés en façade, cachés derrière une grille en métal qui s’étend sur toute la largeur de l’appareil. La collaboration avec la marque Meridian est mise en avant par un logo, sur le dessus. Au dos, sont également installés deux radiateurs passifs assez larges.
Sur le devant, derrière la grille légèrement sur la droite par rapport au centre, il y a un afficheur qui laisse apparaître 5 caractères défilants, parfaitement lisibles depuis le canapé. Cet afficheur s’éteint automatiquement au bout de quelques secondes. La barre peut être accrochée au mur avec le kit de fixation livré. Elle mesure 90 cm de large, ce qui est conséquent, pour 6,5 cm de haut. Sur le dessus, elle arbore quatre touches sensitives qui permettent de l’allumer, de gérer le volume et de changer de source. Notez la possibilité de faire évoluer la LG SN7CY avec un kit d’enceintes surround sans fil LG SPK8-S.
Côté connectiques, on peut compter sur la présence d’une entrée HDMI, une entrée audionumérique optique et une sortie HDMI ARC. Celle-ci ne prend malheureusement pas en charge l’option eARC, ce qui l’empêche de recevoir les signaux Dolby Atmos non compressés provenant du téléviseur. Pour profiter de l'Atmos, il faut donc passer par une source externe via l’entrée HDMI. Idem pour le DTS:X. La barre de son LG transmet les formats HDR10 et Dolby Vision, mais pas le HDR10+ utilisé par certains services de streaming comme Prime Video d’Amazon. Le port USB, difficile d’accès, permet d’écouter des titres audio MP3, WMA, OGG, FLAC et WAV haute résolution. La LG SN7CY est aussi Bluetooth et WiFi. La télécommande est assez petite et plutôt fonctionnelle, équipée de touches en caoutchouc.

LG SN7CY on 02

Il faut la pousser pour qu'elle s'exprime dans les basses… et les aigus

La barre de son LG SN7CY est équipée de 5 haut-parleurs, d’où la référence au 3.0.2. En écoute musicale, elle propose une reproduction sonore assez efficace au niveau des voix. Il faut cependant pousser le volume assez fort pour profiter pleinement de toutes les basses délivrées par la barre. Malgré la présence de radiateurs passifs assez larges à l’arrière de la barre de son, nous avons été un peu déçus de leur rendement. En effet, selon nous, la barre de son TCL TS8111 propose un ensemble plus cohérent et offre un dynamisme plus important. Attention, le niveau est malgré tout satisfaisant pour un tel appareil tout-en-un qui permet d’obtenir un son beaucoup plus chaleureux qu’à partir des haut-parleurs d’un téléviseur. En outre, nous avons trouvé que les caisses claires et les cordes aiguës ont une petite tendance à déséquilibrer les timbres.

LG SN7CY on 03

La scène sonore est très large, ce qui est une bonne chose. Le son se montre plutôt ample, capable de couvrir un petit salon. Pour les films, certains détails paraissent trop présents alors qu’ils ne devraient pas. Les explosions manquent de dynamisme et sonnent de manière trop plate à notre goût, à moins de régler le volume assez fort, mais au risque d’avoir des soucis sur les aigus pour les autres scènes. Les effets de hauteur sont un peu trop limités. On retrouve ce manque de punch avec les jeux vidéo, mais on y apprécie la finesse de certains détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La barre de son LG SN7CY par ON-mag

Photos officielles de la barre de son LG SN7CY

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE BARRES DE SON

Spécifications

  • Type : barre de son 3.0.2
  • Haut-parleurs : 7 dont 2 radiateurs passifs
  • Puissance : 160 Watts
  • Décodage : Dolby Audio, Dolby Atmos, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS Digital Surround, DTS-HD, DTS-HD Master Audio, DTS:X, AAC+
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 1x HDMI ARC, 1x entrée HDMI, 1x entrée audionumérique optique, 1x USB
  • Certification : Hi-Res
  • Consommation en veille : 0,5 W
  • Dimensions barre (l x p x h) : 890 x 119 x 65 mm
  • Poids barre : 3,74 kg
  • Prix : 300 €
  • Site du fabricant : LG

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • App & ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Design/Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Connectivité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Qualités sonores : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework