Test Polk Audio React : ampleur et dynamisme pour une barre de son qui sait aussi faire de la musique

Polk Audio React off 005etoiles

Récemment lancée sur le marché, la nouvelle barre de son React rejoint entre autres la fameuse Command Bar au catalogue de Polk Audio. Sans caisson de basses associé cette fois, la React propose la prise en charge des formats Dolby Digital et DTS tout en intégrant l’assistant vocal d’Amazon, Alexa.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CETTE BARRE DE SON A ÉTÉ TESTÉE DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

Polk Audio React

Type : barre de son
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
Prix au moment du test : 300 €

La barre de son qui joue aussi le rôle d'assistant vocal Alexa

La barre de son Polk Audio React se présente un peu comme la Yamaha YAS-109. Il s’agit d’un modèle tout-en-un d’une largeur de 86 cm et de 5,6 cm de hauteur, des dimensions qui permettent de la placer facilement devant une TV de 55 pouces, voire plus. Elle profite d’un revêtement en tissu acoustique gris foncé d’un très bel effet. Elle ne reflète pas l’image du téléviseur installé derrière, contrairement à la Samsung HW-S61T.
Sur le dessus, quatre boutons permettent de gérer le volume, de couper le microphone intégré et d’activer Alexa. Comme la Samsung HW-S61T, la Polk Audio React est une enceinte connectée que l’on peut piloter à la voix ou à laquelle on peut donner des ordres pour contrôler des objets connectés présents dans la maison. La compatibilité Chromecast n’est pas présente ici. Toutefois, grâce à la connectivité WiFi, on peut profiter de Spotify.

Polk Audio React on 17

Pour la configuration, il faut l’application Alexa, scanner un QR Code présent sur l’appareil et le tour est joué. Notez la possibilité de joindre la barre de son à un groupe d’enceintes. En outre, la Polk Audio React présente l’avantage d’être évolutive : on peut lui associer un caisson de basses et des enceintes surround de la marque, le tout sans fil.

Les changements de sources ou de réglages depuis la télécommande sont annoncés vocalement. C’est plutôt agréable. Petite bizarrerie (en espérant que ce soit corrigé par une mise à jour logicielle) : lorsque la barre s’est allumée pour la première fois, les annonces étaient en français, mais après la configuration avec l’application Alexa, la voix est passée en anglais… La télécommande est agréable à utiliser avec une surface très douce même si la gestion du volume pourrait être plus réactive. Sa course est longue, un peu à l’image de celles fournies avec la TCL Ray-Danz TS9030 ou la Samsung HW-S61T, par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’expérience audio avec la Polk Audio React

La barre de son Polk Audio React est équipée de 6 haut-parleurs dont deux tweeters à dôme de 25 mm, deux haut-parleurs large bande de 96x69 mm et deux radiateurs passifs de 110x100 mm. Pour les films, la barre de son supporte le Dolby Digital et le DTS. Nous avons pu constater une assez bonne hauteur et un spectre audio extrêmement cohérent. Les voix sont très claires et les dialogues sont parfaitement intelligibles même à faible volume. Les effets sonores de gauche à droite sont bien localisés et on profite globalement d’une certaine dynamique. Le son est net et franc, sans fioriture. Toutefois, nous avons pu relever une petite tendance à monter un peu trop haut dans les aigus sur des bandes sonores de films d'action.

Polk Audio React on 19

Pour les jeux vidéo, il n’y a pas de mode dédié, mais le mode Sport fait très bien l’affaire, proposant là encore une très bonne cohérence et un bon équilibre général. Il manque toutefois un peu de punch. Enfin, pour l’écoute musicale, on profite d’un niveau de basses satisfaisant, d’une très bonne dynamique et d’une scène sonore très large. Les voix bénéficient d’une belle mise en avant. Un peu à l’image de la barre Samsung HW-S61T, la Polk Audio React peut se suffire à elle-même, mais ce sera encore mieux si elle est associée à des enceintes surround SR2 et un caisson React Sub.

La barre de son Polk Audio React par ON-mag

Photos officielles de la barre de son Polk Audio React

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE BARRES DE SON

Spécifications

  • Type : barre de son 3.0
  • Haut-parleurs : 2x tweeters de 1 pouce (25 mm), 2x large bande de 96x69 mm, 2x woofers de 110x100 mm (radiateurs passifs)
  • Puissance : non communiquée
  • Décodage : Dolby Digital, DTS
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 1x HDMI ARC, 1x entrée audionumérique optique, 1x USB
  • Consommation en veille : 0,5 W
  • Dimensions barre (l x p x h) : 864 x 121 x 56 mm
  • Poids barre : 2,79 kg
  • Prix : 300 €
  • Site du fabricant : Polk Audio

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • App & ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Design/Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
  • Connectivité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Qualités sonores : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Polk Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework