PUBLICITÉ

Test Hisense HS312 : une barre de son 3.1 cohérente sans être envoûtante

Hisense HS312 details off 0000 etoiles

Ensemble 3.1 avec un caisson de basses séparé, la barre de son Home Cinéma Hisense HS312 représente le milieu de gamme chez le constructeur chinois qui débarque sur ce segment de marché des systèmes audio faciles à installer chez soi. Nous avions hâte de tester et vous livrer nos impressions sur cette HS312 qui annonce une puissance de 300 Watts RMS avec ses 7 haut-parleurs et une compatibilité Dolby Atmos.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Hisense HS312

Type : barre de son 3.1
L’avis d’ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Prix au moment du test : 300 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La barre de son Hisense HS312 se présente comme un modèle relativement compact qui mesure un tout petit peu moins d’un mètre de large. Elle peut accompagner les TV de 43 pouces et 55 pouces avec harmonie en faisant tout de même attention à ses 6,5 cm de hauteur. Son design est assez sobre.

Hisense HS312 details on 0006

Elle arbore une coque en plastique avec un effet brossé sur le dessus et les côtés. En façade, on a droit à une grille : classique. Les finitions du modèle prêté par la marque pour réaliser ce test sont satisfaisantes et on sent qu’on a affaire à un appareil de milieu de gamme qui ne veut pas en faire trop. Quatre boutons sont présents sur le dessus ; ils permettent de contrôler sommairement la barre de son. Une télécommande est aussi livrée. Non rétroéclairée, elle est plutôt ergonomique et facile à utiliser.

Hisense HS312 details on 0002

Le caisson de basses est d’une taille raisonnable. Il dispose d’un évent bass-reflex vers l’arrière et d'un woofer de 20 cm de diamètre orienté vers le sol. Il est installé sur quatre patins en plastique trop rigides pour absorber les vibrations.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Hisense HS312 details on 0012

Allumée, la barre de son dispose d’un afficheur à quatre caractères à l’avant, derrière la grille. Il est possible de choisir entre trois niveaux de luminosité : maximale, moyenne ou éteint. La barre de son est Bluetooth, mais pas WiFi. En ce qui concerne la connectique, la Hisense HS312 est assez bien équipée puisqu’elle propose deux entrées HDMI (4K Pass Through), une sortie HDMI ARC pour récupérer l’audio depuis la TV, mais aussi une entrée numérique optique, une autre coaxiale et une dernière analogique. Un port USB permet aussi de lire directement des fichiers MP3, WMA ou WAV.

Hisense HS312 details on 0009

Un ensemble assez puissant pour un salon

La barre de son est équipée de sept haut-parleurs revendiquant, avec le caisson de basses, une puissance de 300 Watts RMS (120 Watts pour la barre et 180 Watts pour le caisson) et 600 Watts en crête. Elle est compatible Dolby Atmos, mais en mode virtuel puisqu’elle ne dispose pas de haut-parleurs orientés vers le plafond. L’ensemble procure une ambiance sonore assez cohérente même si on peut aisément localiser le caisson dans la pièce. Celui-ci ne doit donc pas être trop éloigné de la barre pour offrir un son globalement chaleureux.
Les basses sont donc bien présentes sans étouffer le reste du spectre audio qui, selon nous, est plutôt satisfaisant même s’il n’est pas transcendant. On peut moduler entre plus ou moins huit niveaux de basses/aigus si nécessaire. Effectivement, le système se débrouille très bien pour les bas-médiums et médiums, qui se révèlent dynamiques et apportent assez de punch. On apprécie les bandes sonores de films à grand spectacle et on peut également profiter d’une bonne musicalité pour les opéras et autres comédies musicales, par exemple.
Le mode Surround est un plus. Les voix sont particulièrement claires et intelligibles, et ce même à très faible volume. À ce sujet, notez qu’avec une liaison ARC vers la TV, le niveau minimum du son est, pour nous, trop élevé, ce qui n’est pas le cas en écoute musicale via Bluetooth par exemple, où le niveau est beaucoup plus progressif. À fond, le système ne souffre d’aucune distorsion, maintenant un son clair et ample pour sonoriser un salon.

La barre de son Hisense HS312 par ON-mag

Photos officielles de la barre de son Hisense HS312

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE BARRES DE SON

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications

  • Type : barre de son 3.1
  • Haut-parleurs : 7 (6 dans la barre et 1 dans le caisson)
  • Puissance : 300 Watts RMS (600 Watts max.)
  • Décodage : Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD et Dolby Atmos
  • Connectivité : Bluetooth, 1x HDMI ARC, 2x entrées HDMI, 1x entrée audionumérique optique, 1x entrée analogique jack 3,5 mm, 1x entrée audionumérique coaxiale, 1x USB
  • Consommation en veille : 0,5 W
  • Dimensions barre (l x p x h) : 980 x 90 x 62 mm
  • Dimensions caisson (l x p x h) : 415 x 240 x 240 mm
  • Poids barre : 3 kg
  • Poids caisson : 5,5 kg
  • Prix : 300 €
  • Site du fabricant : Hisense

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • App & ergonomie : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)
  • Design/Finition : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Connectivité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Qualités sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Hisense

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus