Samsung NaviBot, un robot-aspirateur avec "GPS" intégré

samsung-navibot-ouverture

Vous connaissiez sûrement déjà le robot-aspirateur Roomba de la société iRobot (www.iroboteurope.fr), et peut-être son alter ego Scooba, le petit robot domestique qui passe la serpillière. Il faudra maintenant compter sur le NaviBot de Samsung, un appareil bourré d'électronique et doté d'une grosse intelligence artificielle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

samsung-navibot-detail-techniqueL’aspirateur-robot NaviBot possède une caméra embarquée associée à un système de navigation appelé Visionary MappingTM. Celui-ci permet au NaviBot, lorsqu'il découvre son nouvel intérieur, de dresser une cartographie afin de se mettre en chasse de la poussière. Deux processeurs et 38 capteurs contrôlent le cerveau de ce petit animal domestique électrifié. Le NaviBot calcule la surface des pièces et optimise son itinéraire pour faire son travail le plus rapidement possible. Il détecte aussi les obstacles et les dangers comme par exemple les marches d'escaliers ou les câbles d'alimentation électrique afin d'éviter de s'emmêler dedans.

Une fois qu'il a fait le ménage, il est même capable de retrouver sa niche tout seul afin d'y recharger sa batterie. La recharge complète ne lui prend que deux heures et lui permet de couvrir une surface allant jusqu'à 150 m2.

Plus fort encore, le NaviBot ne se ballade absolument pas au hasard. Il retient les lieux sur lesquels il est déjà passé pour ne pas avoir à y revenir. Il est possible de préprogrammer son planning de travail hebdomadaire, de lui dresser des "murs virtuels" qu'il ne doit pas franchir pour éviter qu'il ne se brûle en passant trop d'une cheminée ou qu'il ne se mouille en pataugeant sur un sol trempé.

Ajoutons que le NaviBot est livré avec une télécommande, que les petites antennes qui dépassent de sa coque sont des brosses rotatives de nettoyages et qu'il existe en deux versions : la "basique" SR8845 ; et l'évoluée SR8855 avec quelques fonctions de programmation en plus, un plus grand écran...

Prix : 450 euros (version SR8845) et 550 euros (version SR8855)

www.samsung.fr

Galerie de photos

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo de démonstration


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework