Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Gadgets

J’ai obtenu mon brevet de pilotage de Parrot Bebop Drone

Brevet-depilote-Parrot-Bebop-Drone

Alors que la semaine a été marquée en en France par les affaires concernant les survols de centrales nucléaires par des drones non autorisés, Parrot avait choisi ce matin le cadre magnifique de la Grande cour vitrée du Palais des Études, à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Paris), pour présenter à la presse son nouveau drone, quadricoptère, destiné au grand public. L’occasion pour nous de s’essayer au pilotage de ce superbe jouet pour enfants et grands enfants.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec le Bebop Drone, Parrot s’adresse à une toute autre cible que celle des petites machines soi-disant volantes, vendues pour quelques dizaines d’euros et qui défaillent presque aussitôt sorties de l’emballage. Ici, il s’agit d’un modèle haut de gamme, d’une conception extrêmement sérieuse et qui permet de vraiment s’amuser, que l’on soit un adulte ou un enfant.

Le Parrot Bebop a pour premier avantage d’être un appareil à vol stabilisé. Tous ceux qui ont déjà essayé de faire décoller un hélicoptère radiocommandé, en tentant d’équilibrer les vitesses de rotation des hélices et du rotor arrière, comprendront immédiatement l’intérêt de cette stabilisation.
L’interface de pilotage sur tablette du Bebop Drone est très facile et intuitive à appréhender. Nous l’avons essayé et la prise en main de l’appareil est quasi immédiate. Une pression permet de faire décoller le quadricoptère, une molette circulaire pour le faire monter/descendre et tourner, une autre pour avancer/reculer. Le maniement est à la portée d’un enfant de 8 ans. Et tout a été fait pour prémunir les accidents. La force de rotation des hélices étant répartie sur quatre axes, il y a moins de risque de bobo, d’autant que les hélices sont protégées par des pare-chocs en polystyrène et s’arrêtent automatiquement en cas de pépin.

Le Parrot Bebop Drone est également une caméra HD sportive volante, elle aussi stabilisée. Il comporte un capteur 14 mégapixels, avec un angle de vue à 180°, qui donne la possibilité de choisir facilement la zone que l’on veut afficher sur la tablette, d’avoir une image stable et horizontale, même lorsque le quadricoptère se penche en avant, en arrière ou sur les côtés, pour se déplacer.

Le Parrot Bebop Drone en images

Les commandes de vol et l’image HD en direct sont transmises par Wi-Fi a/c entre la tablette et le quadricoptère. La portée peut s’étendre jusqu’à 300 mètres selon la tablette utilisée. Pour aller plus loin, un système de transmission Wi-Fi encore plus puissant (pour une portée jusqu’à 2 km) avec manettes physiques est disponible en option. Le Parrot Bebop Drone coûte 500 € seul et 900 € avec cette option.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Étant donné l’actualité concernant des survols non autorisés de centrales nucléaires françaises par des drones, les journalistes ont naturellement interrogé Henry Seydoux, patron de Parrot sur ce sujet. D’après lui, la législation en France serait la suivante : elle interdit le survol de lieux habités ou de zones interdites au public, les vols ne doivent pas monter au-dessus de 150 mètres d’altitudes par rapport au sol et l’objet doit rester à vue de son utilisateur.

Enfin précisons que le Parrot Bebop Drone peut atteindre une vitesse de 70 km/h avec une autonomie de  11 mn.

La vidéo officielle de présentation du Parrot Bebop Drone



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ