Le tracteur autonome, un future bête des champs très impressionnante, qui fait presque peur

Tracteur connecte autonome danger

Pour voir des tracteurs autonomes qui ne riment pas du tout avec agriculture autonome, il fallait aller au Farm Progress Show à Boone dans l’Iowa. Outre une médaille d’or attribuée à des pneus Michelin, on pouvait découvrir au classement des Sima Awards, les médaillés d’argent Case IH et New Holland NH Drive, des tracteurs connectés sans chauffeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Contrôlables via des tablettes, ces tracteurs peuvent parcourir les champs selon des trajets calculés automatiquement ou pré-programmés par l’utilisateur. Outre le fait qu’ils soient capables de contourner un obstacle ou de s’arrêter devant un autre véhicule en mouvement, ils peuvent aussi utiliser GPS et connexion internet pour choisir le meilleur moment pour leur travail selon les conditions météo et l’état du sol.

tracteur connecte internet GPS sans chauffeur

Néanmoins, ces tracteurs « autonomes » font un peu peur. En effet, s’ils peuvent optimiser leur travail pour consommer moins d’hydrocarbures que certains tracteurs nord-américains actuels, ils augmentent la dépendance de l’agriculture aux évolutions logicielles et à l’efficacité du réseau. Une manière de jouer avec la nourriture qui pourrait s’avérer risquée …


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: New Holland

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework