Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Gadgets

Le tracteur autonome, un future bête des champs très impressionnante, qui fait presque peur

Tracteur connecte autonome danger

Pour voir des tracteurs autonomes qui ne riment pas du tout avec agriculture autonome, il fallait aller au Farm Progress Show à Boone dans l’Iowa. Outre une médaille d’or attribuée à des pneus Michelin, on pouvait découvrir au classement des Sima Awards, les médaillés d’argent Case IH et New Holland NH Drive, des tracteurs connectés sans chauffeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Contrôlables via des tablettes, ces tracteurs peuvent parcourir les champs selon des trajets calculés automatiquement ou pré-programmés par l’utilisateur. Outre le fait qu’ils soient capables de contourner un obstacle ou de s’arrêter devant un autre véhicule en mouvement, ils peuvent aussi utiliser GPS et connexion internet pour choisir le meilleur moment pour leur travail selon les conditions météo et l’état du sol.

tracteur connecte internet GPS sans chauffeur

Néanmoins, ces tracteurs « autonomes » font un peu peur. En effet, s’ils peuvent optimiser leur travail pour consommer moins d’hydrocarbures que certains tracteurs nord-américains actuels, ils augmentent la dépendance de l’agriculture aux évolutions logicielles et à l’efficacité du réseau. Une manière de jouer avec la nourriture qui pourrait s’avérer risquée …



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


New Holland

PUBLICITÉ