icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Fire design, quand l’extincteur devient accessoire de décoration

Avoir un extincteur à la maison, cela ne sert heureusement pas souvent, mais en cas d’incendie cela peut-être fort utile et même sauver la vie. Malheureusement, jusqu’à présent ce type de produit était souvent moche et encombrant. Fire Design révolutionne le genre avec des modèles au look que l’on a envie de montrer et même de personnaliser…

fire-design-ouverture

On ne vous ferra pas la leçon en vous rappelant qu’un français sur trois en moyenne est confronté à un incendie au moins une fois dans sa vie... Malgré les risques, seulement 5 % des foyers français sont pour l’instant équipé de détecteurs de fumée (contre 89 % en Angleterre et presque 100 % en Norvège, aux États Unis ou au Canada).
Pour rattraper ce retard, la loi Morange est passée en 2005 rendant obligatoire l’installation de ce type d’équipement dans les cinq ans. Pour parfaire ce dispositif, le particulier a également tout intérêt à s’équiper d’un extincteur. D’autant qu’avec l’apparition des modèles Fire Design les excuses du type “c’est laid”, “je sais pas où le mettre” n’ont plus lieu d’être.

fire-design-2

Séries unies, design, luxe ou VIP

Les extincteurs Fire Design ont été créés par la société S.I.E. (Sécurité Incendie Européenne) basée en région parisienne. Fruit de l’imagination de Rodolphe Gimenez (professionnel de la sécurité incendie depuis plus de 20 ans, cultivant une passion pour la décoration) ils se déclinent en quatre versions :

  • Fire Design Uni : de couleur unie, il est disponible dans une large palette de coloris à partir de 65 euros.
  • Fire Design Collection : il s’habille de motif tendance et coloré pour 95 euros.
  • Fire Design Luxe : en finition or, chromé ou cuivré, il est proposé à 139 euros.
  • Fire Design VIP : entièrement personnalisable, il peut adopter la couleur et les motifs de votre choix ou encore le logo de votre entreprise. Il est possible de créer votre propre design en ligne sur le site Internet www.fire-design.fr. A partir de 145 euros.

Toutes les garanties nécessaires et l'esprit pratique

L’élégance du Fire Design, n’enlève rien à sa fonction première. Il est disponible en version mousse ou poudre pour pouvoir attaquer n’importe quel type de départ de feu. Chaque modèle possède son propre numéro d’immatriculation et d'homologation CE gravés sur son fût. Par ailleurs un manomètre de contrôle permet de visualiser le bon état de fonctionnement de l’appareil tandis que le scellé millésimé de la goupille donne droit à une garantie de 5 ans.
Petite astuce pratique : le support d'accroche murale du Fire Design indique les numéros d’appel d’urgence (Pompiers, SAMU…) et il est possible d’y inscrire le numéro spécifique d’une personne à contacter en cas de besoin.

Le Club Fire Design

Fire Design est une marque qui soigne ses clients. L’achat d’un extincteur donne droit d’entrer dans son club ce qui offre quelques avantages :

  • Dans la 5ème année de vie de votre Fire design, la marque vous offre un check-up complet qui permet d'étendre la garantie de 2 ans.
  • Après utilisation de votre extincteur, et ce sur déclaration de sinistre, Fire Design recharge votre appareil gratuitement.

Enfin, on peut souligner l’engagement écologique de Fire Design qui se propose de reprendre et recycler gratuitement tout vieil extincteur rouge lors de l’achat d’un de ses nouveaux modèles, du moment que vous lui rapportez à son siège.

www.fire-design.fr

Galerie de photos Fire Design

Vidéos publicitaires

Fire design - Syldavie - Zone 61 from smith&raynold on Vimeo.

 

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework