Nouvelle montre connectée Polar Vantage V2 pour devenir un super-héros sportif en musique

Polar Vantage V2 Valtteri Bottas

Spécialiste de la technologie dans le domaine sportif, la marque Polar vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle montre connectée haut de gamme, la Vantage V2. Pensée pour les sportifs, elle intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités pour se dépasser et disposer d’un entraînement aussi intelligent qu'efficace.

La nouvelle montre connectée Polar Vantage V2 succède logiquement à la première du nom en reprenant les grandes lignes de son design. En effet, délicat de distinguer l’une de l’autre tant elles sont proches visuellement. On a donc toujours droit à un look tout en rondeur avec un cadre relativement fin et trois boutons-poussoirs texturés sur le côté. Toutefois, notez l’utilisation d’aluminium sur ce modèle, qui remplace l’acier. La montre Polar Vantage V2 est plus légère de 14 grammes puisqu'elle pèse 52 grammes.
Étanche, elle peut plonger jusqu’à 50 mètres de profondeur et notamment résister à la poussière avec son bracelet en silicone. Le diamètre de son cadre mesure un millimètre de plus. Notez également une capacité de batterie revue à la hausse - 346 mAh contre 320 mAh pour le précédent modèle. Officiellement, Polar annonce une autonomie de 40 heures environ en mode entraînement ou 7 jours de mode montre avec suivi de la fréquence cardiaque, comme la Vantage V.

Polar Vantage V2 angle

De nouveaux tests pour mieux performer

C’est surtout au niveau de la partie logicielle qu’il faut chercher les réelles nouveautés. En effet, après les premiers tests Running Performance et Cycling Performance, la montre est capable de personnaliser certaines données dont les zones de fréquences cardiaques, de vitesse et de puissance. Tout est centralisé au niveau de la plateforme en ligne Polar Flow disponible pour les smartphones sous Android, iOS ou directement sur un navigateur Internet. Plus particulièrement, le nouveau Test Hub rassemble toutes les données de test afin d’en faciliter l’analyse et donner un aperçu des progrès réalisés.
Le nouveau test Leg Recovery (récupération des jambes) peut être réalisé sans besoin de capteurs supplémentaires, seulement la montre au poignet. Il vient compléter les fonctions déjà disponibles sur le précédent modèle : Training Load Pro et Recovery Pro qui aident les sportifs à comprendre comment le corps réagit à l’entraînement et quand ils sont prêts à passer à l’étape supérieure.

Polar Vantage V2 Cassandre Beaugrand

Pour tenter de rattraper son retard par rapport à la concurrence sur les fonctions connectées, la Vantage V2 propose désormais un lecteur de musique avec contrôle depuis l’écran tactile. Vous pouvez également afficher les prévisions météo pour les prochaines 48 heures et plusieurs nouveaux cadrans sont disponibles en téléchargement.

Approuvée par un champion qui sait de quoi il parle

Polar a demandé au pilote automobile de Formule 1 Valtteri Bottas de tester sa montre en conditions réelles. Le vainqueur du Grand Prix de Russie 2020 a ainsi déclaré : « trouver le temps de s'entraîner, tout en sachant que la récupération et le sommeil sont les armes secrètes pour améliorer ses performances, peut devenir un véritable défi lorsque vous avez une vie très active. Dès lors, vous doter des données et des outils dont vous avez besoin pour un entraînement plus intelligent et plus efficace devient crucial, et c'est là où la Polar Vantage V2 tire son épingle du jeu ».

Polar Vantage V2 gamme

La nouvelle montre connectée Polar Vantage V2 est disponible pour 500 € environ. Elle est déclinée en noir, vert et gris-citron vert. Le constructeur propose également un pack comprenant la montre Vantage V2 et un capteur de fréquence cardiaque H10 pour 550 € environ.

Source : Polar

Vidéo de présentation officielle du test Running Performance sur la montre connectée Polar Vantage V2

 

Vidéo de présentation officielle du test Cycling Performance sur la montre connectée Polar Vantage V2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Polar

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework