PUBLICITÉ
  • Habib Adechokan
  • Gadgets

G-Shock x Eric Haze : GMW-B5000EH, une montre anniversaire iconique couverte de graffitis

G SHOCK x ERIC HAZE 1

La GMW-B5000EH, c’est le dernier bijou en date de la marque de référence en termes de montres super résistantes. Fondée en 1983, la marque G-Shock de Casio fêtera donc ses 40 années d’existence en 2023. Pour marquer l’évènement, le modèle anniversaire GMW-B5000EH se voit décoré de graffitis par le célèbre designer new-yorkais Eric Haze.

Mais c'est loin d'être la première collaboration d'Eric Haze avec G-Shock. Cela fait bientôt 24 ans que l'artiste travaille régulièrement pour la marque de montres. Il a déjà participé aux dessins de plusieurs de ses modèles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Configuration 100 % métallique pour une allure sobre et moderne, toujours aussi iconique

Avec la GMW-B5000EH, G-Shock signe pour la toute première fois un produit 100% métallique. Ce modèle est une déclinaison de la GMW-B5000D.

Conçu en acier inoxydable, le bracelet de la montre porte la signature originale d'Eric Haze. Il arbore une anodisation noire jumelée à des motifs en pointillés gravés au laser. Le dos du boîtier arbore quant à lui une gravure laissant apparaître le logo pensé par l'artiste new-yorkais à l’occasion des 40 ans de G-Shock. Celui de la marque Haze apparaît sur l'écran de la montre lorsqu'il est allumé. La GMW-B5000EH se veut premium, ludique, avec de belles nuances d'esprit rétro, tout en restant moderne afin de devenir un produit collector.

La G-Shock GMW-B5000EH est vendue au prix de 750 euros.

G SHOCK x ERIC HAZE 2

G SHOCK x ERIC HAZE 3

G SHOCK x ERIC HAZE 4

LA SUITE APRÈS LA PUB

G SHOCK x ERIC HAZE 5

Un peu d'histoire

On doit la création de la marque G-Shock à Kikuo Ibe. Au début des années 1980, l'ingénieur de Casio fait tomber une précieuse montre qu’il tenait de son père. N’ayant supporté qu’elle se brise, il cherche à élaborer une montre super résistante. Après deux ans de travail de conception, les premiers modèles G-Shock voient le jour avec pour caractéristiques une résistance aux accélérations, aux chocs et aux chutes de plusieurs mètres, aux températures très basses, aux fortes pressions et aux ondes magnétiques.

Eric Haze, de son côté, est une légende dans le monde du design contemporain. Il s'est fait connaître à partir du début des années 1980 pour ses graffitis et son style de lettrage fait à la main. Il a exposé aux côtés d’autres grands artistes comme Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Dès la fin des années 80, il mettait sur pieds son propre studio de design puis, environ 10 ans plus tard, sa marque de vêtements. Eric Haze compte à son actif de nombreuses collaborations avec des marques de produits pour le sport ainsi que dans les domaines musical et culturel en général.

Vidéo de présentation officielle de la G-Shock GMW-B5000EH


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



G-Shock

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus