PUBLICITÉ
  • Pierre Stemmelin
  • Gadgets

Ballerina Sweetspot, un fauteuil dessiné pour et par les audiophiles

Ballerina-Sweetspot1

Dans le monde de la Hi-Fi haut de gamme, les meubles, pointes, pieds et supports amortissant pour installer confortablement maillons électroniques et enceintes acoustiques sont pléthore, mais, à notre connaissance, Klutz Design avec son fauteuil Ballerina Sweetspot est un des seuls constructeurs à penser, en premier, lieu au confort de l'auditeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le fauteuil Ballerina Sweetspot a été conçu pour et par les audiophiles qui aiment passer des heures à écouter de la musique sur leur chaîne Hi-Fi High End. Lors de sa conception, après enquête auprès des intéressés, un cahier des charges bien précis a été défini :

  • Un fauteuil dans lequel on peut facilement rester assis pendant des heures, avec une bonne ergonomie qui soutient le corps, le dos et la nuque...
  • ...sans dossier trop haut faisant obstruction au passage du son...
  • ...disposant d'un emplacement facilement accessible pour ranger les télécommandes...
  • ...dont la hauteur d'assise est ajustable en fonction de la hauteur des enceintes acoustiques et...
  • ...pour les auditeurs vraiment sérieux, la possibilité d'isoler le fauteuil des vibrations transmises par le sol.

Le fauteuil Ballerina Sweetspot, dont la deuxième partie du nom fait référence au point d'écoute idéal (appelé "sweetspot" en anglais), a été dessiné par le designer suédois Michael Hollesen puis concrétisé par son compatriote Jonas Rylander. Son élément le plus particulier est certainement son appui-tête de très faible largeur qui dégage totalement les oreilles de l'auditeur.

Cet objet de luxe audiophile intemporel est réalisé dans les matériaux les plus nobles. Il sera fabriqué sur commande et personnalisable. Pour les finitions, son acquéreur aura le choix entre plusieurs teintes de cuir pour l'assise et de l'aluminium brossé ou poli pour le pied. La hauteur des patins de découplage en sorbothane pourra être portée de 0,5 à 1 ou 2 cm (offrant une isolation de 60 % face aux vibrations transmises par le sol). La position de l'appui-tête pourra également être optimisée en fonction de la morphologie et des habitudes d'écoute du futur propriétaire.

La commercialisation du Fauteuil Ballerina Sweetspot est prévue en France (des tractations avec un potentiel distributeur sont en cours) aux alentours de 6 000 euros.

www.klutzdesign.com

N.B. : les photos présentes dans cet article ont été fournies par Klutz Design. Elles ont été prises par Jonas Rylander au sein du magasin Audio Concept, un incroyable temple dédié à la Hi-Fi High End basé à Stockholm (www.audioconcept.se).

Ballerina-Sweetspot2

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ballerina-Sweetspot3

Ballerina-Sweetspot4

Ballerina-Sweetspot5l

Ballerina-Sweetspot6

Ballerina-Sweetspot7


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus