Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Au Mexique, un écolier invente un cartable pour faire face aux fusillades et aux enlèvements

cartable pare balles gps

Juan David Hernandez Rojaz, un écolier de 11 ans vivant à Matamoros (Tamaulipas), a inventé un cartable pare balles équipé d’un GPS lors de sa participation à l’ExpoCiencias Tamaulipas y Certamen de Creatividad e Innovación Tecnológica.

Suite à une formation de la part de la brigade de protection civile indiquant aux écoliers de se coucher parterre en cas de fusillade, Juan David Hernandez Rojas a eu l’idée de créer ce cartable afin d’éviter d’être blessé ou tué par une balle perdue. Les fusillades, assassinats et enlèvements sont en effet devenus monnaie courante dans le nord du Mexique, où la dite « guerre contre le narcotrafic » a fait depuis 2006 plus de 60 000 morts et plus de 10 000 disparus. Des plaques d’acier pare-balles sont insérées dans les parois du sac, et le GPS qui l’équipe est relié au smartphone des parents afin de permettre une localisation en cas d’enlèvement.

Plus d’info : expociencias.net

Source et photo : Proceso


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Mochila de seguridad

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework