icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Harley-Davidson LiveWire : le son de la moto électrique mutante américaine se dévoile lors du salon EICMA 2018

Harley Davidson LiveWire

LiveWire est un projet de moto électrique initié en 2014 par Harley Davidson. Après quatre années de développement, le constructeur américain présente enfin la première déclinaison de série de sa moto électrique. La LiveWire a été entièrement conçue dans le centre de développement produits Harley-Davidson situé dans le Wisconsin et construite dans l'usine Harley-Davidson de York.

Petit chef-d’œuvre d’ingénierie et de design, la LiVeWire, bien que 100% électrique, reste fidèle à l’ADN de la marque. Ainsi hérite-t-elle des courbes et des couleurs caractéristiques du constructeur américain. Le moteur électrique de la Livewire, placé le plus bas possible afin d’abaisser au maximum son centre de gravité, est alimenté par une batterie Lithium Ion de haute capacité particulièrement impressionnante. Elle sera a priori rechargeable sur le réseau électrique sans avoir besoin de recourir à un adaptateur. L’alimentation des périphériques de la moto sera assurée par une seconde batterie, plus conventionnelle.

La moto LiveWire de Harley-Davidson en images

Comme en témoignent les photos, les équipements sont très haut de gamme : à l’avant une fourche dotée de suspensions Showa entièrement réglables, que l’on retrouve sur les dernières motos hypersportives, des roues de 17 pouces équipées de pneus sport Michelin et un écran tactile pour une interface futuriste. Celui-ci donne accès aux 7 modes de conduite implémentés sur la moto. Si 4 sont prédéfinis, les 3 autres permettront au pilote de s’amuser avec les paramètres et de jouer avec l’accélération, le frein moteur et l’autonomie.

Commercialisée dans le courant de l'année prochaine, la Harley-Davidson LiveWire sera présentée plus en détail en janvier. Son tarif sera également dévoilé à ce moment.

Vidéo officielle de présentation de la Harley-Davidson LiveWire : le son du moteur est toujours présent comme un élément clé


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Harley-Davidson

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework