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Heroin Bike : vélo de course franco-italien musclé, fabriqué artisanalement sur-mesure

Heroin velo sport course Italie France

Par ces temps de déconfinement, la mode est au vélo électrique. Mais reste-t-il des cyclistes, passionnés et accros à l’adrénaline, au « vrai » vélo, fait pour transpirer sur les chemins ? Heroin Bike propose un vélo contemporain plein de style, conçu en France et fabriqué en Italie, personnalisable et optimisé pour les entraînements sportifs de haut niveau.

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Un cadre aérodynamique à structure alvéolée pour filer comme une balle de golf

Au premier coup d'œil jeté sur le vélo Heroin, on remarque immédiatement les petites alvéoles qui recouvrent la surface du carbone du cadre. Ce n’est pas seulement pour donner du style, car ces alvéoles, tout comme celles des balles de golf, réduisent les frottements et la résistance de l’air. Le vélo bénéficie par ailleurs de bases et d’un boîtier pédalier très rigides, tandis que les haubans et le top tube sont très flexibles. Grâce à cela, il accélère plus facilement dans les pentes. La disposition de la fourche et la configuration des gentes améliore également la pénétration du vélo dans l’air. Toutes ces caractéristiques résultent de trois ans de tests et d’impressions en 3D pour obtenir le cadre le plus abouti, élaboré en France, avant sa fabrication artisanale en Italie. Le cadre comme la fourche du vélo sont en carbone pour allier solidité, légèreté et aérodynamisme. Les tests ont été réalisés à la soufflerie du circuit automobile de Magny-Cours dans la Nièvre.

Un cockpit en fibre de carbone et une selle monocoque

Le cockpit du vélo Heroin a fait l’objet d’une attention particulière de la part de ses concepteurs pour être à la fois aérodynamique, compact et agréable à utiliser. Tous les câbles électriques ou de freins sont intégrés dans les tubes, et la transmission de vitesse électrique Di2 dispose d’une batterie discrètement intégrée dans le guidon. La selle, également en carbone, est monocoque et optimisée pour éviter les vibrations parasites émanant de la route.

Pour la commande du vélo, deux options sont proposées : un kit à personnaliser à partir du cadre débutant à 5 740 € ou un vélo complet à personnaliser entièrement avec un ticket d’entrée de 8 500 €. Les configurations possibles définissent le type de selle, le type de freins, les stickers, la finition, le groupe, les pédales, pédaliers et roues ainsi que de nombreux accessoires.

heroin-bikes.com

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