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O2Feel : vélos électriques français pour tous les goûts, accessibles et sans prise de tête

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Sans chercher la performance à tout prix ni un design luxueux, les vélos électriques O2Feel conçus à Wambrechies (dans le Nord de la France) se déclinent dans de nombreuses versions très fonctionnelles. Urbain, pliable, VTT... Le choix est plutôt large et les prix relativement abordables.

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Basée dans le Nord de la France depuis sa création en 2009 par Grégoire Brunet et Jean Bataille, la marque O2Feel s’est développée autour du vélo Valdo. Elle conçoit ses propres cadres et ses propres batteries, et travaille en partenariat étroit avec le fabricant japonais de pièces pour cycles Shimano, dont les usines sont en Chine. Le tout est assemblé à Taïwan, pour être distribué en France via les gigantesques entrepôts français de la marque. En tout, une trentaine de références de VAE sont disponibles, divisées en six catégories : beach cruiser, pliant, petite taille, ville, aventure et VTT. Sans présenter tous les modèles, voici trois éléments emblématiques du catalogue, parmi ceux qui proposent les meilleurs rapports qualité-prix.

Valdo N3, vélo électrique discret pour petits cyclistes

Perché sur des roues de 24 pouces et un cadre en aluminium 6061, le vélo électrique Valdo N3 est basé sur le modèle Valdo qui a constitué le premier succès de la marque dans les années 2010. Avec un poids de 22 kg et un centre de gravité très bas, il est conçu pour être maniable et confortable pour les personnes mesurant 1,70 m et moins. Son moteur Shimano STEPS E5000 est caché dans le pédalier, et avec un couple de 40 Nm il peut fournir une puissance maximale de 400 W. Ce moteur est alimenté par une batterie signée O2Feel de 374 ou 576 Wh offrant une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 100 km avec le niveau d’assistance le plus faible.

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Le tout est contrôlé via un écran LCD amovible relié à un compteur Bluetooth pour informer de la vitesse et de la distance parcourue. Si le Valdo N3 est un modèle basique, il n’est pas en reste en matière de composants de qualité : un dérailleur Shimano Nexus 3 vitesses, une tige de selle extra basse ajustable Satori suspendue, une selle Royal Gipsy, une chaîne anticorrosion KMC, des pneus anti-crevaison et un système de freinage Tektro V Brake lui donnent un aspect à la fois solide et fiable.

iSwan N8, vélo urbain stylé et bien équipé

Doté d’un cadre en aluminium 6061 hydroformé sur roues de 28 pouces, l’iSwan N8 est disponible en taille S, M ou L. Sa selle Royal Herz City E-bike en gel, sa tige suspendue réglable Satori solo ainsi que ses poignées Grip Selle Royal ont été choisies pour assurer un grand confort sur le chemin du boulot. Doté du même moteur central Shimano STEPS E5000 que le Valdo N3, le vélo électrique iSwan N8 propose trois niveaux d’assistance et fournit une autonomie grimpant jusqu’à 100 km pour un temps de charge compris entre 5 et 8h, soit de petites journées de travail – mais vu ce qu’il faut bosser, on peut être sûr que la batterie sera chargée !

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Le dérailleur Shimano Nexus 8 vitesses assure les changements de vitesses même à l’arrêt, et les pneus anti-crevaison sur jantes Alexrims permettent de bien charger le vélo sans trop aplatir la gomme. Mieux équipé que le Valdo N3, l’iSwan N8 se dote de freins à disques hydrauliques Shimano MT200 avec capteurs de vitesse intégrés et d’un éclairage réglable à l’avant ainsi qu'à l’arrière, permettant de rester visible jusqu’à 500 mètres.

iSWAN N5E Di2, VAE au style et à l'équipement haut de gamme complet

Comme l’iSwan N8, le vélo électrique iSWAN N5E Di2 est basé sur un cadre en aluminium 6061 hydroformé, décliné en trois tailles, pour une utilisation urbaine. Il se distingue de son petit frère par la débauche de pièces haut de gamme utilisées pour le faire rouler avec confort et style. Une selle Royal Hertz City E-bike en gel équipe le modèle à cadre bas tandis que la version en cadre droit est pourvue d'une selle Royal Essenza sport. Chacune est optimisée pour le confort des hommes ou des femmes. Le moteur Shimano STEPS E6100, silencieux, compact et léger, fournit un couple de 60 Nm et une puissance maximale de 500 W. De quoi fournir une assistance électrique très confortable, d’autant que les vitesses du dérailleur Nexus 5E Di2 sont passées automatiquement comme c'est le cas sur une voiture à boîte automatique.

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La batterie iPowerPack 432 Wh ou iPowerPack 540 Wh (au choix) est fournie avec un chargeur rapide de 4 Ah. Au milieu du cintre, un écran de contrôle permet d’activer et de choisir le type d’assistance, économique ou haut, et de suivre la distance parcourue ou la vitesse du vélo. Les freins à disques hydrauliques Shimano MT200 à capteurs de vitesse intégrés, des pneus anti-crevaison Schwalbe Road Cruiser, des jantes Alexrims et un éclairage Spanninga Axendo 20 Lux (à l'avant) et Spanninga Pixeo (à l'arrière) visibles sur 500 mètres complètent l’équipement de l'iSWAN N5E Di2 sans élément « cheap ».

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Les tarifs des vélos électriques O2Feel démarrent à 1 200 € pour un vélo électrique de ville basique et montent jusqu’à 3 400 € pour un VAE de grande autonomie, équipé de composants de qualité. Pour certains modèles, une garantie de 5 ans sur le cadre et 2 ans sur les pièces est incluse dans le prix d’achat.

o2feel.com

Offres, meilleur prix et disponibilité pour les vélos à assistance électriques O2Feel

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