Skip to main content
PUBLICITÉ

Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike : le petit vélo électrique pliant qui se veut révolutionnaire

Xiaomi vae electric folding bike

Après les smartphones, les téléviseurs ou encore les aspirateurs, Xiaomi, la marque chinoise à tout faire, sort un VAE pliant. Ce vélo électrique n’est pas vraiment une nouveauté puisqu'il existait déjà en Chine sous le nom de QiCycle EF1 et malgré les interdictions douanières, il pouvait être commandé en ligne sous cette référence. Désormais lancé officiellement en France à un prix très accessible, il sera vendu non pas dans les magasins de sport mais dans les enseignes d’électronique et d’électroménager, comme les autres produits de Xiaomi.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour le Xiaomi Mi Smart Eletric Folding Bike

 

Avec son moteur de 250 W installé sur la roue avant – ce qui est plutôt rare sur les vélos électriques urbains – le Mi Smart Electric Folding Bike embarque une batterie Li-on Samsung. Elle est logée dans le cadre droit du vélo, moulé en une seule pièce. Le vélo peut se piloter avec trois niveaux d’assistance opérant une poussée de 30 W, 60 W ou 90 W. Une fois le niveau choisi, la poussée est optimisée par un capteur de vitesse TMM4. Pour rouler sans assistance, un module Shimano à trois vitesses est situé sur la roue arrière.

Xiaomi vae electric folding bike02

Le guidon accueille un écran de contrôle doté de boutons sur les côtés. Ce dernier affiche le niveau d’assistance choisi, la vitesse, les calories dépensées et la distance parcourue. L’autonomie de 45 km destine ce vélo à un usage très urbain, ce qui coïncide parfaitement avec son format très compact (129 x 54 x 10 cm) et son poids de 14,5 kg.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Xiaomi vae electric folding bike03

Le Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike sera vendu au prix de 1 000 €. Il sera disponible en août 2020, sur le site de la marque et dans les grandes enseignes d’électroménager.

mi.com

Vidéo officielle de présentation du Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike (QiCycle EF1)

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Xiaomi

PUBLICITÉ