Reevo Bikes, un VAE au look futuriste avec ses roues sans moyeux ni rayons
[Mis à jour] Avec son design totalement futuriste, le vélo à assistance électrique Reevo a nécessité 4 ans de développement avant d'être enfin proposé sur le marché. Ultra équipé et tout aussi connecté, il fait actuellement l’objet de précommandes à un tarif avantageux. Allez-vous craquer ? En voici tous les détails connus.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le nouveau vélo à assistance électrique Reevo est conçu par la start-up Beno Technologies. Pensé pour un usage principalement urbain et fruit d’un long travail de recherches et de développement, il arbore un design des plus spectaculaires, notamment grâce à ses roues dénuées de moyeux et de rayons. Son cadre monobloc n’est pas ordinaire non plus et adopte une forme pour le moins originale. Il propose un logement spécifique pour la batterie amovible ainsi qu'une prise USB qui permet de brancher un smartphone pour le recharger tout en roulant. Pour en revenir aux roues, celles-ci sont uniquement composées du pneu qui tourne sur un roulement fixe le long de la jante. Les roues sont équipées de freins intégrés associés à un système d’éclairage automatique LED de 800 lumens avec capteur de luminosité pour l’avant et l’arrière du vélo, afin de pouvoir aussi s’en servir la nuit et de prévenir les autres usagers de la route de votre présence. Au milieu de la roue, il est possible d’accrocher une sacoche grâce à des fixations prévues à cet effet. Même en roulant, vous pourrez y mettre une boisson gazeuse ou n'importe quoi d'autre du moment que cela rentre dans la pochette ; le système reste parfaitement vertical.
3 barrières antivol
Étant donné que ce vélo se destine aux personnes qui roulent plutôt en ville, le constructeur a prévu pas moins de 3 systèmes contre le vol. Le premier est l’antivol intégré. Il s’agit d’un cadenas électrique qui se trouve au niveau du cadre. Il est donc hors de portée de toute pince coupante. Pour se servir du vélo, il faut débloquer le guidon verrouillé grâce à un lecteur d’empreinte digitale. Enfin, notez que le Reevo intègre directement un GPS qui, via une application pour smartphone, permet d’établir un périmètre pour le suivre dans une zone prédéfinie et pouvoir ainsi le retrouver, le cas échéant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Bientôt l'ouverture des précommandes
Concernant la partie technique, la société n’a pas encore partagé beaucoup d’informations. Toutefois, d'après nos informations, nous savons que le VAE Reevo sera équipé d’un moteur électrique de 750 Watts pour les Etats-Unis (quelle chance !). Pour l'Europe, il faudra se contenter d'un moteur de 250 Watts. Il faudrait 3 heures pour recharger la batterie 48 V (US). Selon son fabricant, il pourrait atteindre la vitesse de 25 mph soit 40 km/h, encore une fois, seulement aux Etats-Unis. En Europe, il sera bridé à 25 Km/h.
Le prix de ce bijou de technologie serait de 3349 dollars, à confirmer. Toutefois, la start-up invite les personnes intéressées par le vélo à assistance électrique Reevo à laisser leur adresse e-mail pour les tenir au courant de la disponibilité du produit et leur proposer une remise de 43% sur le prix final pour toute précommande.
Prêt à enjamber le futur et à faire tourner toutes les têtes une fois dessus ?
Source : Beno Technologies
Vidéos officielles de présentation du vélo à assistance électrique Beno Technologies Reevo Bike
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)