LeMond Dutch et Daily : 2 vélos électriques 100% carbone par Greg LeMond, triple vainqueur du Tour de France

LeMond Daily Dutch

Pour continuer à partager sa passion de la petite reine, le triple vainqueur du Tour de France, Greg LeMond, a récemment annoncé son arrivée sur le marché des vélos à assistance électrique avec deux modèles urbains dont la conception est basée sur du carbone. Découverte en détails des modèles Dutch et Daily.

Les deux nouveaux vélos à assistance électrique proposés par la société LeMond Companies dirigée par l’ancien cycliste ont la particularité d’être équipés de nombreuses pièces en carbone. En effet, non seulement le cadre profite de ce matériau à la fois robuste et léger, mais également la potence, la fourche, la tige de la selle et même les garde-boues. Les vélos LeMond Dutch et Daily pèsent seulement 12,3 kg, ce qui les place dans le peloton de tête des cycles à assistance électrique les plus légers au monde. Peut-être pas encore de quoi monter 5 étages avec son vélo sous le bras, mais on s’en approche.

LeMond Dutch detail

Alors que le vélo LeMond Dutch propose un enjambement bas, le modèle Daily est plus classique. L’un comme l’autre arborent un design assez minimaliste. Tous deux profitent d’une très bonne intégration des pièces d’électrification, à l’image de l’éclairage avant incrusté dans la potence, par exemple. Le moteur de 250 Watts est situé au niveau du moyeu de la roue arrière. Il propose un couple de 40 Nm et une batterie de 250 Wh. Notez qu’il est possible d’ajouter une seconde batterie pour plus d’autonomie, mais aussi, logiquement, plus de poids. Ces vélos à assistance électrique sont équipés de freins à disque hydrauliques Shimano. Il y a également un levier de vitesses Shimano GRX 812 à 11 vitesses. Enfin, on peut compter sur des jantes en alliage, une selle Selle Royal et des pneus Panaracer GravelKing Slick +.

LeMond Dutch avant arriere

Un kit encore plus performant disponible en option

Toutefois, il est possible de personnaliser le vélo avec un kit incluant des roues en fibre de carbone, une transmission à changement de vitesse électronique Shimano Di2 et une selle Brooks England.
Ces nouveaux vélos ne vous permettront peut-être pas de passer la ligne en tête lors de la prochaine étape, mais au moins de pédaler léger et en totale confiance vue l’expérience du champion cycliste américain dans le domaine.  

Les vélos à assistance électrique LeMond Dutch et LeMond Daily sont proposés au même prix de 4500 dollars.

Source : Lemond


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Lemond

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework